Partagez sur

Mohamed - Développeur PROGRESS

Ref : 180614M001
Photo de Mohamed, Développeur PROGRESS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Responsable maintenance & Analyste-programmeur

    Discovery Informatique – France&Tunisie
    Jan 2018 - aujourd'hui

    Mission:
    • Projet : OMS -Order Management System
    • Client : DSIA
    • Pays d’intervention : France
    • Période : Du 01/04/2018 au 29/04/2018

    Responsable maintenance:
    Tâches réalisées :
    • Analyser les tickets problèmes et les incidents (Niveau 2).
    • Elaborer de plans d'actions maintenance et de priorités.
    • Monté en compétence fonctionnelle les membres de l’équipe réalisation.
    • Intermédiaire entre les analystes et les développeurs de l’équipe pour déterminer les solutions optimales.
    • Alimentation de l’outil JIRA avec les tickets problèmes.
    • Rétrospective recueil de feedback
    • Test de performance (ATS : Automatic Test System)
    Développeur :
    Tâches réalisées :
    • Développement des tickets de maintenance.
    • Revu de code.
    • Test d’intégration.
    • Assurer la maintenance et l’évolution des programmes de la suite.

  • Scrum Master & Analyste-programmeur

    Discovery Informatique – France&Tunisie
    Jan 2017 - Jan 2018

    Projet: Développement du système de gestion commerciale Logistar (OMS) pour Auchan France de la suite LOGISTAR de l’éditeur DSIA (Nantes – France)

    Scrum Master :
    Tâches réalisées :
    • Animation d'ateliers Produits.
    • Participation aux sprints planning et sprint review.
    • Alimentation de l’outil JIRA avec les Users Storie.
    • Planification du sprint.
    • Daily meeting revue du sprint.
    • Rétrospective recueil de feedback.
    Développeur :
    Tâches réalisées :
    • Conception et développement des nouvelles fonctionnalités.
    • Revu de code.
    • Test unitaire.
    • Test d’intégration.
    • Test de performance.
    • Assurer la maintenance et l’évolution des programmes de la suite.

  • Analyste-programmeur

    Discovery Informatique – France&Tunisie
    Jan 2014 - Jan 2017

    Projet: Développement du système de gestion commerciale Logistar (OMS) pour Auchan France de la suite LOGISTAR de l’éditeur DSIA (Nantes – France)
    Tâches réalisées :
    • Analyse, conception et développement logiciel axés sur les besoins du client.
    • Collaboration rapprochée avec d’autres membres de l’équipe pour planifier, concevoir et développer des solutions robustes.
    • Intermédiaire entre les analystes et développeurs pour déterminer les spécifications optimales.
    • Assurer le développement des nouvelles fonctionnalités.
    • Assurer la maintenance et l’évolution des programmes de la suite.
    • Rédiger des analyses détaillés et des tests unitaires.
    • Valider et tester les programmes.

  • Analyste-programmeur

    Discovery Informatique – Tunisie
    Jan 2012 - Jan 2014

    Projet: Développement du système de gestion commerciale Logistar (OMS) pour Auchan Chine de la suite LOGISTAR de l’éditeur DSIA (Nantes – France)

    Méthodologie de gestion de projet : Cycle en V
    Estimation de projet : 3000Jh (environ 15 personnes)
    Tâches réalisées :
    • Assurer le développement des nouvelles fonctionnalités.
    • Assurer la maintenance et l’évolution des programmes de la suite.
    • Rédiger des analyses détaillés et des tests unitaires.
    • Valider et tester les programmes.
    • Test de performance (PTU : Plan de test unitaire)

  • Développeur Progress (ERP QAD)

    Discovery Informatique – Tunisie
    Jan 2011 - Jan 2012

    Tâches réalisées :
    • Analyse, conception et développement des besoins clients.
    • Recueil des besoins métier et formalisation auprès du chef de projet.
    • Maintenance logicielle corrective, évolutive et de performance.
    • Mise en place de l’ERP QAD.

  • Analyste-programmeur (Progress/OpenEdge)

    Discovery Informatique.
    Jan 2011 - aujourd'hui

    PROJETS
    Développement du système de gestion commerciale Logistar (OMS) pour Auchan France de la suite LOGISTAR de l’éditeur DSIA (Nantes – France)

    Méthodologie de gestion de projet : SCRUM
    Estimation de projet : 6000Jh (environ 20 personnes)

    Logistar OMS - Order Management System est une solution complète de gestion et de planification des commandes qui regroupe l'ensemble des processus allant de la prise de commandes par canal de distribution jusqu’au contrôle de la facture fournisseur.

Études et formations
  • Diplômes Universitaires de Technologie, Licence appliquée en développement des systèmes informatique

    Institut Supérieur des Etudes Technologiques
    2011
  • Baccalauréat Sciences de l’informatique

    2008
Autres compétences

Compétences:

Domaines techniques :
• Langages de programmation : Progress OpenEdgeABL.
• SGBD: OpenEdge, MySQL, PostgreSQL, Oracle.
• Environnement technique : Eclipse 4.2, Eclipse 3.72
• Outil de gestion de configuration : Svn, Ant. PVCS.
• Outil de planification : Jira, MantisBT.
• Outil de saisie de temps : Sciforma
• Outil de gestion des tickets problèmes/incidents : Mercury (Editeur DSIA).
• Outil de test non-régression et de performance: ATS (Editeur DSIA).
• Outil de gestion de base des données : Cédalion (Editeur DSIA)
• Outil d’intégration continue : Jenkins

Domaines fonctionnelles (Logistar OMS: Order Management System, de l’éditeur DSIA) :

• L’organisation: Le donneur d’ordre, La cellule d’approvisionnement, La plate-forme DO.
• Les données de base : Fiche Produit, Fiche Client, Fiche Fournisseur.
• Les tarifications : Tarif d’achat, Tarif de vente
• L’assortiment magasin : la gamme des produits proposés par le magasin à sa clientèle
• Les Règles logistiques : Secteur de commande, le type de flux d’approvisionnement (Stock ou Transit)
• Les Plannings : Les plannings d’approvisionnement, Les plannings de commande fournisseur, Les plannings de commande clients.
• Flux Transit et Flux Stock:
o Préparation liste des produits à commander par rayon selon les plannings des clients et des fournisseurs.
o Intégration de commande client.
o Affectation du stock.
o Génération de commande fournisseur.
o Envoi les commandes aux fournisseuses.
o Prise de rendez-vous fournisseur
o Mise à disposition prestataire
• Clôture fin journée:
o Intégration des fichiers plate-formes (Réception, Expédition, Stock).
o Habillage des prix sur les commandes fournisseurs et clients.
o Génération des pro-forma d’achat.
o Génération des factures de vente.
o Mise à jour des stocks.
o Phases d’édition.
o Phase d’envoi à l’infocentre.
o Phase d’épuration.
o Fin de clôture.
• Les opérations commerciales.
• Le Workflow.

D'autres freelances
Développeur PROGRESS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Développeur FullStack
Samy

Développeur FullStack

  • MARSEILLE
CSS HTML5 JAVASCRIPT Angular Vue.js TypeScript PHP SQL WORDPRESS PROGRESS
Disponible
CV Développeur PROGRESS
Pierre-Jean

Développeur PROGRESS

  • GUJAN-MESTRAS
PROGRESS OpenEdge
CV Développeur PROGRESS
Julien

Développeur PROGRESS

  • PONTOISE
JAVASCRIPT PICK UNIVERSE PL SQL PICK UNIVERSE HTML5 SQL PROGRESS ORACLE