Franck - Développeur INTERNET
Ref : 050414B001-
Domicile
72700 SPAY
-
Profil
Développeur, Assistant à maîtrise d'ouvrage (60 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Fonction : Chef de projet AMOA
GROUPE CREDIT AGRICOLE EUROFACTOR (Issy-les-Moulineaux) Statut : Consultant indépendant (temps complet)Jan 2007 - aujourd'hui Mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage projet Netsys (Peoplesoft pour les filiales européennes).
Architecte fonctionnel.
Responsable de domaines fonctionnels :
Assurance crédit ;
Invoice discounting/ABL (Asset based lending) ;
Reverse factoring/confirming ;
Rédaction et validation des spécifications (en anglais).
Formation des membres de l’équipe projet.
Responsable du paramétrage de l’application. -
Statut : Consultant indépendant (mi-temps). Fonction : Responsable Informatique
GROUPE CAISSES D’EPARGNE GCE Affacturage (Paris)Jan 2006 - Jan 2007 En charge du système d’information dans l’attente de la fusion avec Natexis-Factorem.
Environnement technique : AS400 ; NT ; SQL Server ; JBoss 4.0. Langages : Java (J2EE) ; CL ; SQL.
Déploiement d’applications d’extraction de factures et avoirs, chez les clients.
Développement d’interfaces d’intégration des fichiers.
Développement d’une application de création rapide des comptes acheteurs. -
Statut : Consultant indépendant (temps partiel) Fonction : Chef de projets
GROUPE ABN AMRO IFN Finance (Levallois)Jan 2005 - Jan 2007 Refonte de l’interface d’intégration des données client pour l’activité de gestion des conventions de financement de balances.
Environnement technique : AS400 ; SQL Server ; DB2/400 ; DB4O ; JBoss 4.0. Langages : VB.NET ; Java (POJO et J2EE) ; Python ; SQL.
Prestation de consulting en matière de reverse factoring.
Développement d’interfaces pour les activités de reverse factoring.
Etude, développement et déploiement des outils de contrôle de gestion. -
Statut : Consultant indépendant (3/5 ème). Fonction : Chef de projet migration
GROUPE NATIXIS NATIXIS-FACTOR (Charenton)2005 - Jan 2006 Responsable Maîtrise d’ouvrage de la migration vers l’ERP Peoplesoft.
Rédaction des spécifications fonctionnelles générales. -
Statut : Salarié Fonction : Directeur de projets
GeCIE S.A. (Luxembourg)Services et Ingénierie informatique2003 - Jan 2005 Conception et développement de l’application Payment Information Center : outil de gestion du reverse factoring pour le compte de Rabobank International.
Environnement technique : Solaris 8 et 9 ; Linux (Debian Woody) ; AS400 ; JBoss 3.2.x ; Websphere 4 ; SAPDB ; Oracle 8i ; DB2/400. Langages : Shell, Java (J2EE, EJB 2.0, JSP et Servlets).
Gestion du déploiement de l’application chez l’hébergeur de Rabobank à Luxembourg.
Prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage chez Citibank sur un projet de gestion des factures à affecter aux fonds (FCP, SICAV) gérés par la banque. -
Statut : Salarié Fonction : Organisateur
BANQUES POPULAIRES FACTOREM (Charenton)1998 - 1999 Responsable fonctionnel de l’application d’affacturage (I-Factor).
Environnement technique : Mainframe (ES9000) ; AS400 ; Websphere.
Préparation du plan de réorganisation du département international et mise en œuvre
. Maîtrise d’ouvrage informatique (responsable des projets extranet, progiciel comptable et financier, contentieux Débiteurs…). -
Fonction : Chargé de Mission auprès de la Direction des Opérations
1994 - 1997 Pilote de la migration vers le progiciel d’affacturage I-Factor. Définition des besoins et spécification des adaptations du progiciel v3.8 et 4.0.
Responsable de la relation avec les grands donneurs d’ordres. Notamment en charge des relations avec les distributeurs et des administrations.
Conception et réalisation des outils de contrôle de gestion et de reporting commercial à destination des Banques Populaires régionales.
Conception et réalisation des applications de gestion du nouveau produit à destination des TPE : CréancePro. -
Fonction : Chargé d’études crédit : Prospects & Activité Import
1990 - 1994 Analyse financière et attribution des lignes d’assurance crédit (délégation de 1 MFRF).
Participation à la conception des outils de décision automatique. -
Fonction : Chargé de gestion
1986 - 1990 Encadrement d’une équipe chargée de la gestion d’un portefeuille d’environ 300 contrats.
Financements, recouvrement et relation clientèle en appui des chargés de clientèle. -
Statut : Salarié Fonction : Responsable Organisation et Informatique
GROUPE PPR FAIRBANK (Luxembourg)aujourd'hui Gestion d’un projet d’optimisation de la gestion du crédit Fournisseurs. Développements réalisés offshore par une société indienne (langage Java, sur Websphere et DB2).
Environnement technique : AS400 ; NT ; Solaris ; Websphere ; DB2 et DB2/400. Langages : RPG ; CL ; VB5 ; PHP4.
Responsable fonctionnel du progiciel de gestion d’affacturage I-Factor.
Participation aux diverses études du Groupe PPR, en matière de dématérialisation commerciale et financière (paiements dématérialisés, places de marché, dématérialisation des commandes et factures).
Représentant de Fairbank aux comités de place pour l’étude des conditions de mise en place d’un trust center luxembourgeois.
COMPETENCES STRATEGIQUES
Spécialiste des métiers de l’affacturage et de l’assurance crédit.
Gestion de projets informatiques en environnement in house ou externalisés.
Développements en environnements JEE et .NET
Développement d’applications : langages Java, VB, C, C++.
Parfaite maîtrise des SGBD : IBM DB2 ; SQL Server ; Oracle.
Maîtrise des environnements AS400 ; UNIX (Solaris, HP-UX). Linux et Windows.
Maîtrise complète des architectures réseau et sécurité informatique.
Anglais opérationnel
Spécialiste des métiers de l’affacturage et de l’assurance crédit.
Gestion de projets informatiques en environnement in house ou externalisés.
Développements en environnements JEE et .NET
Développement d’applications : langages Java, VB, C, C++.
Parfaite maîtrise des SGBD : IBM DB2 ; SQL Server ; Oracle.
Maîtrise des environnements AS400 ; UNIX (Solaris, HP-UX). Linux et Windows.
Maîtrise complète des architectures réseau et sécurité informatique.
Anglais opérationnel