Hiba - Consultant SALESFORCE
Ref : 190618K001-
Domicile
75009 PARIS
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Profil
Chef de projet (37 ans)
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StatutFreelance
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TECHNIQUE • ARAYMOND
Jan 2022 - aujourd'hui• Workshop Steam CRM / Interface
• Analyse des besoins d’intégration CRM
• Mise en place du Datamodel
• Etude de la faisabilité technique
• Développement des US
• Développement des Interface REST
• Suivi du développement, intégration et déploiement
• Vérification de la conformité du produit avec les spécifications
définies. -
Consultant technico-fonctionnel Marketing cloud, Salesforce
SNCFJan 2018 - aujourd'hui• Prendre en charge les développements, le paramétrage ainsi que la maintenance technique des environnements Salesforce Marketing cloud et assurez un support fonctionnel et technique auprès des utilisateurs et contributeurs des projets s’appuyant sur cet outil
• Réaliser si besoin les développements spécifiques dans les langages Salesforce (AMPSCRIPT, SQL), et les API REST / SOAP, les triggers
• Contribuer à la bonne exploitabilité du produit
• Aider et accompagner les différents intervenants dans leurs montées en compétence sur Salesforce Marketing Cloud et son écosystème
• Participer, à la mise en place de la roadmap technique sur les projets TIC-TAC-MR
• Participer, à la mise en oeuvre aux activités d’administration de la production sur les projets TIC-TAC-MR
• Participer au chiffrage unitaire des différents projets
• Collaboration avec l'équipe : participez à la conception des solutions techniques et fonctionnelles afin de répondant aux besoins des évolutions à mettre en oeuvre
• Participation aux activités de développement du « capital connaissance VSCT :
• Maintenir le référentiel documentaire interne des différents projets.
• Participer à la rédaction des spécifications technico-fonctionnelle nécessaires aux tâches de développement et au paramétrage de la plateforme et des modules associés
• Participer, sur les différents projets, à la montée en compétence permanente de l’équipe projet et de l’équipe de support
• Participation aux mises en production :
• Suivre les bonnes règles de déploiement en production
• Fournir, si besoin, les éléments nécessaires à l’administrateur pour le déploiement en production des différents projets
• Intervenir lors des étapes post mise en production : exploitation, monitoring… en collaboration avec les équipes de la direction techniques de VSCT -
DEVELOPPEUR SENIOR SALESFORCE/ASSISTANT RESPONSABLE
IPSSI2018 - aujourd'hui -
Consultant technico-fonctionnel junior
CONSERVALJan 2016 - Jan 2016• Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillée
• Configuration et réalisation des tests
• Analyse et études de spécifications fonctionnelles avec le client. -
Consultant IT
IWACOJan 2015 - Jan 2015• Conception et réalisation d'une solution d’affichage dynamique
• Analyse et études de spécifications fonctionnelles avec le client.
• Estimation de la charge de conception.
• Rédaction, suivi et Validation des anomalies
• Animation des formations pour les utilisateurs finaux -
EMSI2015 - aujourd'hui
Projet fin d’étude
• Développement d’une application mobile dont l’objectif est d’informatiser le constat à l’amiable sous Android (WinDev). -
EMSI2014 - aujourd'hui
Projet fin d’étude
• Développement d’une application mobile dont l’objectif est d’informatiser le constat à l’amiable sous Android (WinDev). -
Consultant CRM Salesforce SFMC
JUMIAaujourd'huiMise en place de la solution Salesforce Marketing Cloud pour une
AMPScript , SQL, Salesforce Marketing Cloud, Accengage, Adjust, Jira, Trello, PowerBI, MS Suite, Goolge Suite & autres bespokes, ETL
nouvelle BU
Élaboration des briefs, rédaction des contenus, ciblage, routage, A/B
test
Gestion des changements, incidents et problèmes applicatifs (Jira et
Trello)
Développement AMPScript (Développements customisés)
Configuration et mise en place de Mobile Push et gestions des
automations
Formation des utilisateurs (fonctionnelle/11 personnes)
Réalisation de scénarii hypersegmentés (Nouveaux, Apprentis,
Abandonistes)
Suivi des KPI et de la délivrabilité des campagnes : report
hebdomadaire/mensuel et préconisations d’amélioration
Réalisations :
Implémentation d’un programme de fidélité avec SFMC et Accengage
Élargissement des fonctionnalités SFMC (Email studio, Automation
Studio, Contact Builder, Journey Builder)
Réorganisation du service en mode agile
Mise en place d'un outil de tracking des applications mobiles (Adjust)
Déploiement des campagnes NPS via Survey Gizmo et SFMC
Préparer les mises en production (change set)
Maintenance corrective, évolutive dans les projets
Participation aux ateliers d'analyse des besoins.
Formalisation des besoins : micro-analyse, spécifications fonctionnelles
et techniques
Paramétrage et administration de Salesforce Marketing Cloud selon les
besoins du client
Intégration des données.
Estimation de la charge fonctionnelle et technique des évolutions
Réalisation des demandes des évolutions et corrections
TMA / Support aux utilisateurs -
Responsable Performance et Fidélisation
aujourd'huiConcevoir et déployer une nouvelle stratégie CRM côté Vendeurs et
Salesforce Marketing Cloud, Accengage, SQL, Trello, PowerBI, MS Suite, Goolge Suite
Acheteurs
Étudier les clients, allonger leur cycle de vie et accroitre la valeur
générée
Planifier, mesurer et optimiser l’impact des campagnes de fidélisation.
Optimisation des campagnes marketing mobile
Mesurer et analyser les KPIs : cycle de vie des clients, churn rate, ROI …
Réalisations :
Identification des meilleures cibles : routage réduit de 70% pour un CA
maintenu
Fidélisation de 500K clients B2C et conversion de 900K prospects
Déploiement des campagnes Upselling, Cross-selling, Activation,
Reactivation
Nouvel outil de décision : passage d’une réactivité de 48h à quelques
minutes (Trello)
Création des Data Extension, List de ciblage.
Paramétrage des mails et des SMS personnalisés (Email Studio/Content
Builder/Mobile Studio)
Automatisation des envois des mails et SMS via Automation studio et
Journey Builder.
Création des requêtes de ciblage -
Consultant technico-fonctionnel Salesforce
aujourd'huiLes principales tâches au sein du projet :
• Participation aux ateliers d'analyse des besoins avec le client (Métier et DSI)
en tant que : Assistant à la maîtrise d'ouvrage.
• Pilotage opérationnel applicatif.
• Formalisation des besoins : micro-analyse, spécifications fonctionnelles et techniques.
• Chiffrage des évolutions.
• Traitement et maintenance des évolutions.
• Maintenance adaptative, préventive, corrective.
• TMA / Support aux utilisateurs
• Support N2/N3 (Assistance et correctif)
• Supervision applicative
• Réalisation des maquettes
• Intégration et mise en production
• Gestion des utilisateurs
• Conduite du changement : Formations et assistance des utilisateurs
• Tests intégration & assistance à la recette ponctuelle
• Qualité / Recette.
Les tâches au niveau de la plateforme Sales Cloud :
• Administration Salesforce (Organization Setup, User Setup, Security and Access, Standard and Custom Objects, Activity Management, Chatter, Data Management, Analytics - Reports and Dashboards, Workflow automation, Validation Rules …)
• Développement : Apex, « Batch et trigger standard » / SOSL / SOQL / Page Visual
force standard »
• Déploiement CRM Salesforce « Sales Cloud »
• Migration de données : Data Loader
Les tâches niveau de la plateforme Marketing Cloud :
• Administration Fonctionnelle et technique.
• Création des Data Extension / List
• Création des mails et des SMS personnalisés
• Automatisation des envois des mails et SMS via les fonctionnalités Email Studio et
Mobile Connect.
• Création des reports et Dashboards
• Développement : AMPScript / HTML 5 / CSS / JS
• Déploiement Salesforce Marketing Cloud.
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Diplôme INGENIEUR : Ingénierie en informatique et réseaux. Option : Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE).
2015
✓ SalesForce Certified Sales Cloud Consultant
✓ SalesForce Certified Administrator (ADM-201)
✓ Salesforce Marketing Cloud Email Specialist
✓ MB2-700 Microsoft Dynamics CRM 2013 applications
✓ MB2-703 Microsoft Dynamics CRM 2013 Customization and Configuration
✓ Microsoft: MCP Microsoft Certified Professional
✓ ITIL Foundation Certificate in IT Service Management version3
Compétences
CRM: SalesForce, Microsoft Dynamics CRM, Pega system (pega 7), Oracle (Siebel).
CONCEPTION ET MODELISATION : UML, MERISE.
METHODE ORGANISATIONNELLE : SCRUM, Cycle en V.
SGBD : SQL SERVER, PL/SQL, MYSQL, Access.
LANGAGE DE PROGRAMATION : AMP Script, C#, Java,
Langues
✓ Anglais : niveau avancé