Kevin - Consultant POWERPOINT
Ref : 020916K001-
Domicile
92700 COLOMBES
-
Profil
Consultant (52 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
CONSEIL
Services informatiques 11/2001 à 09/2002: eBusiness.
§ Pré-étude de mise en place d’un portail pour un Groupe français de premier ordre avec 3000 clients et 340 millions Euros de CA,
o de la définition des besoins :
§ Transformation eBusiness : nouvelles opportunités en mode ASP sur internet.
§ Fidélisation client : prestations de services via un extranet.
§ Optimisation opérationnelle des flux de travail via un intranet.
o à la mise en place de solutions :
§ Faisabilité technique et choix de solutions technologiques,
§ Recommandations de gestion de projet.
§ Etude d’opportunité : estimation du coût du projet et du Retour sur Investissement.
Energie et Nouvelles Technologies 03/2002 à 07/2002: intelligence économique.
§ Etude de faisabilité de la mise en place d’un Data Warehouse pour un Groupe international (avec près de 700 filiales).
§ Diagnostics organisationnel, fonctionnel, et technique.
§ Assistance à choix de solution technologique.
Tourisme 09/2001 à 11/2001 : externalisation des départements informatiques.
§ Diagnostic global comparatif suivant les domaines : stratégie, structure, systèmes de gestion et ressources.
§ Analyse économique en termes de coûts directs.
§ Préconisation de scénarii d’ amélioration chiffrés et d’actions adaptées à la stratégie du groupe.
Secteur Public 06/2001 à 02/2002 : Suivi d’activité et pilotage
§ Harmonisation des tableaux de bord et des outils de pilotage.
§ Définition des indicateurs stratégiques et de la communication.
§ Mise en place d’une Balanced scorecard.
§ Synthèse et recommandations:
o Management d’équipes.
o Formation.
o Plan d’actions et gestion des risques.
Télécommunications 06/2001 à 08/2001 : Business Process Improvement.
§ Modélisation des processus de fonctionnement.
§ Définition des processus clés et proposition de choix alternatifs de perfectionnement.
§ Proposition d’un support technologique : études des offres de progiciels.
§ Définition d’un plan de communication adapté pour la diffusion et la mise en place de la solution pilote.
§ Etude des modalités techniques, fonctionnelles et stratégiques permettant de préparer la diffusion de la solution au niveau des autres entités à travers le monde.
NTIC 05/2000 à 02/2001 : projet de création d’un portail internet sur le marché de l’automobile.
§ Ebauche d’analyse du cadre général du marché cible en termes de menaces / opportunités selon la chaîne de valeur des forces concurrentielles.
§ Audit économique, technique, et stratégique du projet.
§ Edition des documents prévisionnels financiers et du Business Plan.
§ Gestion de projet :
o Pilotage et animation des comités de levé de fonds.
o Définition des rôles et des responsabilités des intervenants.
o Suivi des budgets, planning, charges, risques et périmètre du projet.
NTIC 10/1999 à 06/2001 : projet de lancement d’un site internet d’aide à la décision export B2B.
§ Diagnostic externe : analyse concurrentielle du marché des prestataires de service sur le marché de l’aide à la décision export : mapping sectoriel.
§ Diagnostic interne : analyse de faisabilité du projet.
CREATION DE SOCIETES
Restauration 02/2000 : lancement de restaurants rapides aux USA
§ Echantillonnage et segmentation pour l’étude du marché cible.
o Définition des politiques marketing et communication.
o Positionnement de l’offre.
§ Management du projet :
o Mise en place de la politique de recrutement,
o Edition du plan de financement,
o Mise en place de la stratégie de développement à court terme,
o Installation et lancement.
Automobile 01/1997 : création d’une société d’import-export.
§ Evaluation et analyse du projet de lancement,
§ Levé de fonds,
§ Démarche opérationnelle pour la recherche de partenariats afin de mettre en place un réseau Européen.
§ 2000 – DESS Gestion de la technologie et de l’innovation - Université Paris Dauphine.
§ 1999 – Maîtrise de gestion option Finance d’entreprise - Université de Rennes I.
§ 1995 – BS in Business Administration (major Marketing) - University of Minnesota Twin cities (USA).