Monique - Consultant fonctionnel FILEMAKER PRO
Ref : 100225P001-
Domicile
69003 LYON
-
Profil
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (60 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Consultante en Informatique
Organisation indépendante, membre du réseau AD'MISSIONS (Lyon, 69)2009 - aujourd'hui -
Consultante en Informatique
Organisation VELIC (Amberieu-en-Bugey, 01) – SSII2002 - 2009Références : Brunet TP, Centre Culturel d'Ambronay, Mairie de Château-Gaillard, Colaco, Entreprise Gauthier, Hôpital Edouard Herriot, Les Arts Florissants, CREFE, IEP de Lyon...
-
Consultante NTIC
SYNTEGRA (Lyon, 69) – SSII1998 - 2001Département Conseil en Organisation en Réseau
-
Consultante fonctionnelle en Informatique indépendante
Références : Pixtech, SPCA, SARL CG6...1995 - 1997 -
Responsable des Systèmes d'Information
ISE-FEEDER (Vitrolles, 13) – Distributeur de produits de micro-informatique1990 - 1994 -
Responsable du Service
Clientèle du Département Pharmacie (750 Clients) et responsable produit DATA CONSEIL (Nanterre, 92)1987 - 1990 -
Analyste
SOCIETE GENERALE (Paris, 75) – Banque1985 - 1987
FORMATION
2010 : Formation « Techniques de vente et négociation commerciale »
2004 : Formation «Consultant Interne/Externe» au collège Polytechnique
1985 : Ingénieur École Polytechnique Féminine, option informatique de gestion
COMPETENCES
Types d'intervention
-Conseil fonctionnel - Audit
-Direction de projets
-Assistance à la maîtrise d’ouvrage
- Encadrement d’équipe
Conseil et Audit fonctionnels
Audit fonctionnel et évolution des Systèmes d'Information,
Élaboration, mise en œuvre et suivi de Schémas Directeurs Informatiques et Organisationnels
Rédaction de cahiers des charges
Assistance à la maîtrise d'ouvrage (projets de billetterie, gestion de boutique, comptabilité et paie, activité de travaux publics, téléphonie...)
Appel d'offres pour le changement de matériels (environnements mini et micro-informatique) et logiciels (outil d’aide à la décision pour les DRH en matière de Gestion des Carrières, Simulation, Elaboration du Plan de Formation, gestion de la billetterie...)
Mise en œuvre et accompagnement dans l’utilisation de logiciels libres (OpenOffice, Firefox, Thunderbird…)
Etude de fonctions EDI
Très fort relationnel avec les clients
Excellente connaissance du secteur d'activité des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés et centres culturels
Responsable SI (environnement multi-sites)/Direction de projets
Avant-vente et direction de missions de conseil et d’accompagnement au changement
Analyse et conception
de progiciels (gestion d'officines, 21 mois)
de solutions à forte valeur ajoutée utilisant les NTIC (applications groupware et workflow telles que Forces de Ventes Nomades, Gestion des Achats, Gestion de la Qualité, Gestion de Projet, applications Intranet/Extranet/Internet…)
d'applications métier sous FileMaker (gestion des Contacts, Catalogues, gestion des dossiers de Greffes de foie, gestion des Artistes et Productions),
d'application de gestion interne sous uniVerse (gestion des ventes et gestion de stocks, chaîne logistique, crédit clients...)
Chef de produit du progiciel Pharmatic Prestige (gestion d'officines), validation fonctionnelle et technique des contrats et pertinence des demandes d’adaptations spécifiques
Gestion des achats informatiques, recherche et choix des fournisseurs
Encadrement d'équipes informatiques
Encadrement de services de Formation, Planification, Assistance Téléphonique, Support Technique
Communication
Conception et rédaction des documents de communication de la société (plaquettes, site internet...)
Aide à la définition de nouvelles offres (Gestion de Projets)
Expertise technique
Définition d’architectures techniques et renouvellement de parcs informatiques
Développements FileMaker
Assistance fonctionnelle et technique des utilisateurs
2010 : Formation « Techniques de vente et négociation commerciale »
2004 : Formation «Consultant Interne/Externe» au collège Polytechnique
1985 : Ingénieur École Polytechnique Féminine, option informatique de gestion
COMPETENCES
Types d'intervention
-Conseil fonctionnel - Audit
-Direction de projets
-Assistance à la maîtrise d’ouvrage
- Encadrement d’équipe
Conseil et Audit fonctionnels
Audit fonctionnel et évolution des Systèmes d'Information,
Élaboration, mise en œuvre et suivi de Schémas Directeurs Informatiques et Organisationnels
Rédaction de cahiers des charges
Assistance à la maîtrise d'ouvrage (projets de billetterie, gestion de boutique, comptabilité et paie, activité de travaux publics, téléphonie...)
Appel d'offres pour le changement de matériels (environnements mini et micro-informatique) et logiciels (outil d’aide à la décision pour les DRH en matière de Gestion des Carrières, Simulation, Elaboration du Plan de Formation, gestion de la billetterie...)
Mise en œuvre et accompagnement dans l’utilisation de logiciels libres (OpenOffice, Firefox, Thunderbird…)
Etude de fonctions EDI
Très fort relationnel avec les clients
Excellente connaissance du secteur d'activité des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés et centres culturels
Responsable SI (environnement multi-sites)/Direction de projets
Avant-vente et direction de missions de conseil et d’accompagnement au changement
Analyse et conception
de progiciels (gestion d'officines, 21 mois)
de solutions à forte valeur ajoutée utilisant les NTIC (applications groupware et workflow telles que Forces de Ventes Nomades, Gestion des Achats, Gestion de la Qualité, Gestion de Projet, applications Intranet/Extranet/Internet…)
d'applications métier sous FileMaker (gestion des Contacts, Catalogues, gestion des dossiers de Greffes de foie, gestion des Artistes et Productions),
d'application de gestion interne sous uniVerse (gestion des ventes et gestion de stocks, chaîne logistique, crédit clients...)
Chef de produit du progiciel Pharmatic Prestige (gestion d'officines), validation fonctionnelle et technique des contrats et pertinence des demandes d’adaptations spécifiques
Gestion des achats informatiques, recherche et choix des fournisseurs
Encadrement d'équipes informatiques
Encadrement de services de Formation, Planification, Assistance Téléphonique, Support Technique
Communication
Conception et rédaction des documents de communication de la société (plaquettes, site internet...)
Aide à la définition de nouvelles offres (Gestion de Projets)
Expertise technique
Définition d’architectures techniques et renouvellement de parcs informatiques
Développements FileMaker
Assistance fonctionnelle et technique des utilisateurs