Benoit - Consultant fonctionnel AGILE
Ref : 191129M002-
Domicile
31320 VIGOULET AUZIL
-
Profil
Consultant fonctionnel, Assistant à maîtrise d'ouvrage (44 ans)
-
MobilitéTélétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
-
StatutEn cours d'immatriculation
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
MENEES POUR SOPRA CONSULTING PUIS SOCIETE GENERALESociété Générale (4 ans)2012 - 2018
Programme Sakkarah (fusion des référentiels structure Groupe)
Maîtrise d’ouvrage métier pour un référentiel Groupe de structure et organisation : gestion des
évolutions en méthode agile, intégration des référentiels des différentes parties du Groupe,
analyse d’impact des réorganisations
Création de supports de formation et de communication.
Intégration de la Société Générale en cours de la mission
LCL (9 mois) Pôle Connaissance Client de LCL – Programme CRM
Cadrage métier de la refonte de la gestion des campagnes marketing, cadrage et planification de la solution cible
d’emailing.
LCL (1 an) Direction générale de LCL
Étude des opportunités stratégiques de LCL en matière d’évolution de son SI et de coopération avec le Groupe
Crédit Agricole. -
MENEES POUR ACCENTUREGenerali (4 mois) Programme GOSPA2004 - 2012
Programme GOSPA de modernisation de la production informatique
Assistance du directeur de programme dans la communication stratégique, la coordination des projets, le plan de
charge et le suivi budgétaire. -
AXA GIE (4 mois) DSI de l’organe Central AXAaujourd'hui
Préparation de la réorganisation de la DSI de la conception à la rédaction du dossier IRP.
AXA Tech (4 mois) GIE de production informatique Axa Tech Europe du sud (1100 personnes) :
Mise en application d’une réorganisation : construction de l’organisation cible avec les responsables de département
et accompagnement du changement. Rédaction du dossier IRP décrivant la réorganisation.
Société Générale (1 an) Programme de Convergence des DSI de la Banque De Détail et du Crédit du Nord :
- Responsable de la rédaction du dossier de transformation de la DSI (2500 postes) à destination des IRP
- Définition de la stratégie de sourcing de la DSI, étude des possibilités de délocalisation offshore
Société Générale (2 ans) Pôle de Gestion d’Actifs Société Générale (DSI de 600 personnes) :
Chef de projet dans la définition des processus de gestion de la demande métier vers la DSI, de la gestion des projets
et du suivi des temps, puis leur mise en œuvre dans l’outil HP PPM. Encadrement d’une équipe de 3 personnes,
rédaction des expressions de besoin et des spécifications fonctionnelles.
Groupama (4 mois) Branche Assurance Vie de la DSI Groupama :
Refonte des processus d’homologation du poste commercial Assurance Vie. Rédaction des cas et scénarios de test.
Encadrement de deux testeurs.
Société Générale (4 mois) Help-desk des applications de trading de la SGCIB (plateau de 60 personnes) :
Formalisation des processus d’assistance aux utilisateurs. Mise en œuvre de niveaux d’engagement de service, de
l’escalade des tickets et du processus (ITIL) de gestion des problèmes.
BNPP (3 mois) DSI du broker titre BNPP Exane (200 personnes) :
Audit comparatif et étude d’opportunités sur la base des chiffres de la DSI et d’entretiens. Production d’un livrable
fixant la stratégie de la DSI : situation existante, cible et trajectoire à un an. -
BNPP (3 mois) UCB (filiale crédits immobiliers du groupe BNP Paribas)aujourd'hui
Audit comparatif et étude d’opportunités sur la base des chiffres de la DSI et d’entretiens. Production d’un livrable
fixant la stratégie de la DSI : situation existante, cible et trajectoire à un an. -
BNPP (3 mois) UCB (filiale crédits immobiliers du groupe BNP Paribas)aujourd'hui
Etude de cadrage du futur système de CRM. Conduite du choix de l’outil via une grille d’évaluation de 3 solutions et
des entretiens en régions. -
Crédit Agricole (2 ans) SILCA (GIE de production informatique du groupe Crédit Agricole SA – LCL – CACIB, 900 personnes)aujourd'hui
Responsable de la Création des processus et outils de facturation de la téléphonie du GIE à ses clients de et des
systèmes d’information associés.
- Cartographie du futur système d’information du GIE.
- Maître d’ouvrage sur un projet d’entrepôt de données (encadrement d’une équipe de 3 personnes)
LCL (8 mois) Service métier des Successions de LCL :
Élaboration des plans et cahiers de recette pour la refonte de l’application et accompagnement de la formation.
FORMATION
2003-04 ESCP-EAP - Mastère Spécialisé en Stratégie et Management des Systèmes d’Information.
2002-03 Drexel University (Philadelphie, USA) - Année de spécialisation dans les technologies de l’information.
2000-02 Ecole Supérieure d’Ingénieurs de Marseille (actuelle Centrale Marseille) - Formation d’ingénieur généraliste.
1998-2000 Lycée Chaptal (Paris) - Classes préparatoires aux grandes écoles, section physique et chimie.
2003-04 ESCP-EAP - Mastère Spécialisé en Stratégie et Management des Systèmes d’Information.
2002-03 Drexel University (Philadelphie, USA) - Année de spécialisation dans les technologies de l’information.
2000-02 Ecole Supérieure d’Ingénieurs de Marseille (actuelle Centrale Marseille) - Formation d’ingénieur généraliste.
1998-2000 Lycée Chaptal (Paris) - Classes préparatoires aux grandes écoles, section physique et chimie.