Jacobo - Consultant EXCEL
Ref : 160122F002-
Domicile
75005 PARIS
-
Profil
Consultant (49 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Président
Start-up NodelaneJan 2013 - Jan 2014Mise en place d’une application IOS/Android pour partage de photos.
Méthodologie Lean Start up dans un environnement anglophone.
Equipe constituée de 4 associés. Trois personnes physiques et une personne morale, cette dernière responsable du développement.
Recherche des associés
Proposition de l’idée de départ et vision
Cadrage légal
Pilotage des réunions
Définition de l’UI, UX et parcours utilisateur Axure , recadrage du produit
Rédaction du BP
Responsable financier
Plan de taggage statistique, mise en place de la dynamique lean pour
adapter le produit aux utilisateurs -
Architecte de l’information
Textuel - La Mine / TBWAJan 2010 - Jan 2013Responsable du contrôle de qualité de l’agence sur les livrables digitaux sites web, sites mobile, applications , j’intervenais en appui des équipes, ou prenais directement en main les tâches sur les projets plus ambitieux
Définition fonctionnelle et pilotage de la réponse aux appels d’offre
Proposition budgétaire détaillée
Négociation avec clients et prestataires
Cadrage des projets, retroplanning Gantt
Conception fonctionnelle directe ou conseil et validation en interne
Mise en place de A/B test
Pilotage et animation des premiers workshops
Rédaction des spécifications fonctionnelles du front et du BO, ou contrôle et validation en interne
Plan de taggage et mise en place de rapports automatisés
Formation au BO
Formations en interne à Axure, tirer parti des outils statistiques, concevoir mobile mobile first , revue des nouveautés dans le monde digital -
Principales réalisations site web et site mobile ********, intranet SNCF, Télé********, Télérama Plus, application universelle IOSJan 2008 - Jan 2010
L’équipe United, site web VINCI Autoroutes, application universelle IOS pour les managers top 100 du Crédit Agricole
Textuel - La Mine / TBWA
Chef de projet
Conseil
Gestion de la relation client
Suivi des différents projets
Responsable de la marge
Conception et rédaction des spécifications fonctionnelles pour les différents sites
Choix, négociation et suivi des prestataires techniques
Reporting analyses statistiques -
Professeur d’espagnol à l’Université de Bretagne Sud
site de la Société générale, site Primagaz, site événementiel pour Renault.Jan 2003 - Jan 2007Principales réalisations site portail et sites événement dans le cadre de la communication WorldWide de l’Office de Tourisme du Maroc
-
Professeur d’espagnol
Lycée Brocéliande de GUERJan 2002 - Jan 2003 -
Consultant Digital
NOVENaujourd'huiViaMichelin – Michelin Voyages
Product Manager
Responsabilité produits web ViaMichelin et Michelin Voyages.
Coordination avec les différentes parties prenantes Mkg, SEO, Sales.
Responsable de la vision produit et développements auprès de l’équipe de dev 9 personnes + 3 personnes
Pilotage de la transformation vers une logique Data-Driven
Mise en place de tunnels de conversion pour affiliation
CRO mise en place user tests et constitution d’un framework A/B test
Travail au quotidien
Idéation conduite d’ateliers pour la constitution de Story Maps en fonction des bénéfices utilisateur et du chemin critique technique touchant plusieurs équipes Front et Back pour synchronisation et optimisation des flux de delivery.
Etablissement des Road Map, coordination avec les parties prenantes et les équipes techniques.
Coordination entre les équipes UX-UI, Dev, SEO, Sales et travail pour la mise en place progressive des implémentations fonctionnelles MVP vers Full fonctionnalité .
Rédaction de User Story et priorisation des Backlog produit. Planning et validation des Sprints.
Mise en place des KPIs produit, reporting des performances hebdomadaires à toutes les équipes impliquées dans les produits, ainsi qu’aux sponsors.
Adoption et mise en place d’une méthodologie inspirée des Objectives & Key Results pour aligner tous les acteurs du produit vers une approche Client First et Data Driven.
Passage de Scrum à Kanban dans une logique d’intégration continue pour réduire les cycles de delivery de valeur.
+50 résultat d’affiliation 2017 vs. 2015
-
Master 2 Professionnel, CELSA, Université Paris IV Spécialité Culture, Tourisme, Communication
2008 -
Master 2 Recherche, Université de Nantes Spécialité Identités Linguistiques, Représentations Nationales et Transferts Culturels
2004 -
Master 2 Philologie, Université de Saint-Jacques Espagne
2000
Méthodologie
Agile Scrum, continuous integration Jira, Lean
Objectives and Key Results
Outils de travail
Office365 Excel++ , Google Apps, Slack, Evernote, Jira.
Data Google Analytics, Mixpanel, Xiti, DAX.
Environnements
WEB & Mobile JavaScript, HTML, CSS / IOS, Android.
CMS Drupal, WordPress.
Espagnol langue maternelle
Français bilingue
Anglais courant