Philippe - Consultant CITRIX
Ref : 161029M001-
Domicile
78250 OINVILLE SUR MONTCIENT
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Profil
Chef de projet, Consultant, Ingénieur commercial (47 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Business Developer Offering manager
Conmigo ESNJan 2016 - aujourd'huiContexte : Responsable commercial et du développement de l’offre Stratégie Mobile
Encadrement : équipe technique sur les projets
Business : gestion des partenariats avec F-Secure, Thalès, SOTI et Citrix. Campagne de lead génération.
Rôle opérationnel : élaboration du plan marketing, élaboration de la stratégie commerciale de l’offre, création de contenu afin de promouvoir l’offre, business développement -
Editeur logiciel
Citrix SystemsJan 2014 - Jan 2016Sales Specialist Mobilité
Contexte : Sales Specialist Mobilité. Accompagnement des équipes commerciales auprès des comptes du CAC40 et middle market
Encadrement : 2 avant ventes spécialisés
Business : gestion de la relation contractuelle et commerciale, proposition commerciale et stratégie de vente, GoToMarket, plan d’engagement partenaires, forecast et qualification de leads. Validation et mise en place d’actions marketing (lead generation). Participation divers tables rondes, fidélisation des clients
Rôle opérationnel : élaboration des cotations spécifiques, relation avec les distributeurs et les partenaires. Engagement avec les Products Managers. Evangélisation de l’offre XenMobile. Pilotage des Proof Of Concept
Réalisations : accompagnement de Renault dans la définition des besoins en Device Management. Avant-vente business avec Air France pour proposer une segmentation des usages et étude de TCO / ROI avec les solutions Citrix pressenties. Pilotage de la relation de Bouygues Telecom dans son choix de vendre la solution XenMobile.
200k€ réalisés en 6 mois. -
Responsable offre mobilité et poste travail
Magellan Consulting Cabinet de conseil 100 personnes ParisJan 2013 - Jan 2014Responsable offre mobilité et poste travail Contexte : mission chez GRTGAZ d’assistance à maitrise d’ouvrage pour la mise en place du prototype nouvel usage mobile auprès des VIP
Encadrement : 1 consultant technique sur l’intervention « Etat de l’art »
Business : gestion de la relation contractuelle et commerciale avec les clients et les prospects
Rôle opérationnel : pilotage de la mission « Etat de l’art », puis pilotage de la mise en place du prototype
Développement interne : responsable de l’offre mobilité, animation des partenariats présents dans l’écosystème (Appsense, ResSoftware, Citrix, Microsoft, vmware, MobileIron, Good) -
Evangéliste,business developer
Atos ESN, 30000 personnes, BezonsJan 2007 - Jan 2013Contexte : référent Citrix pour le groupe Atos
Encadrement : transfert de connaissance auprès des équipes d’ingénieur sur les différents comptes
Business : pilotage de l’activité commerciale avec Citrix, gestion des leads et des Appels d’Offre.
Rôle opérationnel : architecte et consultant avant-vente sur l’ensemble des sujets Citrix du groupe, participation à des dossiers de RFP, RFI
Développement interne : animation de la communauté d’expert, animation des partenariats présents dans l’écosystème -
Architecte Citrix
Ozitem / NEOCLES ESN, 200 personnes, Courbevoie2002 - 2007Contexte : dans des contextes de missions diverses, accompagnement à la mise en œuvre des infrastructures
Encadrement : transfert de connaissance auprès des équipes d’ingénieurs
Rôle opérationnel : architecte et consultant avant-vente sur l’ensemble des sujets Citrix, rédaction des dossiers d’installation et d’architecture, audit d’infrastructure et préconisation court, moyen et long terme -
Formateur Microsoft
Attractif Formation ESN, 15 personnes, Paris2001 - 2004Contexte : structure de formation agrée Microsoft, animation des cursus du MCSE
Encadrement : transfert de connaissance et animation du groupe
Rôle opérationnel : formateur accrédité par la Cegos, animation des différents modules, élaboration d’atelier et d’exercice
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CCSP Citrix
2016 -
Sales vendor : F-Secure
2016 -
ESSEC Master 1 en Management des Systèmes d’Information
2013 -
CCA Citrix, MCSE Microsoft
2004 -
BTS Informatique de Gestion
Lycée Toulouse Lautrec2000
Comprendre le business des clients et leurs enjeux
Piloter l’activité commerciale
Travailler en équipe pour atteindre les objectifs commerciaux