Karine - Chef de projet POWERPOINT

Ref : 110105M001
Photo de Karine, Chef de projet POWERPOINT
Compétences
Expériences professionnelles
  • Comptable NATIXIS
    Jan 2010 - Jan 2010

    Au sein de la direction des risques dont la mission est de comparer les données risques de crédit et risque de marché avec les données comptables dans le cadre de BALE 2.

     Analyse de l’existant
    Diagnostique des écarts compta/risque (process de rapprochement, analyse et cartographie des écarts)
    Détermination de nouvelles clés de rapprochement,
    Rédaction des expressions de besoin de demande d’évolution à destination des applications en amont du rapprochement compta-risque

  • Organisateur Transversal

    LYXOR ASSET MANAGEMENT
    Jan 2006 - Jan 2009

    Au sein d’une nouvelle cellule d’organisation opérationnelle ayant pour mission d’industrialiser et de sécuriser tous les processus fonctionnels et référentiel liés à l’activité de gestion d’actifs.

  • Manager comptable

    SG INVESTMENT BANKING
    Jan 2001 - aujourd'hui

    Le service P&L dérivés actions/ indices a pour mission d’effectuer tous les rapprochements en lien avec la comptabilité face aux départements fournisseurs des flux d’opération.
    Rythmé par des arrêtés mensuels, l’objectif est d’analyser, corriger et justifier les résultats économiques et comptables des opérations traitées par SG Paris et les entités locales. Les régularisations d’exception doivent être faites sur le plan comptable et informatique.

  • Technicien Comptable

    aujourd'hui

    Justification de la comptabilité des futures et options listées, prêt/ emprunts cash, CFD, Prêt/emprunts de titres, commissions d’exécution, ELS et options OTC.
    - Rapprochements comptabilité gestion
    - Rapprochement comptabilité/ résultat économique
    - Rapprochement comptabilité/courtier sur futures et options listées
    - Justification des comptes d’internes, des variations mensuelles des comptes de bilan et hors bilan.
    - Constitution et documentation de dossiers de pertes et profits

  • Manager comptable

    aujourd'hui

    Recrutement, formation, management d’une équipe de 12 comptables
    o Validation mensuelle des valorisations et des résultats économiques et comptables.
    o validation de dossiers de provision pour perte et profits
    o Superviser la remontée et la correction des bugs applicatifs en lien avec la production des résultats
    o Valider les spécifications fonctionnelles et techniques
    o Rédiger les procédures et modes opératoires
    o Mise à jour des schémas comptables
    o Assurer la communication avec les lignes métiers, le contrôle financier, IT, l’audit et les commissaires aux comptes
    Apurement définitif de la base des écarts de 90%, les écarts restant étant liés à l’activité courante.

     Coordination de Projet
    o Bâle 2
    Définir la liste des comptes devant entrer dans les rapprochements comptabilité/risk, définir la liste des événements comptable à rapprocher.

    o IAS39
    Préparer, planifier, tester et migrer les opérations comptables sous un nouveau plan de compte en vue d’une comptabilité à la juste valeur.

    o Migration de plateforme comptable (APF)
    Préparer, planifier et migrer la comptabilité de tous les produits dérivés vers une nouvelle plateforme comptable (RDJ Peoplesoft).

    o Mise à niveau des outils et méthodes comptables de SGCIB (MAN)
    Rédiger, prioriser et mettre en place toutes les évolutions nécessaires sur le périmètre comptable.

  • CALYPSO – CFD
    aujourd'hui

    Nouvelle application et nouveau produit
    Rédiger, planifier et réaliser les tests d’intégration comptable du nouveau produit dans la nouvelle application, puis assurer le suivi des opérations en production.

    o Modernisation de la comptabilité
    Réécrire les méthodes de comptabilité des futures et options listées et assurer la mise en œuvre technique et fonctionnelle des nouvelles règles.

  • Projet Industrialisation (13 mois) – Opérations
    aujourd'hui

    Automatisation, optimisation, sécurisation de tous les produits des processus Front office to comptabilité
    Pour chaque produit traité par Lyxor, Analyser l’existant, Proposer les solutions cibles tenant compte des contraintes règlementaires.
    Valider les spécifications, rédiger les plannings et plans de tests, accompagner les équipes opérationnelles dans la réalisation des tests, effectuer le suivi post-production, Rédiger les procédures, animer les réunions et comités.

  • Projet Référentiel (17 mois)
    aujourd'hui

    • Mise à jour du référentiel Hedge Fund par processus KYC (5 mois)
    Cartographier l’existant, créer des outils de contrôle d’avancement, planifier et superviser la mise à jour des données, accompagner les équipes dans le suivi du processus KYC, coordonner les échanges entre Lyxor et les tiers externes, établir des reporting d’avancement à destination de la direction.

    • Refonte et sécurisation des droits d’habilitation (6 mois)
    Dans l’outil principal de gestion de Lyxor, analyser les profils d’habilitation existants, définir les profils cible selon les besoins utilisateurs, contrôler la non-régression, valider les nouveaux profils avec le service de sécurité informatique de SGCIB, animer les réunions et comités en lien avec le projet

    • Projet international Paris-New York, Fusion de référentiels dynamiques en vue du monitoring global du risque sur Hedge fund (8mois) - Structuration/Risques
    Coordonner la préparation de la fusion des référentiels pour la partie Paris. Identifier, planifier et coordonner la mise à jour des données référentielles à Paris, créer des outils de contrôle de mise à jour des données, créer des outils de contrôle de non-régression sur les données dynamiques, Reporter chaque semaine l’avancement aux sponsors Paris et New York, Assister le chef de projet dans la préparation des comités de pilotage

     Projet marketing
    • Création d’un site web client (6 mois) - Marketing/Vente
    Collecter le besoin, Effectuer le cadrage, Définir le planning, Animer les workshops, Coordonner les échanges, Reporter l’avancement au sponsor et à la direction.

Études et formations
  • DOMAINES DE COMPÉTENCES
     Spécialiste comptabilité-valorisation
    o Revue de processus règlementaires CIB
    o Management, encadrement et dynamisation des équipes
    o Diagnostic des processus fonctionnels du Front Office à la comptabilité
    o Déploiement d’outils de contrôles et de rapprochement des résultats
    o Rédaction de procédures et modes opératoires
    o Formation et accompagnement au changement
    o Gestion de projet SI
    o Coordination de projet
    o Recette, planification et réalisation des tests d’homologation

    COMPETENCES METIERS
     CIB : Processus STP, Middle office, Back Office, comptabilité, compliance, Reporting, Référentiel, Norme IAS39, Règlementaire Bâle 2.
     Comptabilité : Très bonne maitrise des schémas comptables des produits de marché.
     Gestion de portefeuille & Gestion d’actif : Processus STP, tenue de position, Référentiel, Assistance fonctionnelle à la structuration
     Instruments financiers : Actions, obligations, dérivés listés et OTC, taux

    COMPETENCES OUTILS
     Outils comptables : RDJ, Peoplesoft GL/EPM, Quartz
     Outils de gestion : GMI (AS400), Calypso, Alisé, Circé, Thétys, Horus
     Gestion de projet : Test Director, Word, Excel, Powerpoint, Access
     Langage : SQL,Business object

    FORMATION
     1999 : Baccalauréat ES spécialité économie avec Mention

     2003 : Formation AFGES-Comptabilité des opérations de marchés

     2001 : BTS Comptabilité-Gestion

     2010 : Master pro, Consultant-Expert

     Anglais : Courant. Environnement professionnel anglophone, gestion de projet en anglais

Autres compétences
DOMAINES DE COMPÉTENCES
 Spécialiste comptabilité-valorisation
o Revue de processus règlementaires CIB
o Management, encadrement et dynamisation des équipes
o Diagnostic des processus fonctionnels du Front Office à la comptabilité
o Déploiement d’outils de contrôles et de rapprochement des résultats
o Rédaction de procédures et modes opératoires
o Formation et accompagnement au changement
o Gestion de projet SI
o Coordination de projet
o Recette, planification et réalisation des tests d’homologation

COMPETENCES METIERS
 CIB : Processus STP, Middle office, Back Office, comptabilité, compliance, Reporting, Référentiel, Norme IAS39, Règlementaire Bâle 2.
 Comptabilité : Très bonne maitrise des schémas comptables des produits de marché.
 Gestion de portefeuille & Gestion d’actif : Processus STP, tenue de position, Référentiel, Assistance fonctionnelle à la structuration
 Instruments financiers : Actions, obligations, dérivés listés et OTC, taux

COMPETENCES OUTILS
 Outils comptables : RDJ, Peoplesoft GL/EPM, Quartz
 Outils de gestion : GMI (AS400), Calypso, Alisé, Circé, Thétys, Horus
 Gestion de projet : Test Director, Word, Excel, Powerpoint, Access
 Langage : SQL,Business object

FORMATION
 1999 : Baccalauréat ES spécialité économie avec Mention

 2003 : Formation AFGES-Comptabilité des opérations de marchés

 2001 : BTS Comptabilité-Gestion

 2010 : Master pro, Consultant-Expert

 Anglais : Courant. Environnement professionnel anglophone, gestion de projet en anglais

D'autres freelances
Chef de projet POWERPOINT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV AMOA AGILE
Jean-Baptiste

AMOA AGILE

  • PESSAC
AGILE SQL ITIL BUSINESS OBJECTS PROJECT MANAGEMENT OFFICE POWERPOINT LEAD MANAGEMENT MAITRISE D OUVRAGE SCRUM SHAREPOINT
Disponible
CV Designer Expert Powerpoint
Mélanie

Designer Expert Powerpoint

  • CLÉRY-EN-VEXIN
POWERPOINT PROJECT MANAGEMENT OFFICE ADOBE INDESIGN Wix ILLUSTRATOR WEBFLOW Adobe Creative Cloud PHOTOSHOP
Disponible
CV Business Analyst BI & Finance
Florent

Business Analyst BI & Finance

  • BOULOGNE-BILLANCOURT
POWERPOINT SQL SQL SERVER Microsoft Power BI EXCEL AGILE JIRA FREEMIND DAX MICROSOFT POWER QUERY
Disponible
CV Consultant BUSINESS OBJECTS
Alexandra

Consultant BUSINESS OBJECTS

  • MEYLAN
POWERPOINT BUSINESS OBJECTS SHAREPOINT
CV Directeur de projet - Manager de transition
Philippe

Directeur de projet - Manager de transition

  • LAMBERSART
MS PROJECT EXCEL POWERPOINT PMI PMP PRINCE II ITIL AGILE Microsoft Power BI
Disponible
CV Data Analyst
Mickaël

Data Analyst

  • SAINT-AVÉ
EXCEL WORD POWERPOINT VBA MS PROJECT
CV Business Analyst
Nacera

Business Analyst

  • MONTREUIL
EXCEL WINDOWS SHAREPOINT SQL POWERPOINT OUTLOOK JIRA AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Consultant en management et organisation
Thomas

Consultant en management et organisation

  • VIGNEUX-SUR-SEINE
POWERPOINT SHAREPOINT SALESFORCE Microsoft PowerApps Microsoft Power BI
Disponible
CV Chef de projet IT
Patrick

Chef de projet IT

  • BUZET-SUR-TARN
WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL POWERPOINT AGILE POWERSHELL
CV Chef de projet EXCEL
Géraud

Chef de projet EXCEL

  • SAINT-PRIEST
EXCEL WORD VBA MS PROJECT POWERPOINT PHP JAVA