Jacques - Chef de projet MS OFFICE

Ref : 010731G001
Photo de Jacques, Chef de projet MS OFFICE
Compétences
WINDOWS NT
WINDOWS 95/98
WINDOWS 2000
Expériences professionnelles
  • Consultant

    Ateliers des Bertranes, Pertuis
    Jan 2012 - Jan

    Refonte de l'informatique interne. Analyse de la circulation des informations et des dysfonctionnements. Conduite du changement. Définition et mise en place de procédures fonctionnelles et techniques.
    Redéfinition du l’architecture système. Mise en place d’un serveur d’applications. Mise en œuvre de procédures de sécurisation des accès.

    Environnement technique : Windows 2000, Office, Lotus Notes, Ciel.
  • Consultant Support

    CCI Marseille Provence
    Jan 2004 - Jan 2006

    Chargé de la gestion des installations, incidents et dysfonctionnements sur l’ensemble du parc bureautique des différentes entités de la CCI (Services Généraux, Service aux Entreprises, Aéroport).
    Gestion des relations avec les prestataires bureautiques externes. Suivi des indicateurs qualité. Analyse QoS, détermination des axes d’améliorations dans le traitement des dysfonctionnements.

    Proposition et étude d’une solution graphique couplant What’up et les plans Autocad de la CCI répertoriant l’implantation des matériels et leur contexte réseau.
    Recensement des procédures bureautiques spécifiques. Refonte et mise à jour des procédures en liaison avec la production.

    En parallèle et suite à l’inventaire du parc informatique, étude et mise en œuvre d’un serveur de déploiement d’images disques pour un projet de migration de systèmes d’exploitation antérieur à Windows XP et de restauration centralisées en réseau.

    Définition des projets de migration et de déploiement de postes bureautiques.

    Mise en place de serveurs Windows 2003 dans le cadre de la généralisation des prises de contrôle à distance des problèmes bureautiques.

    Environnement technique : Windows 2000/XP, 2003, TCP/IP, Novell, Office, Pythéas.
  • Consultant PME/TPE, Sud-est

    Conseil, installation, maintenance informatique auprès de PME / TPE.
    Jan 2002 - Jan 2004

    Mise en place de solutions sécurisées d’accès Internet haut débit. Etude et mise en œuvre de serveurs d’applications.
    Gestion de projet pour la réalisation de site et portail Internet.
    Création des cahiers des charges. Recherches d’adéquation avec des CMS existants. Mise ne place et paramétrage des portails.

    Environnement technique : Windows XP/2000,TCP/IP, ADSL, Office, Dreamweaver, PHP4
  • Chef de projet

    AMT-CA, LyonRégionales du Crédit Agricole.
    Jan 2002 - Jan 2002

    Charge de l’étude et de la mise en œuvre d’une solution de télédistribution d'automates bancaires pour le compte de Caisses Régionales du Crédit Agricole.
    Analyse du parc GAB/DAB existant. Recherche des solutions du marché. Elaboration des protocoles de tests des solutions avec les fournisseurs et rapport de synthèse des solutions envisageables et des coûts engendrés. Préconisation d’une solution couvrant l’intégralité du parc. Création des supports méthodologiques de migration des GAB/DAB.
    Supervision de l’installation du serveur de télédistributions. Définition des procédures de tests. Suivi de la mise en œuvre des tests. Analyse des résultats.

    Environnement technique : Windows 2000/NT/XP,Logigab, Argaus, Visual Master, X25.
  • Responsable Help Desk

    EDF, Marseille
    Jan 2000 - aujourd'hui

    Spécification et mise en place de la hot line RTE.
    Décembre 2001 Management d'une équipe de 14.personnes
    Suivi du dégroupage, respect des plannings et des interventions techniques.
    Définition des SLA, des procédures internes, des indicateurs et tableaux de bord. Administration des serveurs help desk et ressources dédiés. Gestion de l'escalade, des indicateurs, des améliorations et de la performance.
    En collaboration avec l'exploitation, transfert de compétences dans le support de premier niveau.
    Proposition et réalisation de l'intranet Hot line. Mise en place des outils de traitement Help Desk et gestion de parcs matériels.

    Environnement technique : Windows NT/2000, Office, Lotus Notes, Périgrine Asset Center, Cristal report, SQL 7
  • Pigiste SEPCOM, RP
    Jan 1996 - Jan 2001

    techniques, et d’articles spécialement dans les domaines de la vidéo et de l’utilisation d’outils de création de sites Internet.

  • Responsable Bureautique

    BULL, RP
    Jan 1996 - aujourd'hui

    Gestion et coordination d'équipes bureautique (10 techniciens) et du centre d'appel Bull (10
    Juillet 2000 hotliners) pour des parcs de 6000 machines bureautiques et serveurs.
    Gestion des projets de déploiement des matériels et logiciels, définition des méthodologies, gestion des plannings de réalisation
    Gestion des interventions planifiées et des dépannages. Support de second niveau auprès des techniciens. Définition des standards réseaux en coordination avec les équipes télécoms. Mise en place des outils de traitement Help Desk et de gestion de parcs matériels.
    Supervision du Centre d’appel international Bull. Mise en adéquation des moyens humains et techniques. Gestion de la performance

    Environnement technique : Windows 98/NT/2000, Office, Lotus Notes, Périgrine Asset Center, Bull Agatel, Auto answer, Cristal Report, Linux
  • Instructeur

    Ministère de l’Intérieur
    1996 - 2001

    Auprès des Directions Départementales des Services d’Incendie et de Secours et de la Direction de la Sécurité Civile. Détermination des contenus pédagogiques, création de supports de cours PDF (Acrobat), dispense des cours.

    Environnement technique : Acrobat 5
  • Directeur Informatique

    ASSIP, RP
    1993 - 1996

    Au sein d’un bureau d’études automobiles de 250 personnes, Responsable des infrastructures informatiques.
    Chargé de la mise en œuvre des stations de travail et du travail collaboratif avec les constructeurs automobiles.

  • Chef de projet

    ASSIP, RP
    1987 - 1993

    Encadrement d’équipes d’une dizaine de personnes sur des projets bancaires et d’intégration de logiciels de base au sein de la BNP.

Études et formations
  • Générales :  Gestion et encadrement d’équipe technique (20 personnes)
     Conseil, formation support et assistance aux utilisateurs
     Conduite du changement
     Rédaction des documents nécessaires aux activités et suivis des projets
     Supervision et participation à l’analyse, la conception et la réalisation de projets.

    Techniques :  Connaissance architecturale et fonctionnelle du Système d’Information d’une entreprise
     Connaissance des technologies liées à internet
     Maîtrise des outils de help desk et de support à distance
     Prototypage, adaptation et déploiement de progiciels applicatifs
     Connaissance des systèmes et Réseaux Microsoft, Linux et TCP/IP

    Help Desk : Perigrine Asset Center, Bull Agatel, Pythéas, AutoAnswer

    Bureautique : Microsoft Office, Access, Acrobat, Visio, Lotus Notes, Send-Mail , Corel, Xpress,
    Pagemaker

    Développement : C, C++, Cobol, Visual C++, Visual Basic, Acrobat, , Cristal repost, Dream weaver, PHP, Fireworks, Front page, Homesite, HTML, Painter, Photoshop, Webexpert, XML, SQL

    Réseau : TCP/IP, X400, X25, Intranet, Extranet, Internet, Novell. DNS, DHCP, VPN, Firewall

    Système : Windows 3.11 / 95 / 98 / 2000 / NT, XP, 2003, Linux, MacOs, Série A Unisys,

    Langues : Anglais et Anglais techniques (Informatique, Electronique, Vidéo)

    Baccalauréat C
    Préparation durant 10 ans d’un diplôme d’ingénieur au CNAM
    Formation technique au langage C
    Formation technique aux développements sous Windows
    Formation au management
    Formation à la sécurité informatique (Linux, firewalls, routeurs sécurisés)

    DIVERS

    Depuis 2003 Directeur Informatique bénévole, Responsable des services en ligne ******** et de solution e-commerce
    Chef de projet pour la mise en œuvre du site Internet, analyse des besoins, Modélisation du projet, suivi de la réalisation, reporting au Conseil d’Administration National.

    Depuis 2001 Président d’une Association de secours départementale sous convention avec le Ministère de l’Intérieur

    Depuis 1986 Bénévole rattaché à la Direction de la Défense et de la Sécurité Civiles.
    Spécialisé en recherche d'aéronef en détresse, spécialiste transmission radio.

Autres compétences
Générales :  Gestion et encadrement d’équipe technique (20 personnes)
 Conseil, formation support et assistance aux utilisateurs
 Conduite du changement
 Rédaction des documents nécessaires aux activités et suivis des projets
 Supervision et participation à l’analyse, la conception et la réalisation de projets.

Techniques :  Connaissance architecturale et fonctionnelle du Système d’Information d’une entreprise
 Connaissance des technologies liées à internet
 Maîtrise des outils de help desk et de support à distance
 Prototypage, adaptation et déploiement de progiciels applicatifs
 Connaissance des systèmes et Réseaux Microsoft, Linux et TCP/IP

Help Desk : Perigrine Asset Center, Bull Agatel, Pythéas, AutoAnswer

Bureautique : Microsoft Office, Access, Acrobat, Visio, Lotus Notes, Send-Mail , Corel, Xpress,
Pagemaker

Développement : C, C++, Cobol, Visual C++, Visual Basic, Acrobat, , Cristal repost, Dream weaver, PHP, Fireworks, Front page, Homesite, HTML, Painter, Photoshop, Webexpert, XML, SQL

Réseau : TCP/IP, X400, X25, Intranet, Extranet, Internet, Novell. DNS, DHCP, VPN, Firewall

Système : Windows 3.11 / 95 / 98 / 2000 / NT, XP, 2003, Linux, MacOs, Série A Unisys,

Langues : Anglais et Anglais techniques (Informatique, Electronique, Vidéo)

Baccalauréat C
Préparation durant 10 ans d’un diplôme d’ingénieur au CNAM
Formation technique au langage C
Formation technique aux développements sous Windows
Formation au management
Formation à la sécurité informatique (Linux, firewalls, routeurs sécurisés)

DIVERS

Depuis 2003 Directeur Informatique bénévole, Responsable des services en ligne ******** et de solution e-commerce
Chef de projet pour la mise en œuvre du site Internet, analyse des besoins, Modélisation du projet, suivi de la réalisation, reporting au Conseil d’Administration National.

Depuis 2001 Président d’une Association de secours départementale sous convention avec le Ministère de l’Intérieur

Depuis 1986 Bénévole rattaché à la Direction de la Défense et de la Sécurité Civiles.
Spécialisé en recherche d'aéronef en détresse, spécialiste transmission radio.

D'autres freelances
DBA COBOL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Développeur web JAVASCRIPT
Bastien

Développeur web JAVASCRIPT

  • LÉGUEVIN
JAVASCRIPT PYTHON JAVA SQL REACT.JS LINUX COBOL
Disponible
CV Ingénieur de développement PROGRESS  OPENEDGE, DBA SQL, ORACLE
Roland

Ingénieur de développement PROGRESS OPENEDGE, DBA SQL, ORACLE

  • MAURECOURT
PROGRESS 4GL OpenEdge L4G CEGID PL SQL TRANSACT SQL COBOL SQL C#
CV Ingénieur de développement
Yvan

Ingénieur de développement

  • COURTHÉZON
ORACLE SQL Oracle Database 12c C# ORACLE SQL KSH C++ GRAPHTALK AIA PL SQL COBOL
CV Analyste programmeur SQL
Chakib

Analyste programmeur SQL

  • GRENOBLE
SQL JAVASCRIPT .NET PHP Angular MYSQL SQL SERVER COBOL
CV Administrateur Bases de Données SQL
Amadou

Administrateur Bases de Données SQL

  • GAGNY
SQL DB2 SQL SERVER COBOL JCL VSAM CICS
CV Administrateur Bases de Données PL SQL
Boniface

Administrateur Bases de Données PL SQL

  • MONTREUIL
PL SQL TRANSACT SQL COBOL MERISE UML SQL SERVER ORACLE MYSQL Microsoft Power BI MICROSOFT BI
CV Consultant DB2
Philippe

Consultant DB2

  • CARPENTRAS
DB2 CICS JCL SQL COBOL DB2 UDB Z/OS VSAM MAINFRAME ORACLE
CV DBA MAINFRAME
Bella

DBA MAINFRAME

  • LE KREMLIN-BICÊTRE
MAINFRAME COBOL SQL SERVER
CV DBA SQL SERVER
Luiz

DBA SQL SERVER

  • LYON
SQL SERVER SQL TRANSACT SQL QUERY COBOL VB.NET POSTGRESQL CRYSTAL REPORT REPORTS PL SQL
CV DBA ORACLE
Abdelaziz

DBA ORACLE

  • ANTONY
ORACLE POSTGRESQL MYSQL UNIX AIX LINUX SQL SERVER SQL COBOL DB2