François - Chef de projet JOOMLA
Ref : 100621M001-
Domicile
06100 NICE
-
Profil
Chef de projet, Webmaster (57 ans)
-
StatutFreelance
-
Journaliste, Chef de projet Internet
Le Nouvel Observateur2000 - 2001Conception et réalisation de la Web-TV « CanalObs » sous la direction de Patrick Fiole, rédacteur en chef du Journal Permanent du Nouvel Observateur ; réalisation de sujets audiovisuels avec prise de vue, rédaction et montage.
-
Concepteur/rédacteur Web – Assistant de production & réalisation
France 21998 - 2000Conception et édition des sites web des magazines Géopolis, Mots Croisés et la Nuit des Etoiles ; recherche documentaire, réalisation de génériques et d’éléments en postproduction, assistant des présentateurs des journaux télévisés et du Médiateur de la Rédaction.
-
Presse écrite / Radio / Evénementiel1998 - aujourd'hui
Presse écrite :
Tatoo Age : une rédaction composée de jeunes journalistes, artistes et chercheurs en sciences sociales engagés dans la création d’un magazine axé sur la mise en scène du corps (tatouage, body-piercing, maquillage, mode…)
Radio :
L’Oreille est Hardie : en 1983, deux heures de rock et d’informations entièrement réalisées et animées sur RPG (Grasse)
Rave Mix : à partir de 1991, trois heures de rock français, de pop anglaise et de techno sur Platine FM (Monaco)
Evénementiel :
A partir de 1990, organisation de soirées, de concerts et d’événements dans différents lieux du Sud de la France. -
Chef d’entreprise
S.A.R.L. DSProject : conseil en communication et Webmaster éditorialaujourd'huiCommunication, marketing interactif et production de contenu multimédia ; Organisation d’événements, programmation musicale.
-
Doctorant en Sociologie Politique
Université Paris X - Nanterre1996 -
D.E.A. « Politiques comparées et Sociologie politique » Spécialisation production de l’information
Université Paris X - Nanterre1996 -
Maîtrise Droit International Public
Université de Nice – Sophia Antipolis1992
Chef de Projet Internet
• Elaboration, coordination et suivi de projets Web
• Définition de stratégie éditoriale
• Webmaster éditorial spécialisé dans la mise en œuvre de solution de gestion de contenu Open Source
• Réalisation de sujets audiovisuels (prise de vue, prise de son, montage)
• Conception et réalisation de projet multimédia (création de sites internet, de newsletters et de supports de communication : DVD, CD, affiches, flyers, cartes...)
• Elaboration de campagne de référencement naturel et par positionnement payant
• Animation de site Internet
• Gestion réseaux sociaux et identité numérique
• Identification et mobilisation des partenaires
• Création et consolidation des pratiques partenariales
• Aide à la décision
• Force de proposition
Communication
• Audit et conseil en communication externe et interne
• Diversification et enrichissement des moyens de communication
• Définition de stratégies de communication adaptées en associant communication classique et nouvelles technologies de l’information
• Organisation d’événements favorisant le contact direct avec les publics concernés
• Connaissance transversale des acteurs et maîtrise des enjeux liés à la communication multimédia
• Création, production et gestion de contenus web, création de stratégie Internet
Compétences techniques
• Droit public : droit des affaires, droit administratif, politiques publiques, finances publiques
• Sciences politiques : théorie et méthodologie de la production de l’information audiovisuelle et multimédia
• Multimédia : suite logicielle Adobe CS3 et 4, spécialiste du Système de Gestion de Contenu Joomla, bonne connaissance de Magento, Wordpress, Os Commerce, Pratique des langages HTML, PHP, Mysql, CSS, encodage audio et vidéo : streaming audio et vidéo ; Dj/Vj (mixage audio et vidéo professionnel).
• Audiovisuel : prise de vue avec caméra DV, DVcam, Mini DV, montage numérique sur Adobe Première Pro
• Domaine artistique et culturel : organisation d’événements culturels - concerts de musiques actuelles - programmation musicale