Isabelle - Chef de projet eTOM
Ref : 130318V003-
Domicile
92700 COLOMBES
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Profil
Chef de projet, Consultant, Directeur de projet (56 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Consultante FreelanceExpert Qualité et Process
Telecommunication Company of Iran (Téhéran – Iran)Jan 2012 - Jan 2012• Analyse de la situation existante sur le domaine Qualité & Process, analyse des écarts et préparation des recommandations
• Définition de la stratégie Qualité et de la future organisation
• Définition de la méthodologie pour mettre en œuvre les process
• Assistance auprès des départements pour définir les process clés, les aligner avec eTOM -
Consultante senior
Congo Chine Telecom (Kinshasa – RDC) – Process ManagerJan 2011 - Jan 2012• Identification des process Métiers (Distribution, Marketing, Call Center, IT et Network) et des process transverses pour assurer la continuité des activités Business.
• Priorisation, définition et mise en place des process avec les équipes locales et les responsables de départements pour assurer les performances futures.
• Transfert vers les équipes locales -
Consultante Senior
TRIDGE GROUPBilling DomainJan 2010 - aujourd'huiLancement du 3ème opérateur mobile – Licence 3G
• Domaine Network : Participation aux évaluations des solutions IN
• Domaine IT : Product Catalogue, Billing, Lifecycle of customers
o Phases RFP et RFQ (Rédaction, Définition des grilles d’évaluation, Evaluations des intégrateurs) et préparation des rapports pour les différentes directions
o Collaboration avec le Marketing, les Ventes, les Services Clients pour la rédaction des expressions de besoins, puis rédaction des spécifications, des dossiers de tests.
o Transfert de connaissances et assistance aux équipes locales. -
Directrice de Projets
Orange Cameroun (Douala – Cameroun)Jan 2010 - Jan 2010Au sein de la direction Marketing
• Mise en place de l’organisation du projet (3 sous-projets)
o Validation des missions et livrables dans chacune des directions impactées par le projet
o Identification des interlocuteurs internes en charge des livrables par sous-projet
o Rétro planning par sous-projet
• Coordination du projet
o Animation des équipes pour chaque sous-projet
o Organisation des réunions de suivi (opérationnelles et décisionnelles) par sous-projet
o Suivi des sous-projets et vérification de la cohérence globale -
Responsable Qualité
Tridge Group (Boulogne) - QualitéJan 2009 - Jan 2010• Revue des processus et procédures Qualité, Pilotage de la mise en œuvre de la GED
• Bilan des indicateurs 2009, définition de la politique Qualité 2010, Audits de surveillance
FORMATIONS :
2010 : Analyse économique et financière d’un projet (Orsys)
2009 : ITIL V3 – Foundation Bridge Certification (Orsyp)
2008 : Gestion des Conflits (Orsys)
2006 : ITIL V2 – Foundation Certification (Orsys)
2004 : Manager les risques projets (Orsys)
2003 : Tierce Maintenance Applicative (Orsys)
1999 : Gestion des Projets (Learning Tree)
1988 : BTS - Informatique de Gestion
DOMAINES DE COMPETENCE
TELECOM - CUSTOMER CARE ET BILLING - MVNO – TRES HAUT DEBIT (FIBRE OPTIQUE) - PORTABILITE DES NUMEROS MOBILES – ITIL – ISO 9001 – PROJETS AU FORFAIT – MISSIONS A L’INTERNATIONAL
Management, Méthodes et Projets : Gestion de projets au forfait, Pilotage, Gestion des incidents et des problèmes, Gestion des mises en production, Suivi de production, Management de multiples partenaires (Client, Intégrateurs), Suivi budgétaire
Billing & Customer Care : Processus métiers, Conception de la facturation cyclique, Editique, Suivi de production, Définition KPIs
MVNO : Mise en place de MVNO, Management, Participation aux phases de tests avec les opérateurs partenaires, Support fonctionnel, Généralisation de procédures de mise en œuvre
Qualité : ITIL V2 – V3, ISO 9001, eTOM
LANGUES :
Anglais : Lu, écrit, parlé
2010 : Analyse économique et financière d’un projet (Orsys)
2009 : ITIL V3 – Foundation Bridge Certification (Orsyp)
2008 : Gestion des Conflits (Orsys)
2006 : ITIL V2 – Foundation Certification (Orsys)
2004 : Manager les risques projets (Orsys)
2003 : Tierce Maintenance Applicative (Orsys)
1999 : Gestion des Projets (Learning Tree)
1988 : BTS - Informatique de Gestion
DOMAINES DE COMPETENCE
TELECOM - CUSTOMER CARE ET BILLING - MVNO – TRES HAUT DEBIT (FIBRE OPTIQUE) - PORTABILITE DES NUMEROS MOBILES – ITIL – ISO 9001 – PROJETS AU FORFAIT – MISSIONS A L’INTERNATIONAL
Management, Méthodes et Projets : Gestion de projets au forfait, Pilotage, Gestion des incidents et des problèmes, Gestion des mises en production, Suivi de production, Management de multiples partenaires (Client, Intégrateurs), Suivi budgétaire
Billing & Customer Care : Processus métiers, Conception de la facturation cyclique, Editique, Suivi de production, Définition KPIs
MVNO : Mise en place de MVNO, Management, Participation aux phases de tests avec les opérateurs partenaires, Support fonctionnel, Généralisation de procédures de mise en œuvre
Qualité : ITIL V2 – V3, ISO 9001, eTOM
LANGUES :
Anglais : Lu, écrit, parlé