Céline - Chef de projet digital MOA
Ref : 220324M002-
Domicile
13010 MARSEILLE
-
Profil
Chef de projet digital (46 ans)
-
MobilitéTélétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
-
StatutEn profession libérale
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Chef de projet MOA (FREE LANCE)
BNP PARIBAS FACTORJan 2022 - aujourd'huiContexte : Remplacement de l’outil de gestion de l’affacturage et de ses satellites au niveau groupe (contexte européen).
Réalisations :
- Projet en phase de préparation : estimations, participation aux workshops utilisateurs et éditeurs.
- Mise en place d’un setup temporaire pour la migration d’un premier pays :
- Recueil et analyse du besoin
- Proposition de scénarios
- Pilotage d’équipes multisites pour la mise en production -
Chef de projet MOA FREE LANCE–
iHOSPITALITYJan 2021 - aujourd'huiContexte : Création d’une application de paiement en ligne dédiée aux hôtels et restaurants.
Réalisations :
- Recueil des besoins auprès de 11 établissements pilotes
- Rédaction des spécifications fonctionnelles
- Pilotage de la réalisation
- Rédaction des cahiers de recette fonctionnelle et pilotage des campagnes de tests -
Responsable Pôle MOA (Administrateurs Technico-Fonctionnels)
KEDGE BUSINESS SCHOOLJan 2020 - Jan 2021Contexte : Suite à une réorganisation de la direction, création d'une équipe de 8 chefs de projet MOA dont je prends le management, tout en préparant le lancement d'un nouveau projet autour de la planification.
Réalisations :
• Mise en place de points de suivi individuels hebdomadaires
• Animation de réunions d'équipe hebdomadaires pour préparation des copil
• Cadrage du nouveau projet autour de la planification -
Chef de projet MOA
KEDGE BUSINESS SCHOOLJan 2017 - Jan 2020Contexte : La planification des cours représente un enjeu capital pour Kedge. Il s'agit d'optimiser le taux d'occupation des salles et les
emplois du temps des apprenants et enseignants.
A ce titre, j'ai géré plusieurs projets autour de la planification.
Réalisations :
• Evolutions de l'outil de planification (6 mois)
• Prise en main de l'outil
• Cadrage de la relation éditeur
• Mise en production des évolutions réalisées
• Pilotage des recettes
• Formation et accompagnement utilisateurs
• Projet d'amélioration du processus planification (6mois)
• Pilotage d'un audit interne multisites
• Cadrage
• Proposition de solutions techniques
• Projet de refonte du SI Scolarité (Intégration ERP) (6mois)
• Avant projet et choix de la solution
• Cadrage et cartographie
• Lotissement
• Gestion du lot planification V1 (15 mois)
• Cadrage en tenant compte du calendrier métiers
• Formalisation des process
• Analyse des interfaces entre lots
• Pilotage du recueil des besoin et du paramétrage
• Rédaction des cahiers de recette et pilotage des campagnes de tests
• Accompagnement à la conduite du changement
• Gestion du lot de planification V2 (12 mois)
• Suite à un changement de direction, refonte du cadrage et du calendrier projet
• Analyse des nouvelles interfaces
• Pilotage des adaptations du paramétrage
• Gestion de la nouvelle campagne de recettes
• Mise en Production
• Accompagnement à la conduite du changement (réalisation de tutoriels vidéo) -
Consultante AMOA
INTERTEK - MARFRETJan 2015 - Jan 2016Contexte : Refonte du SI MARFRET
Réalisations :
• Recueil des besoins (réalisation de maquettes et rédaction des Spécifications Fonctionnelles Détaillées)
• Gestion des risques
• Rédaction des cahiers de recette et gestion des campagnes de tests fonctionnels
INTERTEK – BNP PARIBAS FATOR – Analyste fonctionnel et développement– Novembre 2010 à Janvier 2015
Contexte : Evolutions et maintenance du SI.
Projets portés : (recueil de besoins, rédaction des spécifications, développement, gestion des campagnes de tests, rédaction des manuels
utilisateurs et documentation technique)
• Gestion d'évolutions applicatives
• Création d'un traitement d'extraction de données financières
• Refonte du processus de gestion des prescripteurs
• Création de l'outil de gestion de l'autofacturation des prescripteurs
Autres activités :
• Gestion du support informatique (TopDesk)
• Création et envoi de reportings mensuels -
Ingénieur d’étude, analyse fonctionnelle et développement
EUROGICIELJan 2008 - Jan 2010• Mission CREDIT AGRICOLE (Aubagne) Avril 2008 - Septembre 2008
Conception et développement TMA sur l'application « Poste de travail ».
• Mission interne EUROGICIEL, site RUE DE LA FORMATION (Aubagne) Octobre 2008 - Mars 2009
Rédaction du cahier des charges, recueil des besoins, réalisation de maquettes. -
Ingénieur d’étude, analyse fonctionnelle et développement
AMESYSJan 2004 - Jan 2007• Mission EXPERIAN (Aix-en-Provence) Mai 2004 - Décembre 2004
Participation à la conception et au développement d'une appliaction de gestion d'un centre d'appels.
• Mission BNP PARIBAS FACTOR (Marseille) Janvier 2004 - Avril 2007
Conception et développement de nouveaux modules applicatifs.
Création d'une nouvelle application pour la gestion d'un nouveau produit.
Création de webservices (création de contrat accélérée). -
Développeur Java/J2EE
ALTENJan 2001 - Jan 2003• Mission THALES RAYTHEON SYSTEMS (Massy-Palaiseaux)
-
Jan 2001 - Jan 2002
Développement d'un framework technique pour supporter des applications militaires de surveillance de l'espace aérien.
• Mission EXPERIAN (Nice) Aout 2002 - Septembre 2002
Développement JSP sur l'appliaction web de gestion des éléctions prud'homales.
• Mission ESSI (Nice) Octobre 2002 - Décembre 2002
Refonte du SI de l'école -
Développeur Java/J2EE (stage fin d’études)
ATOS ORIGINJan 2001 - Jan 2001Développement de modules sur le projet EHRP (European Human Ressources Portail)
-
TECHNIQUES DE VENTE (54 heures)
2022 -
EXCEL (8 heures)
2020 -
INGENIEUR INFORMATIQUE ESIL (POLYTECH MARSEILLE)
2001 -
DEUG TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES
Université de Valenciennes1998 -
BACCALAUREAT, Série S
1995
2019 : SCRUM ET GESTION DE PROJET AGILE (16 heures)
2018 : REUSSIR LA CONDUITE DU CHANGEMENT (20 heures)
DOMAINES DE COMPETENCES
GESTION DE PROJET
▪ Initialisation de projet, définition des jalons, cadrage
▪ Recueil des besoins auprès des utilisateurs, rédaction des spécifications fonctionnelles
▪ Pilotage de la réalisation, reporting et gestion des risques
▪ Pilotage des campagnes de recettes
▪ Gestion de la conduite du changement
DOMAINES FONCTIONNELS CONNUS
▪ Scolarité / Planification / Gestion des inscriptions pédagogiques
▪ Transport maritime
▪ Banque/Finances (affacturage)
▪ Transaction immobilière
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE
▪ Langages de programmation : Java/J2EE, C, C++
▪ Internet : webservices
▪ Requêtes bases de données (Oracle, O2, Sybase)
▪ Gestion de projet :MicrosoftProject, Kalisseo
▪ Office365
LANGUES
Anglais : Lu, écrit, parlé (TOEIC 795)
Espagnol : Lu, écrit, parlé (débutant A2)