Johnny - Chef de projet ACCESS
Ref : 120202J003-
Domicile
78650 SAULX-MARCHAIS
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Profil
Chef de projet, Support utilisateurs, Technicien (42 ans)
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StatutFreelance
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Technicien de maintenance informatique
Bureau-ValléeJan 2011 - Jan 2011- Installation/Configuration de postes en local (Windows 7 64bits)
- Dépannage et installations matériel et logiciels de niveau 2 (MS Office 2010 avec Outlook, Win XP et Seven, Win 2003 server, copieurs Xerox)
Maintenance serveur :
- Gestion des sauvegardes sur un NAS
- Gestion des mises à jour serveur (Ubuntu)
Administration système sous Active Directory & Webmin:
- Gestion des comptes utilisateurs (création, modifications, attributions de droits, configuration de boite mail IMAP google),
- Gestion de compte d’ordinateurs, demandes de licences logicielles, gestion des groupes de distributions et de sécurité.
- Gestion des accès au serveur Samba hébergé sur une machine virtuelle, création et configuration de comptes sous Webmin, gestions des droits et monitoring mis en place via Syslog.
- VMWare : Installation et configuration d’un VMware server 2.0 sur Ubuntu, création et configuration des machines virtuelles -
Technicien support informatique
2 FCI Automotive FranceJan 2011 - Jan 2011Installation/Configuration de postes (déploiements à distance Via Matrix42 Empirum, intervention en prise en main a distance avec Dameware)
Dépannage et installations matériel et logiciels de niveau 2 (MS Office 2007 avec Outlook, Win XP et Seven, Win 2003 server, copieurs Xerox, PTC ProE)
Maintenance serveur :
- Gestion des sauvegardes sur bandes (ARCServe) et rotation des bandes.
- Gestion des mises à jour serveur (WSUS)
Administration système sous Active Directory:
- Gestion des comptes utilisateurs (création, modifications, attributions de droits, configuration de boite mail Exchange),
- Gestion de compte d’ordinateurs, demandes de licences logicielles, gestion des groupes de distributions et de sécurité.
Symantec Vault Enterprises : Mise en place et migrations des archives outlook
Gestion des tickets uniquement en anglais (écrit et/ou oral suivant besoins), utilisation et dépannage de logiciels en anglais, création de procédures en anglais, dépannage utilisateurs en langue anglaise, le cas échéant.
09/2010-12/2010 : Technicien de proximité de niveau 2 ATOS Origin / Siège de GDF-Suez
Installation/Configuration de postes :
Préparations des configurations en ateliers(Masters)
Installation et paramétrage réseau des postes et imprimantes, création et gestion de comptes
Installation et configuration de périphériques externes (PDA, scanner)
Formation rapide de l’utilisateur sur l’environnement de travail et des consignes de sécurité.
Dépannage matériel et logiciels de niveau 2
Postes, remplacements ou reconfigurations
Imprimantes et périphériques externes (Ecrans, souris, Lecteurs, PDA, scanners)
Dépannage réseau et logiciels (Lotus Notes, Antivirus McAfee, intranet) -
Technicien de proximité ComputaCenter
FDJ Boulogne-BillancourtJan 2010 - Jan 2010Migration et configuration de clients antivirus, mise à jour de la sécurité
Installation/Configuration de postes :
Préparations des configurations en ateliers(Masters)
Installation et paramétrage réseau des postes et imprimantes (GRID Manager et iPrint), création et gestion de comptes (ConsoleOne)
Installation et configuration de périphériques externes (PDA, scanner)
Configuration VPN/SSL et GPRS
Formation rapide de l’utilisateur sur l’environnement de travail et des consignes de sécurité.
Dépannage matériel et logiciels de niveau 2
Postes, remplacements ou reconfigurations
Imprimantes et périphériques externes (Ecrans, souris, Lecteurs, PDA, scanners)
Dépannage réseau et logiciels (Lotus Notes, Antivirus McAfee, intranet) -
Technicien de Déploiement Itinérant Support niveau 2, Assistance utilisateurs
Origin 75000 Paris2010 - aujourd'huiDéploiement de Windows 2000 à Vista, Itinérant en France
Installation et implémentation réseau de postes dédiés et banalisés
Sauvegarde, copie et synchronisation des profils et dossiers utilisateurs
Lotus Note : Installation/Configuration et migration des données personnelles (Bases d’archives, ID, Contacts et signatures)
Installation/Configuration imprimantes réseaux -
Consultant en Gestion de Patrimoine
Parallèle-Finance 75008 Paris2007 - aujourd'hui -
Chef de rang, Responsable restauration
La Criée, Brasseries,…2004 - 2009 -
Stage 2e Année
BTS Direction Générale des Impôts de Versailles2003 - aujourd'huiInstallation/Configuration de l’outil Nagios sur Red Hat (mise en place des tables de routage)
Installation/Configuration clients/serveurs DHCP, DNS, FTP sous Mandrake, -
Stage de 1ere Année
BTS Société Osiatis, Technocentre Renault2002 - aujourd'huiSupport , dépannage
Préparation des postes : Synchronisations, Installations logiciels via serveur d’applications, Ghost
Initiation brassage réseaux
COMPETENCES INFORMATIQUES et PROFESSIONNELLES
OS : Windows XP, Vista, 2000/2003 Server, Red hat, Mandriva, Ubuntu
Réseaux : Routeurs, Switch, TCP/IP, brassage réseau
Linux : Installation/Configuration serveurs DHCP, DNS, FTP, SAMBA, MySQL, MAIL (Webmail et Postfix ) et Web (Apache) ; SSH, Webmin,
Windows : Installation/configuration DHCP, DNS, WINS, MAIL (Exchange), Active Directory, VNC, Telnet, VPN/SSL et GPRS.
VMware : Installation d’un VMware server 2.0 sur ubuntu, création et configuration de machines virtuelles
Bases de données : Oracle, Certification Microsoft Access 2002, SQL.
Logiciels : Lotus Notes, MS Office, HP ServiceCenter, GRID Manager, Outils Novell (ConsoleOne, outils Zenwork)
FORMATION
09/09-12/09 : Formation Technicien réseaux Windows/Linux CGSAT Guyancourt 78280
TCP/IP
Réseaux poste à poste installation configuration XP
Installation configuration Windows 2003 server niveau 1, Administration avancée Windows 2003 niveau 2 support, Active Directory
Administration avancée Windows 2003 niveau 2 support
Installation/Administration du système et réseaux Linux, mise en place serveur DHCP, DNS, Webmail, MySQL, SAMBA et configuration des clients de messagerie.
Interconnexions de systèmes Windows 2003 et Linux
Méthodologie de la sécurité réseaux + configuration Firewall
Audit interne parc informatique
ACCESS et mise en place serveur MySQL
29/10/09: Certification Microsoft Office Specialist CGSAT Guyancourt 78280
Certification ACCESS version 2002
2001-2003: BTS Informatique de Gestion option Administration réseaux
1998-2001: Baccalauréat STT option Informatique de gestion
OS : Windows XP, Vista, 2000/2003 Server, Red hat, Mandriva, Ubuntu
Réseaux : Routeurs, Switch, TCP/IP, brassage réseau
Linux : Installation/Configuration serveurs DHCP, DNS, FTP, SAMBA, MySQL, MAIL (Webmail et Postfix ) et Web (Apache) ; SSH, Webmin,
Windows : Installation/configuration DHCP, DNS, WINS, MAIL (Exchange), Active Directory, VNC, Telnet, VPN/SSL et GPRS.
VMware : Installation d’un VMware server 2.0 sur ubuntu, création et configuration de machines virtuelles
Bases de données : Oracle, Certification Microsoft Access 2002, SQL.
Logiciels : Lotus Notes, MS Office, HP ServiceCenter, GRID Manager, Outils Novell (ConsoleOne, outils Zenwork)
FORMATION
09/09-12/09 : Formation Technicien réseaux Windows/Linux CGSAT Guyancourt 78280
TCP/IP
Réseaux poste à poste installation configuration XP
Installation configuration Windows 2003 server niveau 1, Administration avancée Windows 2003 niveau 2 support, Active Directory
Administration avancée Windows 2003 niveau 2 support
Installation/Administration du système et réseaux Linux, mise en place serveur DHCP, DNS, Webmail, MySQL, SAMBA et configuration des clients de messagerie.
Interconnexions de systèmes Windows 2003 et Linux
Méthodologie de la sécurité réseaux + configuration Firewall
Audit interne parc informatique
ACCESS et mise en place serveur MySQL
29/10/09: Certification Microsoft Office Specialist CGSAT Guyancourt 78280
Certification ACCESS version 2002
2001-2003: BTS Informatique de Gestion option Administration réseaux
1998-2001: Baccalauréat STT option Informatique de gestion