Marion - Assistant à maîtrise d'ouvrage CHORUS
Ref : 171005C002-
Domicile
75010 PARIS
-
Profil
Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (49 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Consultante senior – Chef de projet
Département de l’Ariège2017 - aujourd'huiMise en place d’une nomenclature achat et de son guide d’utilisation
Diagnostic de l’existant
Analyse des données achat
Production de la nomenclature achat
Production du guide d’utilisation et de mise à jour de la nomenclature achat -
Bordeaux Métropole Feuille de route de dématérialisation
Consultante senior – Chef de projet2017 - aujourd'huiEtude de cadrage pour la réalisation des projets de dématérialisation sur 4 grands processus transversaux :
- exécution budgétaire et comptable ;
- passation des marchés publics ;
- gestion électronique du courrier ;
- production d’actes administratifs exécutoires. -
Consultante senior
Département du Tarn2017 - aujourd'huiDématérialisation des pièces justificatives comptables
Animation d’ateliers de collecte de l’existant
Centre d’action sociale de la Ville de Paris
Dématérialisation des pièces justificatives comptables été connexion à Chorus Pro -
Directrice de mission – Consultante senior
Centre d’action sociale de la Ville de Paris2017 - aujourd'huiDématérialisation des avis des sommes à payer et de la gestion des marchés publics
Elaboration des notes de cadrage et des plans projets des chantiers « suivi étendu des marchés » et ASAP électronique en environnement Astre GF. -
Directrice de mission – Consultante senior
Centre d’action sociale de la Ville de Paris2017 - aujourd'huiOrganisation de l’administration fonctionnelle du système d’information financier
Collecte et analyse de l’existant.
Définition du contenu de l’administration fonctionnelle.
Proposition de scénarios, préparation de la prise de décision. -
Directrice de mission – Consultante senior
2016 - 2017PMO opérationnel pour le pilotage de l’ensemble du projet dans un environnement complexe.
Coordination et pilotage du plan de formation des gestionnaires comptables, production des supports et outils pédagogiques, constitution, formation et animation d’un réseau de formateurs internes.
Appui à la constitution du référentiel des pièces justificatives comptables et au recensement des cas métiers particuliers.
Contribution à l’animation du réseau des gestionnaires comptables.
Préparation et pilotage de la recette métier en environnement Astre GF, élaboration de la stratégie et du protocole de recette, supervision de la rédaction des cahiers de recettes.
Suivi technique au démarrage.
Accompagnement à la mise en place du nouveau bureau de l’ordonnancement :
- Définition et formalisation des procédures ;
- Organisation d’un séminaire de lancement ;
- Organisation et dispense des formations des agents de liquidation.
Elaboration du bilan du projet de dématérialisation.
Encadrement d’une équipe de consultants. -
Consultante senior – Chef de projet
Département de l’Ariège2016 - aujourd'huiDématérialisation des pièces justificatives de type facture et connexion à Chorus Pro
Définition de la solution cible en matière de dématérialisation des flux de factures (dépense et recette) et de connexion à Chorus Pro -
Consultante senior
Département de l’Ariège2016 - aujourd'huiCadrage pour la réalisation des projets de dématérialisation et de gestion documentaire
Identification et notation des opportunités.
Constitution et mise en perspective du portefeuille de projets. -
Chef de projet
Département de la Seine-Saint-Denis – DSOE*2013 - 2016Mise en place d’une GED transversale
Pilotage du portefeuille de projets s’appuyant sur la GED Alfresco.
Coordination des chantiers :
- Bibliothèque numérique de référence ;
- Espace de travail des comptables interfacé avec le logiciel financier Grand Angle ;
- Bibliothèque des actes administratifs ;
- Bibliothèque des pièces de marchés ;
- Module de records management.
Propositions pour l’organisation de l’administration fonctionnelle de la GED et la création d’un poste de records manager.
* DSOE : Direction de la stratégie, de l’organisation et de l’évaluation. -
Chef de projet
Département de la Seine-Saint-Denis – DG ressources2012 - 2016Dématérialisation des actes administratifs et de la chaîne comptable
Pilotage du projet.
Coordination des chantiers :
- Dématérialisation de la production de actes administratifs ;
- Dématérialisation des arrêtés individuels,
- Dématérialisation de la chaîne comptable ;
- Dématérialisation de la commande publique ;
- Dématérialisation de la transmission des actes administratifs au contrôle de légalité.
Traitement des sujets interstitiels. Ex. : rédaction du guide d’utilisation du certificat de signature électronique.
-
Master 2 professionnel en sciences de l’information et de la communication, option « communication et politiques de développement du territoire », ancienne élève du Celsa Paris IV - Sorbonne.
2005 -
DESS d’urbanisme, Paris IV - Sorbonne
1999 -
Magistère d’aménagement et de gestion de l’espace et des collectivités territoriales, Paris IV -Sorbonne
1999
Fonctionnelles
Conseil stratégique
Conseil en organisation
Conduite du changement
Communication
Formation
Administration fonctionnelle d’applications
Sectorielles et métiers
Politiques publiques du numérique
Chaîne comptable dans le secteur public
Commande et achat publics
Gestion des instances des collectivités territoriales
Gestion des relations usagers
Fonction SI dans les MOA
Fonction achat dans les collectivités locales
Ingénierie documentaire
Knowledge management
Formation initiale et continue
2015
Méthodes Agile de gestion de projet (orienté Scrum)
2012
Formation de formateur, CNFPT