Touria - Assistant à maîtrise d'ouvrage AGILE
Ref : 161023Z002-
Domicile
75010 PARIS
-
Profil
Assistant à maîtrise d'ouvrage (43 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Chef de projet
chez « AXA ».Jan 2009 - Jan 2014La prise en charge pour l’outil de gestion des sinistres, les périmètres de spécialité suivants : Construction, Fraude, Responsabilité civile et Transport.
- La rédaction des spécifications pour la correction des irritants métiers et également pour la mise en œuvre des évolutions.
- L’organisation et l’animation des réunions d’équipe et du métier
- La recette fonctionnelle
- Planification, chiffrage et suivi budgétaire.
Toutes ces tâches ont été réalisées sous la méthode Agile/ Des versions chaque 3 mois et des releases chaque 15 jours. -
STERIA : Prestataire chez EDF Boulogne : Mission en Homologation (stage).Jan 2007 - aujourd'hui
Application de facturation, déroulement de tests et de scénarios sur Projet FELIX.
Analyse de dysfonctionnement et création des fiches d’observation.
Analyse de dysfonctionnement et création des fiches d’observation.
Mission en assistance maîtrise d’ouvrage (AMOA) chez B2S (Mission en tant que Prestataire chez NextiraOne et RATP).
Recueil des besoins des clients, Participation à la rédaction des cahiers des charges, Gestion de l’interface entre l’utilisateur et le développeur. -
Stage
chez cabinet HAASJan 2007 - aujourd'huispécialiste en Propriété intellectuelle et nouvelles technologies Paris.
Assistance des avocats, négociation et rédaction des contrats touchant à la propriété intellectuelle, participation à la rédaction et validation des cahiers des charges selon les besoins des clients.
Rédaction des conclusions, des rapports de recherches et les comptes rendus des réunions. -
Stage
chez « PI France », Editeur en Propriété IntellectuelleJan 2006 - aujourd'huiRédaction des synthèses et sauvegarde dans une base de données afin de les mettre en ligne. Prospection des clients pour leur proposer des prestations.
-
chez « PI France », Editeur en Propriété IntellectuelleJan 2006 - aujourd'hui
Rédaction des synthèses et sauvegarde dans une base de données afin de les mettre en ligne. Prospection des clients pour leur proposer des prestations.
-
Stage effectué
la société SDL INFORMATIQUEJan 2002 - aujourd'huiParticipation à la rédaction des cahiers de charges et des spécifications des clients, démonstration des logiciels, formation des utilisateurs, test et recette.
-
Consultante MOA
chez « GAN ASSURANCE »aujourd'huiLa mission consiste à une mise en place des évolutions d’un outil de distribution des activités auprès des collaborateurs GAN Assurances en matière de l’IARD.
- Rédaction des cahiers des charges liées aux évolutions demandées par le métier.
- Correction des anomalies dans le processus de la distribution des activités
- Rédaction des cahiers de recette.
- Recette du bon fonctionnement de l’outil de distribution des activités.
- Mise en production de l’ensemble des évolutions demandées par le métier
- Mise en place du projet sous la méthode Agile
- Planification, chiffrage et suivi budgétaire. -
Consultante, Chef de projet
chez « MSC : Mutuelle Saint Christophe ».aujourd'huiLa mise en place d’un projet en EDI / DARVA.
La mission consiste à intégrer les flux EDI, ainsi l’automatisation du processus de l’envoi et de réception des suivis de dossiers tout en se basant sur les règles de gestion du métier.
Elle consiste également, et depuis de l’outil de gestion de sinistre, d’automatiser l’envoi et la réception des activités selon les étapes du traitement de dossier, afin de faciliter et de fluidifier le travail des utilisateurs, et d’indemniser les assurés dans les meilleurs délais tout en respectant les conditions souscrites dans le contrat.
A côté de l’automatisation du processus d’attribution des tâches, il a été décidé également de laisser la création des activités d’une façon manuelle, dans le cas où il y une demande urgente pour le bon déroulement du traitement du dossier.
La rédaction des spécifications générales et détaillées concernant le projet DARVA. « DARVA est une norme qui permet d’échanger de manière sûre et rapide tous les documents (Ordre de mission, avis de sinistre, rapport d’expertise, suivi de dossier ….) sans problème de compatibilité informatique ».
L’organisation des réunions avec le métier (responsables et gestionnaires) afin de recueillir les besoins et aussi pour leur expliquer le projet et les préparer au changement de méthode de travail.
La planification du projet dans le but de respecter les délais et aussi permettre de donner une visibilité à l’équipe de la maîtrise d’œuvre (les développeurs).
Planification, chiffrage et suivi budgétaire.
Planification et organisation des ateleirs et des réunions avec la MOE d’abord pour faire un suivi du projet et ensuite pour traiter tous les points qui posent problème.
L’organisation des réunions avec les autres partenaires concernés par le projet DARVA : Experts et plate-forme de réparation, afin d’étudier les scénarios à mettre en place, tout en respectant la norme.
Le test de tous les développements faits par la MOE afin de s’assurer de l’envoi et de la réception de tous les flux.
La communication du reporting lié à l’état d’avancement de la recette.
L’organisation des réunions et des points téléphoniques avec les équipes (MRH et AUTO) d’abord pour leur expliquer où nous en sommes dans le projet, et ensuite pour recevoir toute la documentation et les conseils liés à notre projet.
La participation à une conférence liée à l’outil Sinapps.
La rédaction du guide d’utilisation et de formation des gestionnaires. -
Assistante MOA
chez TEXA Service : Expert en assuranceaujourd'huiConception et réalisation des formulaires pour télé-expertise et expertise sur site pour la dématérialisation des dossiers, et l’automatisation de génération des rapports, avec une équipe MOA de quatre personnes et huit personnes en MOE.
Automatisation du processus de distributions des tâches et activités, une solution qui a permis aux gestionnaires de gagner du temps et de l’investir dans d’autres responsabilités d’une part, et d’optimiser et de respecter des délais de réponses vis-à-vis des clients d’autre part.
L’intégration dans le formulaire tous les points liés aux ; Contrats, Règles de calcul des Indemnisations, Causes et circonstances, Parties impliqués dans le sinistres, , Recours…
Rédaction des cahiers de charge pour Télé-expertise et Expertise sur site
Définition des spécifications générales et détaillées pour Télé-expertise et Expertise sur site
Recueil des besoins des Télé Experts et Experts sur site.
Participation aux comités de pilotage
Conception et modélisation des formulaires et des rapports d’expertise par l’outil «LiveCycle Designer »
Automatisation du processus de distribution des activités
La création au niveau des formulaires des onglets qui traitent les contrats, les causes et circonstantces, les parties adverses et les règles de calcul des indemnisations.
Test et recette du bon fonctionnement des formulaires sur des tablettes tactiles
Communication du reporting auprès de la MOE pour l’informer de l’état d’avancement de le recette.
Préparation des planings des ateliers et des réunions avec la MOE et les experts.
Participation au déploiement et à la formation des utilisateurs, Experts et Gestionnaires
Des déplacements dans la plupart des bureaux de TEXA
Suivi des anomalies par l’outil « Bugzilla »
Suivi des demandes des évolutions
Rédaction et mise à jour de la documentation pour utilisateur
Diffusion des supports de formation sur Intranet
Mise en place du projet sous la méthode Agile
Participation au paramétrage des EDI (Echange des données informatisées) suite à l’adhésion des assureurs au système DARVA, et l’intégration des évolutions pour les assureurs qui travaillent déjà sur DARVA.
Création et enrechisement des tables de correspondances entre système DRAVA et Texi Gestion
Test, recette et suivi des anomalies
Documentation utilisateur
Participation au projet d’automatisation des rapports
Evaluation de la faisabilité et de la rentatbilité de l’automatisation des rapports
Réalisation des chronomètres liés à la saisie des rapports par les assistantes
Création des tables de correspondances entre les rapports à automatiser et Texi Gestion
OMPETENCES TECHNIQUES
Modélisation UML, Merise
Systèmes d’exploitation Windows, Unix
Langages de programmation C, Java
Bases de Donnés SQL, MySQL, Access, Oracle
Développement de pages web HTML, JavaScript, PHP
Bureautique Microsoft Word, Excel, Power Point, Internet, Visio
Droit Informatique et nouvelles technologies Droit des logiciels, Propriété intellectuelle, Protection de Bases de données, Brevets, Marques
PROJETS
Page Web Perso Conception et réalisation avec les langages PHP, html
Jeu Interactif des Tours d’Hanoi Conception et réalisation du jeu avec java
Application Web de gestion de bibliographie Conception et réalisation des pages du site web en PHP, html et MySQL
FORMATION
Nov. Déc. 2014 Formation mise à niveau de la langue anglaise dispensée par FACEM
09/ 2012 Formation en Maîtrise d’ouvrage et la conduite des projets ; ORSYS (3j)
2007/2008 Master2 Compétences Complémentaires en Informatique, Faculté d’Angers
2004/2005 Master2 de Recherche en Propriété Intellectuelle,
Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Nantes FRANCE
2003/2004 DESS en concurrence, consommation et droit de la propriété industrielle,
Université de Sciences Economiques RENNES 1 FRANCE
2000/2003 Maîtrise en droit des entreprises à l’Institut Marocain du management et droit des entreprises
1999 Baccalauréat Série : Techniques de Gestion Administrative
Modélisation UML, Merise
Systèmes d’exploitation Windows, Unix
Langages de programmation C, Java
Bases de Donnés SQL, MySQL, Access, Oracle
Développement de pages web HTML, JavaScript, PHP
Bureautique Microsoft Word, Excel, Power Point, Internet, Visio
Droit Informatique et nouvelles technologies Droit des logiciels, Propriété intellectuelle, Protection de Bases de données, Brevets, Marques
PROJETS
Page Web Perso Conception et réalisation avec les langages PHP, html
Jeu Interactif des Tours d’Hanoi Conception et réalisation du jeu avec java
Application Web de gestion de bibliographie Conception et réalisation des pages du site web en PHP, html et MySQL
FORMATION
Nov. Déc. 2014 Formation mise à niveau de la langue anglaise dispensée par FACEM
09/ 2012 Formation en Maîtrise d’ouvrage et la conduite des projets ; ORSYS (3j)
2007/2008 Master2 Compétences Complémentaires en Informatique, Faculté d’Angers
2004/2005 Master2 de Recherche en Propriété Intellectuelle,
Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Nantes FRANCE
2003/2004 DESS en concurrence, consommation et droit de la propriété industrielle,
Université de Sciences Economiques RENNES 1 FRANCE
2000/2003 Maîtrise en droit des entreprises à l’Institut Marocain du management et droit des entreprises
1999 Baccalauréat Série : Techniques de Gestion Administrative