Julien - Administrateur système EXCHANGE
Ref : 151112R001-
Domicile
78350 JOUY EN JOSAS
-
Profil
Administrateur système, Consultant, Ingénieur de production (46 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Consultant ITIngénieur technico-commercial
chez WefixJan 2015 - aujourd'hui Accompagnement
Assistance
Audit & Conseil
Cloud
Externalisation
Sécurité -
Responsable du pôle Windows et Virtualisation
au sein du Groupe Tarkett.Jan 2015 - aujourd'hui Serveurs Windows avec un taux de virtualisation de 80 %
Environnement : VSphere 5.1, Windows 2012 / 2008, SCOM 2012, SCCM 2012
Mise en place de processus de rationalisation.
Identification et mise en pratique des gains rapides découlant des Best practices (Microsoft et VMware) -
Responsable des équipes de production
Outsourcing WindowsJan 2014 - aujourd'huiManagement des équipes IS pour une trentaine de clients
Périmètre : 3500 serveurs
Gestion des processus E2E
Gestion des escalades pour les clients offshore
Projet de transformation
Mise en place de leviers LEAN : Catalogue de service, partage des bonnes pratiques, suppressions des silos.
Optimisation des couts,
Facturation,
Reporting (KPI)
Garant des SLA -
Mission d’infogérance
au sein d’AtoS pour la société Bouygues Telecom2005 - 2007Delivery Manager pour les activités BackOffice
Management des activités : Exploitation Serveurs, Pilotage, Changement Serveurs, Télédistribution, Packaging et Qualification.
Equipe en Insourcing et Offshore
Périmètre : 1300 serveurs et équipements, 12000 postes de travail, 15000 Comptes
Participation aux comités de suivi d’activité
Recherche de Foisonnement,
Participation aux groupes de travail sur la rédaction de proposition de renouvellement contractuel
Mise en place et diffusion de KPI,
Refonte du plan documentaire,
Mise en place du partage des bonnes pratiques,
Rédaction de catalogue de service,
variabilité,
mise en place de Daily meeting,
Capacity Planning,
suppression des silos.
Projet de transformation -
Technicien Informatique
Région2002 - 2004Gestion des incidents et des installations sur la région Grand Sud-Ouest. 250 sites
environnement technique : Win2k, Xp, unix.
Automate de distribution de chambre.
Participation aux déploiements de nouveaux outils sur les hôtels Lowcost ACCOR. -
Responsable d’équipe Back Office
aujourd'huiPilotage de quatre équipes opérationnelles :
o Exploitation, Pilotage, Changement Serveurs et Industrialisation (28 personnes)
Support et formation des équipes opérationnelles
Garantir le respect et la conformité des SLA
Assurer la bonne application de l'ensemble des procédures et du support
Optimiser la prise en charge des processus de gestion des incidents et des problèmes
Assurer la coordination des équipes de production et des intervenants
Réalisation de reporting client et de production
Analyse des problèmes, détection et correction des dysfonctionnements
Suivi des backlogs incidents
Réalisation d'astreintes managériales de haute criticité
Support technique Niveau 3
Administrateur Système Windows
Mise en place d’architectures Windows (Active Directory, GPO, DHCP, Quota, DNS, WINS…)
Mise en place et administration d’architectures SAN ISCSI
Administration des serveurs Windows 2000, 2003 et 2008 (800 serveurs)
Gestion des serveurs virtuels (HyperV, SCVMM, VMware, VSphere, Virtual Server)
Gestion de l’architecture SCCM
Administration des serveurs de messagerie (Exchange 2003 / 2007, MimeSweeper 2007)
Réalisation d'astreintes serveurs de haute criticité
Gestion des incidents et problèmes serveurs
Administration de solutions de sauvegardes (Netbackup, Dell Equallogic, DPM 2K10, 2K12)
Gestion de la sécurité : proxys, firewall (ISA 2004), VPN (RAS et RADUIS) et Antivirus
Administration de bases de données SQL server (120 instances)
Configuration et supervision d'alerte sous SCOM
Support utilisateur Niveau 2
Formation
2012 Cursus Delivery Manager, Atos, Paris
Janvier 2012 Certification ITIL Foundation V3, FCT Solutions, Paris
2008 VMware 3.5 : Installation et Configuration, HP, Paris
2008 HP Blade C7000, HP, Saclay
2007 Exchange 2007 : Configurer, gérer et dépanner, Global KNOWLEDGE, Rueil-Malmaison (92)
2007 Cluster Microsoft 2003, Global KNOWLEDGE, Rueil-Malmaison (92)
2004 Certification MCDST - Windows XP, Paris
1999-2000 Deug STAPS, Université Paris XI, Orsay (91)
1998 Baccalauréat STT G, Lycée VILLAROY, Guyancourt (78)
2012 Cursus Delivery Manager, Atos, Paris
Janvier 2012 Certification ITIL Foundation V3, FCT Solutions, Paris
2008 VMware 3.5 : Installation et Configuration, HP, Paris
2008 HP Blade C7000, HP, Saclay
2007 Exchange 2007 : Configurer, gérer et dépanner, Global KNOWLEDGE, Rueil-Malmaison (92)
2007 Cluster Microsoft 2003, Global KNOWLEDGE, Rueil-Malmaison (92)
2004 Certification MCDST - Windows XP, Paris
1999-2000 Deug STAPS, Université Paris XI, Orsay (91)
1998 Baccalauréat STT G, Lycée VILLAROY, Guyancourt (78)