Julien - Administrateur système EXCHANGE

Ref : 151112R001
Photo de Julien, Administrateur système EXCHANGE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Consultant ITIngénieur technico-commercial

    chez Wefix
    Jan 2015 - aujourd'hui

     Accompagnement
     Assistance
     Audit & Conseil
     Cloud
     Externalisation
     Sécurité

  • Responsable du pôle Windows et Virtualisation

    au sein du Groupe Tarkett.
    Jan 2015 - aujourd'hui

     Serveurs Windows avec un taux de virtualisation de 80 %
     Mise en place de processus de rationalisation.
     Identification et mise en pratique des gains rapides découlant des Best practices (Microsoft et VMware)

    Environnement : VSphere 5.1, Windows 2012 / 2008, SCOM 2012, SCCM 2012
  • Responsable des équipes de production

    Outsourcing Windows
    Jan 2014 - aujourd'hui

    Management des équipes IS pour une trentaine de clients
     Périmètre : 3500 serveurs
     Gestion des processus E2E
     Gestion des escalades pour les clients offshore
     Projet de transformation
     Mise en place de leviers LEAN : Catalogue de service, partage des bonnes pratiques, suppressions des silos.
     Optimisation des couts,
     Facturation,
     Reporting (KPI)
     Garant des SLA

  • Mission d’infogérance

    au sein d’AtoS pour la société Bouygues Telecom
    2005 - 2007

    Delivery Manager pour les activités BackOffice

     Management des activités : Exploitation Serveurs, Pilotage, Changement Serveurs, Télédistribution, Packaging et Qualification.
    Equipe en Insourcing et Offshore
     Périmètre : 1300 serveurs et équipements, 12000 postes de travail, 15000 Comptes
     Participation aux comités de suivi d’activité
     Recherche de Foisonnement,
     Participation aux groupes de travail sur la rédaction de proposition de renouvellement contractuel
     Mise en place et diffusion de KPI,
     Refonte du plan documentaire,
     Mise en place du partage des bonnes pratiques,
     Rédaction de catalogue de service,
     variabilité,
     mise en place de Daily meeting,
     Capacity Planning,
     suppression des silos.
     Projet de transformation

  • Technicien Informatique

    Région
    2002 - 2004

    Gestion des incidents et des installations sur la région Grand Sud-Ouest. 250 sites
     environnement technique : Win2k, Xp, unix.
     Automate de distribution de chambre.
     Participation aux déploiements de nouveaux outils sur les hôtels Lowcost ACCOR.

  • Responsable d’équipe Back Office

    aujourd'hui

    Pilotage de quatre équipes opérationnelles :
    o Exploitation, Pilotage, Changement Serveurs et Industrialisation (28 personnes)
     Support et formation des équipes opérationnelles
     Garantir le respect et la conformité des SLA
     Assurer la bonne application de l'ensemble des procédures et du support
     Optimiser la prise en charge des processus de gestion des incidents et des problèmes
     Assurer la coordination des équipes de production et des intervenants
     Réalisation de reporting client et de production
     Analyse des problèmes, détection et correction des dysfonctionnements
     Suivi des backlogs incidents
     Réalisation d'astreintes managériales de haute criticité
     Support technique Niveau 3

     Administrateur Système Windows
     Mise en place d’architectures Windows (Active Directory, GPO, DHCP, Quota, DNS, WINS…)
     Mise en place et administration d’architectures SAN ISCSI
     Administration des serveurs Windows 2000, 2003 et 2008 (800 serveurs)
     Gestion des serveurs virtuels (HyperV, SCVMM, VMware, VSphere, Virtual Server)
     Gestion de l’architecture SCCM
     Administration des serveurs de messagerie (Exchange 2003 / 2007, MimeSweeper 2007)
     Réalisation d'astreintes serveurs de haute criticité
     Gestion des incidents et problèmes serveurs
     Administration de solutions de sauvegardes (Netbackup, Dell Equallogic, DPM 2K10, 2K12)
     Gestion de la sécurité : proxys, firewall (ISA 2004), VPN (RAS et RADUIS) et Antivirus
     Administration de bases de données SQL server (120 instances)
     Configuration et supervision d'alerte sous SCOM
     Support utilisateur Niveau 2

Études et formations
  • Formation

    2012 Cursus Delivery Manager, Atos, Paris

    Janvier 2012 Certification ITIL Foundation V3, FCT Solutions, Paris

    2008 VMware 3.5 : Installation et Configuration, HP, Paris

    2008 HP Blade C7000, HP, Saclay

    2007 Exchange 2007 : Configurer, gérer et dépanner, Global KNOWLEDGE, Rueil-Malmaison (92)

    2007 Cluster Microsoft 2003, Global KNOWLEDGE, Rueil-Malmaison (92)

    2004 Certification MCDST - Windows XP, Paris

    1999-2000 Deug STAPS, Université Paris XI, Orsay (91)

    1998 Baccalauréat STT G, Lycée VILLAROY, Guyancourt (78)

Autres compétences
Formation

2012 Cursus Delivery Manager, Atos, Paris

Janvier 2012 Certification ITIL Foundation V3, FCT Solutions, Paris

2008 VMware 3.5 : Installation et Configuration, HP, Paris

2008 HP Blade C7000, HP, Saclay

2007 Exchange 2007 : Configurer, gérer et dépanner, Global KNOWLEDGE, Rueil-Malmaison (92)

2007 Cluster Microsoft 2003, Global KNOWLEDGE, Rueil-Malmaison (92)

2004 Certification MCDST - Windows XP, Paris

1999-2000 Deug STAPS, Université Paris XI, Orsay (91)

1998 Baccalauréat STT G, Lycée VILLAROY, Guyancourt (78)

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