Samah - Administrateur Système (ADDS, Office365, Teams, Sharepoint, Excchange, Windows ... )
Ref : 221118A002-
Domicile
2063 NOUVELLE MEDINA 3 (Tunisie)
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Profil
Administrateur système, Ingénieur système, Ingénieur d'exploitation (33 ans)
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MobilitéTotalement mobile
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StatutMandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
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Migration de la plateforme VMWare vers Hyper-V en HA
SCM2019 - aujourd'hui -
Coordinatrice HELPDESK & Infrastructure
MEZZOJan 2018 - Jan 2019- Assurer la coordination entre les deux services Helpdesk et Infrastructure
- Audit et documentation des référentiels infrastructure des différents sites
- Inventaire des AD, GPOs, User, Computer et Serveurs et Services rattachés
- Audit des privilèges administrateurs (comptes et services)
- Mise à niveau SSCM et intégration de Windows 10
- Remettre à SCCM son rôle de déploiement d'image/logiciel de façon centralisée et
maîtrisée
- Transfert de compétence : Exchange, office 365, SCCM, Backup Exec ..
❑ Projet :
- Mise en place et déploiement des solutions Microsoft/ Veritas Backup Exec / Kaspersky : -
Implémentation et Configuration AD / Fortinet et O365
RAJ TUNISIE2018 - aujourd'hui -
Déploiement Kaspersky Security Center 10
STN2018 - aujourd'hui -
Delivery Account Manager
XPERTOS-IT (LAC II)Jan 2017 - aujourd'hui- Suivi et revue du processus de gestion des engagements contractuels
- Vérification et validation de l'update des livrables clients
- Organisation & Proposition de sessions d'ateliers Technico-Commercial
- Contrôle de l'insertion des incidents dans CRM Support
- Planification et Coordination avec les TAM des engagements clients
- Planifier une réunion mensuelle de gestion des contrats de support
- Envoi du rapport de consommation trimestriellement et Suivi Facturation des contrats
- Unique vis-à-vis pour échange avec le client autours des engagements contractuels
(Documents Revue de Supportabilité, Asset Inventory, Plan d'Actions, Rapport de
consommation, etc.) -
ONT Mise en place et configuration de MDT2017 - aujourd'hui
-
Projet de mise à niveau de l’infrastructure informatique
Université Centrale2017 - aujourd'hui -
Déploiement Kaspersky Security Center 10
BEN YEDDER2017 - aujourd'hui -
Consultante Support et Projet & Formatrice
XPERTOS-IT (LAC II)Jan 2016 - aujourd'hui❑ Support Technique :
- Gérer la résolution des incidents clients (sous contrat)
- Assurer le suivi des engagements contractuels des clients sous contrat en tant que Technical
Account Manager TAM
- Intervention chez les clients en tant que TAM pour des opérations de maintenance
préventive, contrôles qualité, maintenance corrective
- Implémentation, configuration et Migration des rôles et des fonctionnalités Windows
Server : ADDS, Group Policy, DNS, DHCP, WDS, NLB Cluster, Failover Cluser, HyperV.
- Migration Intra/Inter Fôret Active Directory
- Implémentation, Configuration et migration d’Exchange Server (2010/2013/2014)
- Déploiement des infrastructures hybrides Cloud Microsoft
- Intégration et synchronisation d’annuaire entre Azure Active Directory et Active Directory
local utilisant l’outil ADConnect.
- Configuration de l’infrastructure Exchange Hybride (Exchange 2010/2013 – Exchange
Online)
- Migration des boites aux lettres et gestion de la coexistence entre les deux organisations
- Automatisation de l’installation de la suite Office 365 Click To Run (Business / ProPlus) avec
GPO et SCCM
- Implémentation et gestion des UTM (Unified Threat Management) Sophos et Cyberoam :
Régles PareFeu, Filtage d’applications, filtrage Web, Authentification, Antivirus, …
❑ Avant-Vente :
- Participer dans le processus avant-vente : Offre technique, événement, présentation.
- Identifier et qualifier les projets chez les clients, garantir la qualité et le respect des délais
ainsi que les contraintes clients
- Assurer le suivi des projets définis selon le business plan
- Animer des ateliers techniques et fonctionnels organisés par Microsoft
❑ Formation :
- Animation des sessions de formation en local et à l’étranger
- Conception de nouveaux supports de cours personnalisés (MICROSOFT)
- Animation des Workshops en Interne
❑ Missions en régie :
Compétences
❑ Personnelles :
• Négociation/révision/rédaction de contrat
• Dépannage et résolution des problème
• Facilité de prise de contact
• Clarté lors de la prise de parole en public
❑ Techniques :
• Configurer et déployer Windows Serveur
2008/2012 R2 /2016
• Configurer & maintenir AD, DNS, DHCP,
GPOs
• Configuration et administration de
Microsoft Exchange Server 2010/2013,
Office 365, SCCM ..
• Résolution des conflits
• Extrêmement organisé
• Encadrement des équipes
• Persévérance et motivation
• Garantir la virtualisation des serveurs
sous Hyper-V
• Intune & MDT
• Gestion et dépannage Desktop
Windows 7,8,10
• Patch Management
• Cyberoam, Firewalls, Antivirus ..
❑ Personnelles :
• Négociation/révision/rédaction de contrat
• Dépannage et résolution des problème
• Facilité de prise de contact
• Clarté lors de la prise de parole en public
❑ Techniques :
• Configurer et déployer Windows Serveur
2008/2012 R2 /2016
• Configurer & maintenir AD, DNS, DHCP,
GPOs
• Configuration et administration de
Microsoft Exchange Server 2010/2013,
Office 365, SCCM ..
• Résolution des conflits
• Extrêmement organisé
• Encadrement des équipes
• Persévérance et motivation
• Garantir la virtualisation des serveurs
sous Hyper-V
• Intune & MDT
• Gestion et dépannage Desktop
Windows 7,8,10
• Patch Management
• Cyberoam, Firewalls, Antivirus ..