Amine - Administrateur réseaux OUTLOOK
Ref : 190410L002-
Domicile
1002 TUNIS (Tunisie)
-
Profil
Administrateur réseaux, Administrateur système, Support utilisateurs (41 ans)
-
StatutFreelance
-
Poste occupé: Helpdes
Corilus, Customer Support EngineerJan 2019 - aujourd'hui Salesforce – Careconnect -
Administrateur Système et réseau
Tunis-Tunisie EcostaffJan 2018 - Jan 2019Projet : Gestion des serveurs
Windows 7/Windows 10, AD, GPO, HyperV, SQL server, DNS, DHCP, Outils de sauvegarde (Veem/beemo) RDS, O365, Serveur Exchange, Outlook, Administration des serveurs 2008R2 et 2012R2,
Poste occupé: Administrateur Système et réseau
Missions et tâches réalisées:
• Installer à distance des équipements informatiques et les logiciels
• Mettre en œuvre, administrer et maintenir les architectures matérielles et logicielles (systèmes et outils, serveurs, frontaux de communication, outils et architectures de sécurité, logiciels
• Gérer des incidents
• Appliquer les éléments de la démarche qualité définie ainsi que ceux de la politique de sécurité
• Optimiser l’usage des composants
• Assurer une assistance technique
• Mettre au point la documentation des processus de mise en œuvre, de mise à jour et d’exploitation des composants
• Élaborer des enquêtes techniques
• Suivre et mettre en œuvre les échanges techniques avec les prestataires et partenaires
• Participer à des développements internes
• Création, qualification et suivi des dossiers critique
• Analyse et suivi des incidents clients
• campagne de mise à jour
• Gestes de proximité Lan/phonie
• Assurer une mise à jour rigoureuse des Tickets
• Désinstallation et récupération des donnés client
• Mettre en place des postes et périphériques auprès des utilisateurs en assurant la récupération de leurs données personnelles et en
Assistant l’utilisateur dans la prise en main de son nouveau poste de travail
• Installation des logiciels sous demande -
Administrateur Réseau
Tunis-Tunisie Xpercall,Jan 2010 - Jan 2018Projet : Gestion des Clients N2, N3 (Nerim)
Réseau (TCP/IP, Ethernet, Routage, Firewall, VPN, DNS), Création, qualification et suivi des dossiers critique, Assurer une mise à jour rigoureuse des Tickets, Messagerie & gestion Exchange (office365, Outlook), Systèmes d’exploitation Windows 7 /10
Poste occupé: Administrateur Réseau
Missions et tâches réalisées:
• Contact avec les principaux organismes Réseau
• Création, qualification et suivi des dossiers critique
• Traitement niveau2 et 3 sur les incidents complexes en collaboration avec les autres équipes.
• Accompagnement des clients existants dans une logique proactive
• Prise en charge des incidents Data & téléphonie
• Gestion des incidents
• suivi des dossiers client
• Paramétrage configuration routeur du client
• Connexion Wifi
• Création de service backup
• Traçabilité Totale des Tickets -
Responsable d’équipe
Annaba-Algerie ODV+Jan 2009 - Jan 2011Projet : Gestion des Clients N2,N3 (Nerim )
Poste occupé: Directeur Region EST
Missions et tâches réalisées:
Responsable Région EST et Coordinateur régional d’une équipe de 8 Agents
• Management d'une équipe de 8 Agents
• Gestion des tâches
• contrôle des employés et organisation du travail
• rapport journalier a l’administration -
Technicien Back office
Stram Global ServiceJan 2008 - Jan 2009Projet : Gestion des Clients en Back ofice
Poste occupé: Technicien Helpdesk
Missions et tâches réalisées:
• Prise en charge des incidents (ADSL) en back office
• Gestion des incidents
• Suivi des dossiers client
• création, qualification et suivi des dossier criqtique -
Technicien N1
Stram Global ServiceJan 2008 - Jan 2009Projet : Gestion des Clients en Back ofice
Poste occupé: Technicien Helpdesk
Missions et tâches réalisées:
• Prise en charge technique des différentes demandes des clients
• Création, qualification et suivi des dossiers critique
• Dépannage informatique et réseau informatique
• Assurer la gestion des clients.
-
Licence en Réseau informatique Tunis Université de Tunis
2005 -
Diplome de baccalauréat Tunis Lycée EL Omrane (Tunis)
2002
Définition des besoins
Rédaction des spécifications techniques
Réalisation et diagnostic
Recette et suivi des mises à jour système et logiciel
Reporting
COMPETENCES
Bases de Données: SQL Server, MySQL
Système Windows XP/ Seven / 8.1. Serveur : 2008/ 2012 / 2016
Réseaux TCP IP, LAN, WAN, WIFI.
Bureautique MS Office 2003, 2007, 2013
Messagerie Thunderbird, Outlook, Exchange et 365
Outils Hyper V, Active Directory, GPO
LANGUES
Anglais: Débutant
Français: Excellent
Arabe : Excellent
FORMATION
2016 Formation configuration des services avancés de Windows Server
Tunis G2C (Coocing & consulting)
2016 Formation Installation et configuration de Windows server
Tunis G2C (Coocing & consulting)
2016 Formation Administration de Windows server
Tunis G2C (Coocing & consulting)