Karim - Administrateur réseaux ASSEMBLEUR
Ref : 091116E001-
Domicile
94400 VITRY SUR SEINE
-
Profil
Administrateur réseaux, Administrateur système, Technicien (42 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Administrateur systèmes et réseaux (pour le compte d’Adia)
Vinci Construction France – Siège Chevilly-LarueJan 2009 - Jan 2009Leader en France et major mondial de la construction, VINCI Construction France réunit un ensemble sans équivalent de compétences dans les métiers du bâtiment, du génie civil, des travaux hydrauliques et des services. VCF c’est un CA de 15 722 millions d’euros et Effectif de 72 000 salariés répartis en Europe mais aussi en Afrique et au DOM-TOM.
SCCM / Active Directory / Cisco VPN / Isilog / Prise en main à distance : Proxy host / Ultra vnc / Connex.bureau. Distance Serveur : AS400 / Catalyst / HP
Au sein du Service Informatique au siège du groupe, rattaché au département DOTP (Direction Opérationnelle Travaux Public), évoluant dans une équipe de 4 personnes, la mission concerne l’administration des systèmes informatiques (Masterisation/configuration), l’assistance aux utilisateurs par téléphone et physiquement, la gestion des serveurs, le maintien de l’inventaire du parc informatique.
• Masterisation et configurations des Pc portable et fixe (HP/Vaio/Acer/Nec)
• Configuration et paramétrage Blackberry (Microsoft Exchange/ serveur BES)
• administration et exploitation des serveurs du Pole TP France
• Maintient du parc informatique, planifier les interventions d'installation, de configuration et de dépannage de matériels mis à la disposition des usagers de l’entreprise, et gérer les priorités,
• Création de devis de matériel informatique et maintient et mise à jour de l'inventaire du parc informatique et des logiciels en service dans tout le Pole
• Gestion et administration des serveurs de la téléphonie sur IP (création de lignes, mise en service, formation.)
• Assistance auprès des utilisateurs des équipements audiovisuels et les systèmes de visioconférence
• Mise en place les mécanismes concernant la sécurité informatique, et assurer la veille sur l'évolution des risques,
• Conseils et informations aux utilisateurs dans tout ce qui touche à l'informatique au sens large, -
Technicien réseau - support technique
SFR (anciennement Neufcegetel), Meudon (92)Jan 2005 - Jan 2008Société de Télécommunication de 2500 personnes (hors SFR) spécialisées dans les télécommunications d'entreprises et l'accès Internet professionnel et particuliers, la téléphonie mobile (maison mère de SFR, créé en 1988), la téléphonie fixe pour les particuliers et les professionnels.
Outil Clarify, Protocol TCP/IP, MTP, TELNET, FTP, prise en Telnet des équipements Redback, Cisco, Huwei, oneacces, Lynksis, Réseaux: Lan et Wan, Interconnexions des réseaux,
Au sein du service Support technique Clients Grand Compte rattaché au département Service Clients, évoluant dans une équipe de 18 personnes, la mission concerne la gestion des appels clients le pré-diagnostique et le traitement du niveau 1 et 2 des incidents.
• Gestion des appels clients, qualification des incidents au STC clients Grand Compte.
• Pré-diagnostics et traitement des incidents Voix et Data de niveau 1 et 2
• Gestion de la supervision proactive des tickets d’incidents
• Traitement des incidents techniques de niveau 1 et 2 des clients opérateurs LDCOM
• Vérification ATM et suivi des incidents de GTR 4 Heures
• Support de premier niveau pour les Incidents de type IP et Dispatch au support IP
• Assistance des techniciens pour les interventions sur les équipements réseaux et sites clients -
Technicien informatique
Société: Fréquence + (groupe Air France) - Ivry sur seine (94) - (Pour le compte d’Adecco) Filiale d'Air France créée en 1992 qui gère la relation clients du programme de fidélité.Jan 2004 - Jan 2004Mission : Rattaché au service «front office» qui se charge des réclamations, de la qualification du fichier, et aussi spécialisé dans la gestion de crédit des comptes clients.
RLE (Réseaux Locaux d’Entreprise), Architectures des systèmes informatiques.
La mission consiste à assister 13 utilisateurs quotidiennement sur leur PC et apporter une solution à un problème informatique. J’ai eu la tache, en binôme, d’effectuer la configuration du réseau local et la mise en place de l’Intranet de cet entreprise ainsi que la maintenance du parc informatique
• Traitement et gestion du parc informatique, diagnostic et résolution d’incidents.
• Assistance aux utilisateurs, intégration de PC, installation et configuration logicielle. -
Operateur de saisie
essi (9 Telecom), Boulogne-Billancourt (92) Prestataire de service gérant des activités telles que l’acquisition des données et le marketing opérationnel.Jan 2003 - Jan 2003Mission : Au sein du back-office composé d’une équipe de 50 opérateurs évoluant en 2*8, la mission consiste à la vérification de la complétude des Bulletins d’inscriptions des Particuliers (Clients SFR ex Neuf Telecom),la saisie des données des Bulletins d’inscription sur l’application Siebel après vérifications de l’éligibilité, l’activation commandes lignes ADSL suite aux vérifications techniques des lignes téléphoniques.
Outils Siebel, Ariane, pages blanches, Résultats obtenus : Activation des lignes à l’Adsl et/ou à la Présélection
-
Technicien de maintenance et réseau en informatique-GEFI Diplôme homologué de niveau IV, Créteil (94)
2005 -
BTS maintenance industriel (niveau)
Lycée Branly, Créteil2003 -
Obtention du Bac STI- option productique
Lycée Branly, Créteil2002
Techniques
• Architecture des ordinateurs
• Système d’exploitation: Windows XP, NT, Dos, Unix/ Serveur 2003
• Réseaux: Lan et Wan
• Interconnexions des réseaux
• Protocol TCP/IP, MTP, TELNET, FTP
• Messagerie : lotus note – Outlook 2007
• Bureautique : pack office
• Masterisation et configuration de systèmes d’exploitation (Windows 98, 2000/ml, XP) de logiciels et Internet
• Montage et démontage d’un pc
• Connaissance environnement Redback, Cisco, Huwei, oneacces, Lynksis
Fonctionnelles
● Support technique niveau 1 et niveau 2
Assistance des utilisateurs aux applications, logiciels et Intranet.
Installation et maintenance de matériels informatiques
Gestion de parc informatique et réseau
Saisie de données techniques, vérifications de lignes adsl
Métiers
BTP
Télécoms
Transport aérien
Langues
• Anglais : lu, parlé et écrit
• Espagnol : lu, parlé et écrit
• Arabe : parlé