FOO est un terme régulièrement utilisé en langage informatique. Il fait l’objet d’un paramètre remplaçable dans les lignes de code du programmateur informatique. C’est une variable substituable.
Ce terme utilisé par les programmateurs est une variable qui change compte tenu des informations transmises au programme de code lors de l’exécution. C’est ce que l’on appelle une variable métasyntaxique. FOO est un terme informatique utilisé principalement lors de la création de code.
Mais, quel est l’intérêt de la variable FOO ? Celle-ci facilite la création d’exemples dans le code. Les développeurs n’ont pas besoin de réfléchir à des noms de variables uniques. Le développeur peut ainsi se concentrer sur son travail de code afin de rendre la programmation fonctionnelle lors de l’exécution.
Le terme FOO indique le fait que ce soit une variable qui peut être changée par une valeur précise. Cette variable change selon les informations incluses par le développeur lorsque le programme informatique est terminé.
Les variables comme FOO sont très importantes pour donner une instruction unique dans un code. Lors de la création du protocole de programmation, le professionnel utilise ses méthodes pour se concentrer sur le fond de son code. Les fonctions du terme FOO doivent être maîtrisées pour faciliter la mise en place d’un code.
L’exécution de cette méthode a lieu lorsque les programmateurs informatiques n’ont pas le temps de s’attarder dans leur travail pour imaginer un nom unique pour une variable. Lors de l’exécution du travail technique sur le code, les développeurs poursuivent leur mission de programmation. Ils reviendront sur la ligne de code concernée par la variable FOO lorsque la programmation sera totalement développée.
La commande FOO ressemble à une fonction mathématique. Dans de nombreux cas, le professionnel de l’informatique utilise la fonction qui suit pour établir une nouvelle commande utilisateur dans sa programmation : command foo (arg1, arg2).
Cette fonction inclut :
La méthode de nomination d’une variable non déterminée remonte aux débuts de la programmation informatique. Les développeurs avaient déjà besoin d’une méthode pour identifier facilement une valeur inconnue. La notion de variable métasyntaxique apparaît alors pour devenir une méthode incontournable.
On ne retrouve pas réellement l’origine du terme FOO. Des hypothèses laissent à penser que l’origine du terme FOO est allemande. En effet, d’après cette hypothèque, le terme FOO viendrait de “FUBAR”, un mot familier allemand et militaire qui signifie “Quelque chose qui ne fonctionne pas”.
Une autre hypothèque spécifique au domaine des hackers émet une introduction par le Tech Model Railroad Club du MIT.
Eric Raymond, à l’origine du New Hacker Dictionary, a fait quelques recherches au sujet du terme FOO. D’après lui, la présence des trois lettres F-O-O dans une bande dessinée intitulée « Smokey Stover » de Bill Holman sont à l’origine de ce nom de variable informatique.
Ce langage de programme reste encore un mystère public. On ne connaît pas réellement les origines du nom de cette variable remplaçable. FOO est certes une variable populaire en langage de programmation, mais ce n’est pas la seule utilisée par un large public.
En Angleterre, on utilise d’autres méthodes comme les variables Fred et Barney. D’autres variables similaires à FOO et utilisées dans le fichier d’un code en Nouvelle-Zélande sont des variables comme Blarg et Wibble.
Ces types de variables sont essentiels pour remplacer des données, et ainsi partager une instruction au protocole de programmation créé.