Web Analyst
Ref : 240418C007-
15/05/2024
-
33 - Bordeaux
-
3 mois (renouvelables)
-
Consultant
Nous recherchons un Web Analyste Piano Analytics - Junior pour une mission de 3 mois renouvelables sur Pessac.
Contexte :
L’équipe Audiences & Mesures au sein du STUDIO accompagne les équipes produit dans l'amélioration continue de leurs produits autour de la mesure. Elle favorise l’aide à la décision des équipes en délivrant des indicateurs et préconisations d’optimisations.
L’équipe recherche un(e) web analyste (H/F) en charge de la mise en place des outils de suivi et d'analyse des données d’usage sur nos sites web. Vous jouez un rôle essentiel dans la collecte et l'interprétation des données pour améliorer la performance de nos sites.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les différents acteurs de l’équipe Audiences & Mesures et des lignes produits Client.
Périmètre :
Marquage :
Définition de la méthodologie de marquage : automatique, hybride, manuelle selon le produit existant
- Réalisation du plan de marquage selon un gabarit existant
- Transmission du plan de marquage pour implémentation aux équipes de développement
- Test du marquage sur les environnements de test pour mise en production
Collecte & analyse de données :
- Extraire et collecter des données à partir de sources diverses, y compris des bases de données
- Utiliser des techniques d'analyse pour identifier des tendances, des modèles et des insights significatifs.
- Créer des représentations visuelles et tableaux de bord pour suivre les indicateurs clés de performance
- Présenter les résultats d'analyse de manière claire et compréhensible aux parties prenantes.
- Fournir des recommandations pour améliorer les processus et aider les équipes à prendre des décisions éclairées
Compétences / Aptitudes requises :
- Maitrise de l’outil de web analyse Piano Analytics
- Maîtrise des outils d'analyse de données tels SQL, Excel, etc.
- Capacité à communiquer efficacement et à présenter des résultats de manière compréhensible.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec des parties prenantes internes.
- Souci du détail, capacité à travailler de manière autonome et à respecter les délais.
Formation et expérience :
Formation statistiques ou marketing (Bac+4 ou +5)
Expérience de 1 à 3 ans préalable