Responsable d'applications

Ref : 241204C007
  • Date de début
    02/01/2025
  • Localisation

    76 - ROUEN

  • Durée
    6 mois (renouvelables)
  • Profil

    Consultant

  • Secteur d'activité

    Editeurs de Logiciels

Logo client
Compétences requises
ITIL LINUX WINDOWS Anglais
Description de la mission

Nous recherchons un Responsable d'appli en exploitation sur ROUEN pour une mission longue chez un client grand compte. 


Date de démarrage : 02/01/2025

Lieu : ROUEN

Modalité : 2J de TT 


Description de la mission : 

Prestation au sein de la Direction Exploitation et Intégration Applicative qui est organisée autour d’une offre de services sur l’Exploitation d’Application qui réfère les services de mise en production et de supervision.

Objectifs de la prestation

  • Le RAE (Responsable d'applications en exploitation) gère un portefeuille d’applications client.
  • Il est responsable de l'exploitabilité et du maintien en condition opérationnelle des applications de son périmètre.
  • A ce titre, il conseille et oriente le partenaire pour atteindre le niveau de qualité de service attendu par ce dernier.

Tâches courantes :

- Analyse du changement et MEP associée

- Vérification de l'existence du type de besoin exprimé dans le catalogue existant

- Pour les applications infogérées, mettre en place le bon niveau de gouvernance pour piloter et s’assurer de la tenue des engagements de QS par les infogérants

- Planifie, estime les activités et charges associées, réserve des ressources en interne et obtient des dates de mise à dispo des livrables avec les acteurs

- Intervient lors de la phase d’intégration si problème remonté par l’analyste

- Suit l’avancement de toutes les activités, débloque une situation, coordonne les MEP, vérifie les jalons + rappels des livraisons/livrables, communique

- Co-construit la phase de mise en production avec la MOE

- Valide les livrables en fonction du besoin (Manuel d’exploitation…)

- Si nécessaire, il vérifie les critères d’exploitabilité et organise les tests induits

- Est attentif à la QS Post MEP

- Assure (selon le besoin) des instances de revues d’incidents

- Identifie les GDP nécessaires à l'amélioration de la QS de ses applications sur son périmètre applicatif. Il pourra instruire certaines GDP en tant que « Problem Leader »

- Suit les incidents de production, analyse les récurrences et organise des revues d’incidents sur son périmètre applicatif.

- Participe à la construction et planification des PRA


Il est attendu du profil :

- Expérience en tant que référent d'exploitation

- Expérience de lead sur les MEP, sur les changes

- Conduite de réunion, planification

- Problem leader

- Expérience sur les PRA

- ITIL


Environnement technique :

- Ordonnanceur : VTOM

- Supervision : Centreon / Newtest / Canopsis

- Sauvegarde : Netbackup / Rubrick

- Outil d’ITSM : HP Service Center

- OS : Linux (RedHat) / Windows

- SGBD : MySQL / Oracle (ODA, Exadata) / SQL Server


Compétences clés demandées par le client : 

- Référent exploitation - Niveau 4 : Expertise / Initie, influence

- Expérience forte MEP, change, probleme - Niveau 3 : Maitrise / Garantit, conseille

- Expérience PRA - Niveau 3 : Maitrise / Garantit, conseille

- ITIL - Niveau 3 : Maitrise / Garantit, conseille

- Windows Server et Linux - Niveau 3 : Maitrise / Garantit, conseille


Savoir-être

- Sérieux

- Impliqué

- Leadership

- Excellente communication orale et écrite


Déplacements : 

Des déplacements de courte durée resteront à définir

Expérience attendue : 

Nous attendons des profils expérimentée, expérience supérieure ou égale à 7 ans

D'autres offres
Consultant ITIL

Ces missions pourraient vous intéresser !

Incident Manager

WINDOWS ITIL
06/01/2025
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Infrastructure Middleware

CFT ITIL AXWAY XFB GATEWAY RHEL
01/01/2025
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Concepteur analyste

ITIL
ASAP
79 - Niort
3 mois
Voir la mission

Intégration EasyVista

SQL EasyVista ITIL
ASAP
95 - CERGY
6 mois
Voir la mission

Administrateur Remedy N4

UNIX REMEDY ITIL ITSM BDD
ASAP
92 - COURBEVOIE
24 mois
Voir la mission

SDM

ITIL Cloud AWS
ASAP
75
36 mois
Voir la mission

Support technique applications engineering

SCCM ITIL POWERSHELL CATIA
ASAP
78 - Magny les Hameaux
3 mois
Voir la mission

Incident Manager

ITIL ITSM JIRA SERVICENOW
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Incident Manager LAN WiFi

AGILE SERVICENOW LAN PALO ALTO NETWORKS ITIL
ASAP
78 - Villiers St Frédéric
6 mois
Voir la mission

Process Manager / CMDB

SERVICENOW ITIL EXCEL POWERPOINT PACK OFFICE
ASAP
93 - Noisy le Grand
6 mois
Voir la mission
Postuler 01 80 87 54 30