PMO IAM

Ref : 240919C002
  • Date de début
    01/10/2024
  • Localisation

    31

  • Durée
    3 mois (renouvelables)
  • Profil

    Consultant

  • Secteur d'activité

    Editeurs de Logiciels

Logo client
Compétences requises
Anglais
Description de la mission

Nous recherchons un PMO IAM pour une mission longue durée (3 mois renouvelable).


Lieu : Toulouse (31)

Date de démarrage : 01/10/2024 


Description de la mission

L'équipe Identity and Access Management (IAM) du client est responsable de la conception, de la mise en œuvre et de l'exploitation de tous les systèmes et processus IAM au sein de l’équipe Commerciale Aircraft, ainsi que de la fourniture de services à l'échelle du groupe à d'autres divisions .IAM bénéficie du soutien de différents fournisseurs de services gérés pour l'infrastructure informatique, les applications et les opérations de données « business as usual ».IAM participe également à des projets complexes motivés par la stratégie commerciale, en particulier les fusions et acquisitions et l'intégration de nouvelles entreprises.

Pour ces projets, l'équipe d'IAM a besoin d'une expertise technique spécialisée couvrant l'état de l'art. Au sein de l’équipe IAM, un nouveau produit « IAM4IM » vise à améliorer les performances d'IAM et la perception des clients en créant un portefeuille de services et une équipe de « consultants » orientés vers les parties prenantes de la gestion de l'information et non vers des solutions. Cette nouvelle équipe orientée vers les entreprises doit être renforcée par des architectes et des gestionnaires de projet IAM compétents.


Objectifs de la prestation (Livrables):

- IAM Use Cases

- Risks, issues & actions follow-up & Project Plan

- Minutes of Meetings & Reporting

- IAM Documentation update

- Communication Materials

- Each deliverable (consolidated presentation) shall be delivered according to objectives discussed during PI

- Plannings / Iteration Plannings and all SAFe ceremonies.


Environnement technique :

- IAM

- Gsuite

- SAFe

- Connaissance contexte Airbus ou expérience


Compétences clés demandées par le client :

- IAM - Niveau 3 : Maitrise / Garantit, conseille

- Méthodologie SAFe - Niveau 2 : Expérimenté / Capable de

- Communication écrite et orale - Niveau 3 : Maitrise / Garantit, conseille


Savoir-être :

- Rigueur

- Organisation,

- Force de proposition,

- Dynamisme

Postuler