Expert Voix téléphonie ALCATEL
Ref : 240909B003-
Date de début03/10/2024
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Localisation
75013 Paris
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Durée12 mois (renouvelables)
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Profil
Ingénieur Télécom
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Secteur d'activité
Banque et Finance
Nous recherchons un consultant/expert Voix Téléphonie ALCATEL pour une mission longue durée sur Paris 13ème.
Nous sommes à la recherche d’un EXPERT Voix Téléphonie Alcatel avec une très grande expérience sur des grands réseaux de téléphonie Alcatel.
Dans l’idéal, un téléphoniste de métier.
L’expert devra avoir une très grande expérience des grands réseaux de téléphonie Alcatel. Des migrations de versions, des updates matériel et logiciel ainsi que l'écosystème rattaché aux OXE.
Il aura des compétences dans les technologies SBC Oracle et recording NICE.
Il aura une grande expérience dans les migrations télécoms réalisées avec des opérateurs de téléphonie tels qu’OBS, Colt, SFR, Odigo, ...
Il sera amené lors de sa mission à concevoir, mettre en œuvre et suivre les solutions de téléphonie Alcatel du groupe BPCE.
L’expert devra être autonome, avoir un bon relationnel, sachant travailler en équipe et avec grandes qualités de feedback-reporting-organisation.
Les projets portent sur :
- la MCO des solutions en production, à savoir upgrade logiciel, ...
- l'évolution des besoins, notamment le SIP, les SBC Oracle, l'évolution hardware et software ALE,
- la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités. Comme Rainbow, la centralisation sur VM, le chiffrement, l'intégration dans Teams, ...
L'expertise technique est indispensable pour assurer le choix et la réussite des orientations techniques.
Au sein de l'équipe Projets, une partie importante sera liée :
- au cadrage des projets,
- à la planification,
- au feedback et à la restitution de l'avancée des projets.
A ce titre, le consultant Expert en téléphonie Alcatel assurera avec les autres experts de l'équipe, le rôle de référent sur plusieurs facettes des infrastructures ToIP pour les équipes RUN.
Lors des phases de build, de déploiement des solutions, il sera nécessaire de réaliser des opérations en HNO, ainsi que des astreintes ponctuelles.
En appui de l'ensemble des équipes de production, votre assistance et participation au traitement des incidents majeurs sera nécessaire.
Projets en cours :
- Update R100.1,
- Centralisation en Datacenter,
- Migration IPDS,
- Mise en place chiffrement des communications via EEGW,
- Intégration de filiales EMEA sur Centrex,
- Migration messagerie vocale,
- POC Rainbow,