Expert JIRA

Ref : 240927G001
Logo client
Description de la mission

Nous recherchons un Expert JIRA pour une mission de 6 mois renouvelables sur Saint Remy les Chevreuse.


          ◼ Démarrage : 21/10/2024

          ◼ Lieu :Saint Remy les Chevreuse 


▶ Description détaillée :


- Contexte de la mission :

En tant que Expert Jira, vous êtes l'interlocuteur privilégié de la DSI auprès des métiers et des différentes parties prenantes sur les sujets JIRA et CONFLUENCE


 - Responsabilités principales :

• Interaction avec les utilisateurs : Engager le dialogue avec les utilisateurs pour cerner et documenter leurs

exigences, en veillant à adhérer aux standards élevés d’utilisation de Jira.

• Assistance à l’administration : Gérer efficacement les environnements Jira et Confluence ainsi que les

applications complémentaires. Assister à l’administration des instances.

• Documentation et mise à jour : Rédiger et maintenir à jour les directives d’utilisation sur Confluence, assurant une référence constante pour les meilleures pratiques. Maintenir à jour la documentation et les modes opératoires sur Confluence

• Gestion des incidents : Suivi de la résolution des incidents et de la réponse aux requêtes de service concernant Jira et Confluence (La résolution sera assuré par un partenaire.).

• Amélioration continue : Évaluer les processus en place pour identifier et implémenter des améliorations, en

utilisant les données pour guider les décisions.

• Optimisation de l’utilisation : Proposer des processus permettant d'utiliser les plateformes de manières plus

efficaces.

• Gestion de projet : Vous serez amené à travailler sur d'autres projets au sein de la DSI, tels que des projets

d'intégration ou de développement, en fonction des besoins opérationnels.


- Compétences requises

•Expertise technique : Maîtrise approfondie de Jira et Confluence, incluant une connaissance des modules complémentaires.

•Gestion de projet : Expérience confirmée dans la gestion de projets avec une approche Agile/ Scrum.

•Communication : Capacité à décomposer et expliquer des concepts techniques complexes à des publics variés, notamment non techniques.

•Rédaction et documentation : Compétences avancées en rédaction technique et en création de documentation utilisateur claire et précise.

•Résolution de problèmes : Aptitude à identifier et résoudre les problèmes techniques de manière efficace et efficiente.

•Initiative : Recherche proactive de nouvelles solutions pour améliorer continuellement les systèmes et processus.

•Formation et support : Disposition à former les utilisateurs, en faisant preuve de patience et de pédagogie pour optimiser leur expérience Jira.

•Vous possédez une expérience significative en tant que consultant technico fonctionnelle ou en chefferie de projet.

Postuler 01 80 87 54 16