Consultant fonctionnel support trésorerie
Ref : 250320E001-
Date de débutASAP
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Localisation
93 - Saint-Ouen
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Durée6 mois (renouvelables)
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Profil
Consultant fonctionnel
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Secteur d'activité
Bâtiment et matériaux de construction

Nous recherchons un Consultant fonctionnel support trésorerie pour une mission de 6 mois renouvelables sur Saint-Ouen.
Objectif de la prestation :
Dans le cadre du support N1/N2 du SI FINANCE, nous sommes amenés à rechercher un CONSULTANT FONCTIONNEL SUPPORT TRESORERIE dont vous trouverez un descriptif détaillé ci-dessous.
Il/elle a une expérience minimum de plus de 0 à 4 ans dans le domaine.
TYPE DE MISSION : Support N1/N2 utilisateur de l'outil CASH (Gestion de la trésorerie, communication bancaire et gestion des garanties et cautions bancaires sécurisées "".
PERIMETRE D’INTERVENTION : Résolution des incidents du SI CASH + GUARANT (Paiements, Communications bancaires Swift, Trésorerie, Consolidation comptable, Caution Bancaire).
Compétences techniques nécessaires :
Le consultant proposé devrait, idéalement, déjà avoir travaillé dans un contexte de support N1/N2 sur des modules Paiements, Communications bancaires Swift, et Trésorerie.
La connaissance de myDiapason (éditeur MCC) serait nécessaire.
Compétences souhaitées :
- Connaissance des communications bancaires, formats de remise, trésorerie (la connaissance de la logique des flux inter-applicatifs avec la comptabilité serait un plus)
- Connaissance du paramétrage myDiapason
- Connaissance des principes de fonctionnement d'un Support (Amélioration continue, rédaction de Fiche de résolution, rédaction de mode opératoire, travail en équipe, sens du service, courtoisie, recherche du consensus)
- Connaissances SQL
- Principes de Sécurité
Compétences complémentaires :
- Notions d'Administration Linux, Scripting Bash
- Chiffrement
- Notions de performance et d'optimisation
Qualités personnelles attendues :
- Bonne capacité d’analyse, rédactionnelle et de synthèse
- Etre force de proposition sur les solutions de fond et d'amélioration
- Esprit d’équipe, pédagogue et autonome
- Bonne communication
- Appétence technique
Descriptif détaillée de la prestation :
Mission principale :
- Le consultant support N1/N2 ""Trésorerie"" est en charge de l'instruction des incidents utilisateurs.
- Il prend le temps d'assister les utilisateurs lorsque cela s'avère nécessaire.
- Il est amené à coordonner son activité avec les autres membres de son équipe.
- Il est amené à collaborer étroitement avec les équipes projet.
- Il est amené à s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue.
- Sa mission est de garantir la qualité et la pertinence des solutions proposées, veiller au respect des SLA, s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue et veiller à la réalisation des objectifs de qualité de son service.
Activités et tâches du poste :
- Résoudre les incidents en environnement de production.
- Résoudre les demandes d'assistance des utilisateurs.
- Paramétrer l'application et réaliser l'administration courante.
- Déployer les packages Editeur vers les environnements de recette.
- Surveiller les flux quotidiens.
- Se coordonner avec les autres équipes de la DSI (Projets, Déploiements, Flux, Exploitation...) dans le cadre nécessaire au bon traitement de certains incidents.
- Collaborer étroitement avec la maitrise d'ouvrage.
- Identifier les dysfonctionnements des processus générateurs de perturbation et proposer la mise en place des corrections de fond.
- Participer à la recette des anomalies/évolutions de type problème de fond et MCO.
- Suivre l'identification des anomalies applicatives et s’assurer de leur instruction en partenariat avec l'éditeur et/ou les banques.
Produire, entre autre, les livrables ci-dessous :
- Rédaction de fiches solution
- Rédaction de modes opératoires
- Création et suivi des problèmes de fond identifiés.
- Participer à la mise en place d'une documentation de montée en compétence des nouveaux arrivants.
- Remonter des alertes lorsqu’une perturbation d’un processus est détectée.
- Effectuer un reporting régulier et factuel auprès du responsable d'équipe.
- Participer de manière active aux réunions de suivi opérationnel.
Livrable(s) attendu(s) :
- Remontée d'alertes lorsqu’une perturbation d’un processus est détectée
- Rédaction de fiche de résolution d'incident
- Rédaction de mode opératoire
- Pour les anomalies applicatives : documentation des tests fonctionnels et PV de recette
- Tickets incidents documentés et clôturés
- Packages techniques de livraison des paramétrages et documentation technique associée
- Compte-rendu de réunion de suivi opérationnel
- Rapport d'activité mensuel (CRA)