Postuler Agathe DE MARI
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Consultant fonctionnel support trésorerie

Ref : 250320E001
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Compétences requises
Description de la mission

Nous recherchons un Consultant fonctionnel support trésorerie pour une mission de 6 mois renouvelables sur Saint-Ouen. 

Objectif de la prestation :

Dans le cadre du support N1/N2 du SI FINANCE, nous sommes amenés à rechercher un CONSULTANT FONCTIONNEL SUPPORT TRESORERIE dont vous trouverez un descriptif détaillé ci-dessous.

Il/elle a une expérience minimum de plus de 0 à 4 ans dans le domaine.

TYPE DE MISSION : Support N1/N2 utilisateur de l'outil CASH (Gestion de la trésorerie, communication bancaire et gestion des garanties et cautions bancaires sécurisées "".

PERIMETRE D’INTERVENTION : Résolution des incidents du SI CASH + GUARANT (Paiements, Communications bancaires Swift, Trésorerie, Consolidation comptable, Caution Bancaire).

Compétences techniques nécessaires :

Le consultant proposé devrait, idéalement, déjà avoir travaillé dans un contexte de support N1/N2 sur des modules Paiements, Communications bancaires Swift, et Trésorerie.

La connaissance de myDiapason (éditeur MCC) serait nécessaire.

Compétences souhaitées :

  • Connaissance des communications bancaires, formats de remise, trésorerie (la connaissance de la logique des flux inter-applicatifs avec la comptabilité serait un plus)
  •  Connaissance du paramétrage myDiapason
  •  Connaissance des principes de fonctionnement d'un Support (Amélioration continue, rédaction de Fiche de résolution, rédaction de mode opératoire, travail en équipe, sens du service, courtoisie, recherche du consensus)
  •  Connaissances SQL
  •  Principes de Sécurité

Compétences complémentaires :

  • Notions d'Administration Linux, Scripting Bash
  •  Chiffrement
  •  Notions de performance et d'optimisation

Qualités personnelles attendues : 

  •  Bonne capacité d’analyse, rédactionnelle et de synthèse
  • Etre force de proposition sur les solutions de fond et d'amélioration
  •  Esprit d’équipe, pédagogue et autonome
  •  Bonne communication
  • Appétence technique

Descriptif détaillée de la prestation : 

Mission principale :

  • Le consultant support N1/N2 ""Trésorerie"" est en charge de l'instruction des incidents utilisateurs.
  • Il prend le temps d'assister les utilisateurs lorsque cela s'avère nécessaire.
  • Il est amené à coordonner son activité avec les autres membres de son équipe.
  • Il est amené à collaborer étroitement avec les équipes projet.
  • Il est amené à s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue.
  • Sa mission est de garantir la qualité et la pertinence des solutions proposées, veiller au respect des SLA, s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue et veiller à la réalisation des objectifs de qualité de son service.

Activités et tâches du poste :

  • Résoudre les incidents en environnement de production.
  • Résoudre les demandes d'assistance des utilisateurs.
  • Paramétrer l'application et réaliser l'administration courante.
  • Déployer les packages Editeur vers les environnements de recette.
  • Surveiller les flux quotidiens.
  • Se coordonner avec les autres équipes de la DSI (Projets, Déploiements, Flux, Exploitation...) dans le cadre nécessaire au bon traitement de certains incidents.
  • Collaborer étroitement avec la maitrise d'ouvrage.
  • Identifier les dysfonctionnements des processus générateurs de perturbation et proposer la mise en place des corrections de fond.
  • Participer à la recette des anomalies/évolutions de type problème de fond et MCO.
  • Suivre l'identification des anomalies applicatives et s’assurer de leur instruction en partenariat avec l'éditeur et/ou les banques.

Produire, entre autre, les livrables ci-dessous :

  • Rédaction de fiches solution
  • Rédaction de modes opératoires
  • Création et suivi des problèmes de fond identifiés.
  • Participer à la mise en place d'une documentation de montée en compétence des nouveaux arrivants.
  • Remonter des alertes lorsqu’une perturbation d’un processus est détectée.
  • Effectuer un reporting régulier et factuel auprès du responsable d'équipe.
  • Participer de manière active aux réunions de suivi opérationnel.

Livrable(s) attendu(s) :

  • Remontée d'alertes lorsqu’une perturbation d’un processus est détectée
  • Rédaction de fiche de résolution d'incident
  • Rédaction de mode opératoire
  • Pour les anomalies applicatives : documentation des tests fonctionnels et PV de recette
  • Tickets incidents documentés et clôturés
  • Packages techniques de livraison des paramétrages et documentation technique associée
  • Compte-rendu de réunion de suivi opérationnel
  • Rapport d'activité mensuel (CRA)

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