Consultant(e) en communication
Ref : 241031H001-
Date de débutASAP
-
Localisation
93 - Pantin
-
Durée3 mois (renouvelables)
-
Profil
Consultant
-
Secteur d'activité
Industries
Descriptif
Nous recherchons un Consultant en communication pour une mission de 3 mois renouvelables sur Pantin (93) pour un de nos clients Grands Comptes dans le luxe.
1. Objectifs et périmètre de la mission
La mission vise à accompagner le directeur Architecture et Urbanisme dans l’animation de son entité et dans sa communication projet.
Cet accompagnement doit permettre :
- De faciliter l’intégration des nouveaux entrants au sein de la direction Architecture,
- De favoriser la cohésion d’équipe entre les trois pôles de l’entité (Entreprise, Perspective et Operations),
- D’impulser de la transversalité avec les architectes des différentes directions,
- De faire connaitre et de promouvoir les activités / projets de la direction.
2. Activités et livrables attendus
2.1. Animation interne de la direction :
- Appui à l’onboarding / enrichissement et mise à jour régulière du kit d’intégration des nouveaux arrivants
- Appui à l’organisation des séminaires et évènements de la direction :
- Proposition de l’agenda
- Identification des intervenants et demande de photo
- Cadrage des activités (teambuilding, ateliers…)
- Identification du lieu
- Gestion logistique
- Mise en oeuvre et suivi de la communication opérationnelle
- Toute(s) autre(s) activité(s) en lien avec la gestion des événements de la direction. (Ex : intervention dans la journée interne de la DSI)
- Préparation de réunions / d’ateliers dans le cadre de la comitologie interne à la direction (notamment via l’utilisation d’outils comme Klaxoon)
2.2. Communication opérationnelle :
Définir et mettre en œuvre les différents plans de communication
Maintenir les différents supports de la direction (Welcome Book, Onboarding, organigramme...)
Adapter à la charte graphique l’ensemble des documents opérationnels des pôles de la direction architecture.
Définir et maintenir les différents supports de communication interne (modèle de courriel, newsletter, webcast, kiosque ...)
Accompagner l’animation des différentes communautés,
Construction des plans de communications sur les nouveaux sujets à déployer
Déploiement opérationnel des plans de communications (déjà existants et nouveaux) via la mise en place d’actions concrètes (rédaction d’articles sur l’intranet, création de sites SharePoint, rédaction de newsletters, création de campagnes d’affichage, réalisation de vidéos…)
3. Qualifications et compétences attendues
- Consultant à temps plein ayant développé des compétences solides en communication (10 d’expérience opérationnelle minimum) avec :
- Une bonne connaissance des sujets liés à l'architecture SI
- Une capacité à élaborer des stratégies / plans de communication
- Des expériences dans la préparation et la gestion d’événements et d’ateliers de travail
- Une capacité à travailler en réseau et une aptitude à mobiliser / fédérer des communautés
- Une sensibilité créative dans la conception de supports de communication (vidéos, affiches, infographies…)
- Des compétences pédagogiques afin de faciliter la compréhension de concepts complexes
- Une bonne connaissance des outils d’animation de réunion
- profil créatif mais synthétique
- force de proposition
- La maîtrise de l’anglais
Modalités de la mission :
- Démarrage début juillet
- 3 jours sur site - 2 jours de télétravail
- Full site le premier mois