Business Analyst
Ref : 241122C002-
Date de début06/01/2025
-
Localisation
74 - Annecy
-
Durée12 mois (renouvelables)
-
Profil
Business Analyst
-
Secteur d'activité
Industries
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Business Analyst pour une mission longue durée sur Annecy,
=> Démarrage Janvier 25
=> Durée 12 mois minimum
=> Lieu : Annecy (3 jours sur site par semaine et 2 en remote)
=> Contexte : Renforcement de l'équipe métier de la squad activité commerciale en charge des outils suivants :
- Rapport d'activité commerciale,
- compte rendu d'entretien,
- Traitement des motifs de contact
- Gestion des compte rendus
- Gestion des objectifs commerciaux
- Gestion des clients en portefeuille
- Suivi de l'activité commerciale
En 2025, des travaux sont prévus sur le périmètre du rapport d'activité commerciale et des notes commerciales.
=> Mission :
Assistance :
- Prend en charge des demandes d'assistance fonctionnelle, de travaux ou de paramétrage Caisse Régionale sur le périmètre de la squad. Participe au suivi du stock.
- Identifie les incidents récurrents et les remonte à son équipe pour évaluation
Recueil du besoin :
- En lien avec le PO et le PU, prend en charge le cadrage du besoin utilisateur notamment en organisant des ateliers avec les parties prenantes.
- Assure la formalisation, la construction et l’affinage de récits utilisateurs avec les équipes techniques afin de leur traduire le besoin métier et intégrer les problématiques IT et environnementales.
Documentation
- Met à jour la documentation métier et fonctionnelle du produit lorsque nécessaire
- Identifie les carences et peut proposer les actions nécessaires pour y remédier
Tests
- Prépare les prérequis aux tests fonctionnels / métiers (plan de test, scénario, jeu de données, paramétrage)
- En lien avec les développeurs, teste au plus tôt les critères d’acceptation des fonctionnalités
Conduite du changement
- Contribue à la rédaction des supports requis pour le déploiement aux utilisateurs (FAQ, conduite du changement)
Les livrables attendus sont les suivants :
- Suivi du stock des incidents et des demandes de support
- Documents de cadrage de besoin
- User stories avec les scénarios de tests associés
- Mise à jour de la documentation métier
- Documents de conduite du changement
=> Compétences :
- Effectuer le support utilisateur sur des technologies variés (Java, Angular, paramétrage mainframe...)
- Appétence technique forte.
- Rédaction de scénarios de tests et tests
- Produire et réaliser de la documentation et des documents
- Connaissance méthodologie agile et du cadrage des besoins
- Curieux Impliqué réactif proactif collaboratif
- Connaissance du milieu bancaire fortement appréciée
D'autres offres
Business Analyst JAVA
Ces missions pourraient vous intéresser !
Postuler
04 82 83 97 13