Business Analyst

Ref : 241122C002
Logo client
Compétences requises
Description de la mission

Nous recherchons un Business Analyst pour une mission longue durée sur Annecy, 

=> Démarrage Janvier 25 

=> Durée 12 mois minimum 

=> Lieu : Annecy (3 jours sur site par semaine et 2 en remote) 

=> Contexte : Renforcement de l'équipe métier de la squad activité commerciale en charge des outils suivants :

  • Rapport d'activité commerciale,
  • compte rendu d'entretien,
  • Traitement des motifs de contact
  • Gestion des compte rendus
  • Gestion des objectifs commerciaux
  • Gestion des clients en portefeuille
  • Suivi de l'activité commerciale


En 2025, des travaux sont prévus sur le périmètre du rapport d'activité commerciale et des notes commerciales.

=> Mission : 

Assistance :

  • Prend en charge des demandes d'assistance fonctionnelle, de travaux ou de paramétrage Caisse Régionale sur le périmètre de la squad. Participe au suivi du stock.
  • Identifie les incidents récurrents et les remonte à son équipe pour évaluation

Recueil du besoin :

  • En lien avec le PO et le PU, prend en charge le cadrage du besoin utilisateur notamment en organisant des ateliers avec les parties prenantes.
  • Assure la formalisation, la construction et l’affinage de récits utilisateurs avec les équipes techniques afin de leur traduire le besoin métier et intégrer les problématiques IT et environnementales.

Documentation

  • Met à jour la documentation métier et fonctionnelle du produit lorsque nécessaire
  • Identifie les carences et peut proposer les actions nécessaires pour y remédier 

Tests 

  • Prépare les prérequis aux tests fonctionnels / métiers (plan de test, scénario, jeu de données, paramétrage)
  • En lien avec les développeurs, teste au plus tôt les critères d’acceptation des fonctionnalités

Conduite du changement

  • Contribue à la rédaction des supports requis pour le déploiement aux utilisateurs (FAQ, conduite du changement)

Les livrables attendus sont les suivants :

  • Suivi du stock des incidents et des demandes de support
  • Documents de cadrage de besoin
  • User stories avec les scénarios de tests associés
  • Mise à jour de la documentation métier
  • Documents de conduite du changement



 => Compétences : 

  1. Effectuer le support utilisateur sur des technologies variés (Java, Angular, paramétrage mainframe...)
  2. Appétence technique forte.
  3. Rédaction de scénarios de tests et tests
  4. Produire et réaliser de la documentation et des documents
  5. Connaissance méthodologie agile et du cadrage des besoins
  6. Curieux Impliqué réactif proactif collaboratif 
  7. Connaissance du milieu bancaire fortement appréciée

D'autres offres
Business Analyst JAVA

Ces missions pourraient vous intéresser !

Business Analyst CB2A - TCL/TLP

JAVA API RESTful Kafka Xray LINUX
ASAP
69 - LYON
24 mois
Voir la mission

Product Owner Technique

JAVA SPRING WEBLOGIC SERVER AWS LAMBDA GRAFANA
ASAP
92 - COURBEVOIE
3 mois
Voir la mission

MISSION CONSULTANT BONITA BPM

JAVA BONITASOFT Angular
ASAP
Télétravail
12 mois
Voir la mission

Ingénieur étude et développement

C JAVA SHELL UNIX
ASAP
34 - MONTPELLIER
6 mois
Voir la mission

Business Analyst Monétique

JAVA AGILE JIRA MONETIQUE
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Business Analyst

JAVA
ASAP
91 - Evry
3 mois
Voir la mission

Business Analyst DATA

ETL JAVA
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Business Analyst

JAVA SPRING JENKINS SWAGGER
ASAP
93 - Montreuil
36 mois
Voir la mission

Business Analyst

JAVA FORMS
ASAP
44 - Nantes
A définir
Voir la mission

Application Team lead

JAVA Angular Kubernetes
ASAP
75 - Paris / Remote
3 mois
Voir la mission
Postuler 04 82 83 97 13