Acheteur It expérimenté
Ref : 241205P002-
Date de début02/01/2025
-
Localisation
75012 PARIS
-
Durée12 mois (renouvelables)
-
Profil
Acheteur
Durée de la mission (1 an ferme puis reconduction 3 fois 1 an)
Date de démarrage de la mission Janvier 2025
Type de poste : Acheteur IT expérimenté
Possibilité de proposer un profil en sous-traitance (freelance/société de portage) Oui
Permis B obligatoire ? NC
Télétravail : NC
Séniorité du profil >3 ans < à 7 ans
Lieu de la prestation : Paris 12
Maitrise impérative d’outils IT : SI achat (Corcentric)
Compétences clés recherchés :
Compétences techniques
• Connaissance de la réglementation relative au code de la commande publique – Niveau 4 - EXPERT / référent dans son domaine de compétence, propose des solutions innovantes liées à son domaine d'expertise, capable d'organiser des formations et transferts de compétences
• Connaissance du droit des contrats et capacité rédactionnelle – Niveau 3 - AITRISE / gère ses tâches en autonomie complète dans des contextes multiplateformes, engage sa responsabilité sur des tâches confiées
• Montage de dossiers complexes – Niveau 4 - EXPERT / référent dans son domaine de compétence, propose des solutions innovantes liées à son domaine d'expertise, capable d'organiser des formations et transferts de compétences
• Excel – Niveau 2 - PRATIQUE / planifie et exécute des tâches, analyse des problèmes, propose des solutions
Expériences :
• Expériences confirmées de procédures formalisées avec des exemples concrets en tant que référent achat – Niveau 4 - EXPERT / référent dans son domaine de compétence, propose des solutions innovantes liées à son domaine d'expertise, capable d'organiser des formations et transferts de compétences
• Bac+5 ou équivalent (juridique, ingénieur, commercial…) avec des compétences marché public et/ou informatique – Niveau 3 - AITRISE / gère ses tâches en autonomie complète dans des contextes multiplateformes, engage sa responsabilité sur des tâches confiées
Descriptif complet de la mission :
Objet de la prestation
Le présent marché spécifique a pour objet de renforcer l’équipe achats marchés publics informatique du client.
Le profil doit avoir une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine (profil expérimenté). Ces expériences doivent être décrites précisément avec les dates de début et de fin pour chaque expérience.
Contexte du besoin
La fonction « Achats » est rattachée de la Direction de la Gestion des Ressources au sein de la DSI. Elle a pour objectif de fournir aux prescripteurs internes des matériels, logiciels et services acquis à l’extérieur dans les meilleures conditions de coûts, qualité et délais.
Le rôle des achats est d’identifier, mutualiser, planifier et mettre en œuvre les besoins d’achats, depuis l’expression du besoin, jusqu’à l’exécution du contrat et le suivi des fournisseurs en garantissant :
• une sécurité juridique et une cohérence avec la règlementation des marchés publics et les procédures internes,
• une gestion du risque fournisseur
• une adéquation au besoin fonctionnel et au bon niveau d’exigence,
• une recherche de relations équilibrées et de confiance avec nos fournisseurs,
• une veille sur l’évolution des marchés fournisseurs,
• un suivi de la performance des fournisseurs
Dans le cadre d’une forte activité lié notamment à la mise en œuvre de nouveaux marchés IT (logiciels, matériels et de prestations), la fonction achat a besoin de se renfoncer pour faire face à ce surcroit d’activité
Description du besoin :
Principales missions à réaliser :
• Piloter les mises en concurrence depuis l’analyse des besoins jusqu’au suivi de l'exécution des marchés ;
• Sensibiliser et accompagner les prescripteurs dans l’identification et la formalisation du besoin
• Mener des actions de sourcing et analyser le marché fournisseurs pour en définir une stratégie achats en fonction des enjeux et objectifs à atteindre ;
• S’assurer du respect des procédures achats du client et de la réglementation liée aux marchés publics ;
• Mener les consultations et des négociations en parfaite autonomie et en coordonnant les différents interlocuteurs internes ;
• Réaliser des achats auprès des ESN et des sociétés de portage ;
• Participer à des achats mutualisés en mode projet ;
• Animer les commissions d’appels d’offres auprès de la direction à l’issue de l’analyse des marchés, présenter les résultats ;
• Travailler de façon régulière avec l’ensemble des prescripteurs techniques de la DSI mais également avec les interlocuteurs du Contrôle de gestion afin d’apporter un niveau de services optimum aux clients internes et d’anticiper au mieux leurs demandes ;
• Gérer l’implémentation des contrats, des fournisseurs et des commandes dans le SI achat (Corcentric) ;
• Assurer le reporting sur les différents indicateurs achats du périmètre concerné ;
• Veiller au suivi des contrats et fournisseurs.