Acheteur IT Confirmé/Senior
Ref : 241128P001-
Date de début06/01/2025
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Localisation
93200 SAINT-DENIS
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Durée12 mois (renouvelables)
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Profil
Acheteur
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
Durée de la mission 12 mois
Lieu de la Mission Saint-Denis (93)
Date de démarrage de la mission 06/01/2025 – renouvelable 1 fois pour une durée de 1 an
Acheteur IT Senior (6/7 ans mini dans les Achats IT)
Type de poste : Acheteur IT Prestation 1 – Sourcing Management
- Construire avec le client un cadre de référence pour l’industrialisation du Sourcing au sein du Service et accompagner les Départements de l’organisation dans l’élaboration des stratégies de Sourcing, et de leurs mises en œuvre.
- Industrialisation du Sourcing
- Cartographie de l’existant
- Animation d’ateliers de construction de cadrage
- Construction des Templates nécessaires
- Mise en place des process sourcing
- Stratégie de Sourcing
- Identifier et documenter la démarche pour les opérations de Sourcing proposées
- Définir et mettre en œuvre les procédures (développement et validation) du Business Case (Budget de référence et d’engagement)
- Identifier et documenter le modèle de gouvernance
- Phase d’acquisition
- Planification du Sourcing
- Définir et mettre en œuvre des plans pour gérer chaque opération en mode projet (planning détaillé, objectifs, acteurs) : mise en place du projet de Sourcing
- Définir les services et les conditions de service : définition du service attendu
- Définir et mettre en œuvre les procédures de sélection technique des prestataires : procédures de sélection des prestataires.
- Définir les critères d’évaluation technique pour la sélection des prestataires
- Rédiger le cahier des charges, préparer les besoins à transmettre aux prestataires selon les procédures
Évaluation des fournisseurs
- Identifier les fournisseurs potentiels, évaluer les services proposés, et sélectionner un fournisseur
- Communiquer les besoins aux prestataires en respectant les procédures
- Évaluer les candidats en utilisant les procédures et les critères de sélection technique
Contractualisation
- Confirmer les hypothèses de l’opération, négocier et contractualiser les éléments techniques avec le fournisseur retenu, en lien avec les Achats
- Définir et mettre en œuvre un guide de négociation technique avec les prestataires
- Organiser et suivre les négociations avec les prestataires, en lien avec les Achats
- Définir les rôles et responsabilités respectifs du client et du prestataire, en lien avec les Achats
- Formaliser les engagements de niveaux de service et la mesure des performances, en lien avec les Achats
- Définir et mettre en œuvre les procédures de validation des documents contractuels, en lien avec les Achats
Résultats attendus :
- Dossiers de stratégie de sourcing répondant aux besoins exprimés par le Client
- Dossiers bénéficiaires des instances Achat du prochain marché d’intégration
- Bibliothèque de templates pour le suivi des procédures
- Prestation 2 – pilotage de contrat
Gestion du contrat :
- Participer à la phase d’élaboration du contrat
- Piloter les entrées/sorties de périmètre des contrats
- Mettre à jour périodiquement le contrat en collaboration avec le fournisseur pour être au plus près des besoins des bénéficiaires (fonctionnels, techniques,…)
- Former les bénéficiaires au contenu du contrat
- Instruire et suivre les dossiers de litige
- Maitriser les éléments du contrat pour accompagner les opérationnels dans sa mise en application
- Participer au pilotage du projet de Transition é Industrialisation
- Valider les documents contractuels (PQS, PQR, …)
Négociations
- Établir clairement les enjeux de la négociation à court, moyen et long terme
- Construire la stratégie en s’appuyant sur les entrants contractuels, opérationnels et financiers
- Travailler sur la préparation avec les acteurs concernés, en rappelant la nécessaire coordination des interventions
- Intervenir lors de la négociation
- Contrôler l’application des mesures à la suite de la négociation
Suivi financier
- Prise en charge du suivi budgétaire, établissement d’un prévisionnel et suivi mensuel du consommé
- Analyse des dérives et remontée des risques
- Recherche d’optimisation au besoin
Gouvernance
- Animer en interne la relation avec les Chefs de département pour préparer les instances de pilotage (COPIL, COCON, COSTRAT)
- Superviser les remontées de satisfaction des bénéficiaires du contrat et s’organiser avec le pilote opérationnel pour traiter au cas par cas ces remontées
- Anticiper les impacts contractuels et financiers.
Résultats attendus :
- Feuille de route
- Atelier d’entretiens de validation
Séniorité du profil 6/7 ans minimum dans les achats / 10ans max
Adresse du site client et Rythme de présence site client/télétravail : Saint-Denis (93) | télétravail possible : 2 à 3 jours par semaine
Maitrise de langue étrangère et niveau requis Anglais est un plus
Compétences clés recherchées Expert IT
Autonome
A l'écoute de ses prescripteurs
Connaissance du code de la commande publique