Eric - Formateur MOODLE
Ref : 210623F001-
Domicile
63500 ISSOIRE
-
Profil
Formateur, Administrateur système, Chef de projet (47 ans)
-
MobilitéTélétravail uniquement
-
StatutEn profession libérale
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Formateur numérique
l’INFREP, public de chômeurs débutants en informatiqueJan 2020 - aujourd'hui -
Jan 2020 - aujourd'hui
Installation et administration de plateformes
Moodle pour divers clients -
Jan 2020 - aujourd'hui
Installation et administration de plateformes
Moodle pour divers clients -
Jan 2020 - aujourd'hui
Installation et administration de plateformes
Moodle pour divers clients -
Jan 2020 - aujourd'hui
Diverses missions de formations à distance
(Moodle, Zoom, Teams, …) pour ******** Québec) -
Formateur numérique
GRETA du Val d’AllierJan 2019 - Jan 2020public de chômeurs débutants en informatique
-
Stage
CAFOC, rectorat de Clermont-FerrandJan 2019 - aujourd'huiIngénierie pédagogique numérique sur la
formation échafaudage et les open Badges -
Formateur
l’INFA 63Jan 2018 - Jan 2019Pour les BPJEPS LTP, APT et le dispositif de pré
qualification SESAME aux métiers de l’animation
socio-culturelle, particulièrement sur les
réglementations et l’économat -
Responsable de Service
Enfance Jeunesse – Auzon Communauté, 43.2014 - 2017Négociation du Contrat Enfance Jeunesse,
formation des directeurs et des animateurs,
coordination du service, … -
Éducateur
Jean Bosco (Landes),2005 - 2006public d’adolescents de 12 à 21 ans placés par le
juge des enfants. 2011 Responsable Réseau Employeur – Conseiller en
Insertion, Fondation d’Auteuil
DIRECTION D’ETABLISSEMENTS
▪ Coordination, gestion administrative, humaine et
financière d'associations et de service enfance jeunesse :
Montage de dossiers, recherche de financements, budget,
▪ Traitement de l'information : comptes rendus d’activité,
tableaux de bords, planning, création d’outils de suivi, …
▪ Gestion d’équipes de salariés et bénévoles
▪ Accompagnement des élus municipaux ou associatifs :
coordination des bureaux et du conseil d’administration
▪ Relations financeurs et élus locaux
▪ Connaissance des dispositifs institutionnels
▪ Connaissance du milieu associatif et de l’Éducation
Populaire
DIRECTION ET ANIMATION DE FORMATIONS
▪ Accompagnement des publics jeunes et adultes de
toutes situations sociales à distance ou en présentiel
▪ Création et mise en œuvre de projets individuels et
collectifs
▪ Coordination et Directions de formations BAFA,
formation des formateurs, Découverte Informatique
▪ Obtention de l’habilitation régionale à la formation
BAFA
▪ Développement de partenariats et réseaux
professionnels
▪ Andragogie basée sur l’accompagnement, l’écoute et la
relation d’aide. Usage des méthodes actives.
▪ Gestion des conflits
SYSTEMES D’EXPLOITATIONS ET LOGICIELS UTILISES COURAMMENT
Installation, paramétrage, mise à jour,
maintenance…
Installation, administration et création de
contenu de plusieurs sites dont
********
Création de plusieurs bases de données
relationnelles, administration, usage, …
Installation, administration et création de
contenu d’un wiki de la réglementation
des accueils de mineurs
Création de feuilles de calculs multi onglets,
usage des formules, graphiques, …
Installation, administration et création de
contenu d’une plateforme d’e-learning
Création de plusieurs diaporamas
automatisés et de graphismes …
Création de plusieurs documents :
plaquettes carnets de chants, faire-part,
recueil de textes, …
Utilisation avancée du traitement de texte :
publipostage, étiquettes, modification des
styles, …
Création et modification de fichiers
graphiques
Digitalisation de quizz, tests, formation
notamment pour le Journal de l’Animation
Utilisation des Open Badges en formation,
Création d’Open Badges, inclusion dans
Moodle et Wordpress
FORMATION INITIALE ET CONTINUE
2019 -2021 Master 2 de sciences de l‘éducation : Ingénierie pédagogique et numérique
en blended-learning, INSPE Clermont-Ferrand
2018-2019 Master 1 de sciences de l‘éducation : Ingénierie pédagogique et numérique,
2014-2015 Licence Sciences de l’Education, cursus Formation des adultes, niveau II - Bac+3, Nanterre
2012-2013 Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports, spécialité Action SocioEducative et Culturelle, mention Développement de projets, Territoires, réseaux niveau III – bac
+2, IFAC92
POUR ALLER PLUS LOIN
▪ Consultant / Formateur en exercice libéral, à distance et en présentiel Data-Docké
▪ Modérateur d’un groupe Facebook de 74000 membres
FORMATION INITIALE ET CONTINUE
2019-2020 En cours de master 2 de sciences de l‘éducation : Ingénierie pédagogique et numérique par elearning
2018-2019 Master 1 de sciences de l‘éducation : Ingénierie pédagogique et numérique, Bac +4
2014-2015 Licence Sciences de l’Education, cursus Formation des adultes, niveau II - Bac+3, Nanterre
2012-2013 Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports (DEJEPS), Action SocioEducative et Culturelle mention Développement de Projets, Territoire er Réseau niveau III – bac +2,
IFAC
2000-2003 Institut Supérieur Privé de Théologie et de Philosophie, Paray-le-Monial
POUR ALLER PLUS LOIN
▪ Consultant / Formateur en exercice libéral, à distance et en présentiel, Data-Docké
▪ Créateur et administrateur des sites : ********, Wiki de la réglementation ACM
▪ Notions de Programmation Neuro-Linguistique et d’Analyse Transactionnelle
2000-2003 Formation de l’Institut Privé Supérieur de Philosophie et de Théologie, Paray-le-Monial
Installation, paramétrage, mise à jour,
maintenance…
Installation, administration et création de
contenu de plusieurs sites dont
********
Création de plusieurs bases de données
relationnelles, administration, usage, …
Installation, administration et création de
contenu d’un wiki de la réglementation
des accueils de mineurs
Création de feuilles de calculs multi onglets,
usage des formules, graphiques, …
Installation, administration et création de
contenu d’une plateforme d’e-learning
Création de plusieurs diaporamas
automatisés et de graphismes …
Création de plusieurs documents :
plaquettes carnets de chants, faire-part,
recueil de textes, …
Utilisation avancée du traitement de texte :
publipostage, étiquettes, modification des
styles, …
Création et modification de fichiers
graphiques
Digitalisation de quizz, tests, formation
notamment pour le Journal de l’Animation
Utilisation des Open Badges en formation,
Création d’Open Badges, inclusion dans
Moodle et Wordpress
FORMATION INITIALE ET CONTINUE
2019 -2021 Master 2 de sciences de l‘éducation : Ingénierie pédagogique et numérique
en blended-learning, INSPE Clermont-Ferrand
2018-2019 Master 1 de sciences de l‘éducation : Ingénierie pédagogique et numérique,
2014-2015 Licence Sciences de l’Education, cursus Formation des adultes, niveau II - Bac+3, Nanterre
2012-2013 Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports, spécialité Action SocioEducative et Culturelle, mention Développement de projets, Territoires, réseaux niveau III – bac
+2, IFAC92
POUR ALLER PLUS LOIN
▪ Consultant / Formateur en exercice libéral, à distance et en présentiel Data-Docké
▪ Modérateur d’un groupe Facebook de 74000 membres
FORMATION INITIALE ET CONTINUE
2019-2020 En cours de master 2 de sciences de l‘éducation : Ingénierie pédagogique et numérique par elearning
2018-2019 Master 1 de sciences de l‘éducation : Ingénierie pédagogique et numérique, Bac +4
2014-2015 Licence Sciences de l’Education, cursus Formation des adultes, niveau II - Bac+3, Nanterre
2012-2013 Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports (DEJEPS), Action SocioEducative et Culturelle mention Développement de Projets, Territoire er Réseau niveau III – bac +2,
IFAC
2000-2003 Institut Supérieur Privé de Théologie et de Philosophie, Paray-le-Monial
POUR ALLER PLUS LOIN
▪ Consultant / Formateur en exercice libéral, à distance et en présentiel, Data-Docké
▪ Créateur et administrateur des sites : ********, Wiki de la réglementation ACM
▪ Notions de Programmation Neuro-Linguistique et d’Analyse Transactionnelle
2000-2003 Formation de l’Institut Privé Supérieur de Philosophie et de Théologie, Paray-le-Monial