Partagez sur

Magali - Directeur de projet ORACLE APPLICATIONS

Ref : 220525V001
  • Domicile

    13410 LAMBESC

  • Profil

    Directeur de projet (47 ans)

  • Statut
    Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
  • Tarif Journalier Moyen
    Voir le tarif
Photo de Magali, Directeur de projet ORACLE APPLICATIONS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Responsable des Operations IT

    Accor Hospitality – Evry – France (Groupe ACCOR- Secteur Hôtellerie)
    2019 - aujourd'hui

    En charge d’un portefeuille de 320 hôtels. Compte stratégique de la DSI (Groupe ACCORINVEST)
    o Pilotage multi projets : Fibre, renouvellement de parc IT,
    changement de monétique, nouveaux projets IT
    o Chiffrage des projets
    o Collaboration transverse avec les équipes de la DSI
    o Participation au comité de pilotage
     Responsable des ouvertures d’hôtels gros porteurs et luxe (Pullman Montparnasse, So, Mondrian, etc.)

  • Responsable du pôle ventes IT

    Accor Hospitality – Evry – France (Groupe ACCOR- Secteur Hôtellerie)
    2018 - 2019

    14 Millions d’euros de CA. Equipe de 6 personnes.
     Developpement du CA
     En charge de vendre les Offres IT de la DSI Accor France
     Management de 6 personnes
     Pilotage des fournisseurs
     Gestion des clients stratégiques et des plus contributeurs

  • Responsable animation opérationnelle

    Accor Hospitality – Evry – Siège monde (Groupe ACCOR- Secteur Hôtellerie)
    2014 - 2015

    1000 hôtels à animer.
     Point d’entrée de la communauté internationale sur l’ERP des hôtels
     Collecte, pré instruit et qualifie les demandes fonctionnelles
     Anime les experts IT pays
     Analyse des KPIs des demandes fonctionnelles

  • Chef de Projet

    Accor Hospitality – Evry –Siège France (Groupe ACCOR- Secteur Hôtellerie)
    2008 - 2013

    170 hôtels à déployer avec un nouveau ERP, budget 17 millions d’euros, 3500 collaborateurs à former
     En charge du standard fonctionnel aux normes du Groupe
     Participation aux supports de formation (papier et e-learning)
     Accompagnement des utilisateurs sur la phase pilote
     Animation des comités Opérationnels
     Pilotage des réunions fournisseurs

  • Chef de Brigade

    1998 - 2001

  • 1ere de Réception Sofitel Porte de Sèvres- Paris 75015 - Hôtel Kyriad- Groupe Louvre Hotels (94)
    1998 - 1999

    • Accueil clientèle nationale et Internationale
    • Gestion des groupes. Suivi des clients débiteurs
    • Suivi commercial

  • Chef de Projet Deploiement

    Accor Hospitality – Evry – Siège France (Groupe ACCOR- Secteur Hôtellerie) 100 hôtels à équiper en informatique ACCOR / an
    aujourd'hui

    Analyse des besoins du client
     Chiffrage du projet: PMS, POS et autres outils annexes (monetique, WAN, etc.)
     Planification des projets
     Coordination des fournisseurs
     Chef de projet au lancement du Labo FOLS CLOUD (PMS interne)

  • Consultant-Formateur

    Oracle France- Aix en Provence Fournisseur de Solutions Informatiques, leader sur le marché mondial)
    aujourd'hui

    En charge des grands comptes (Concorde, Radisson, Intercontinental)
     Déploiement et accompagnement des outils Front et POS (Opera et Fidelio)
     Gestion des ressources et de planning
     Suivi de la facturation du projet

Études et formations
  • Licence et DU Administration des Entreprises IAE Aix en Provence Les clés du Management de Projet, Niveau 2 Cegos, Paris

    2014
  • Conduite de Projet Academie ACCOR

    2009
  • Certification PMS OPERA Micros Fidelio France

    2005
  • BTS Hôtellerie Restauration

    Lycée Hôtelier -France (48)
    1998
Autres compétences

ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT
 Participation au plan de formation
 Elaboration des supports de formation: e-learning et procédures
 Conseil et assistance aux utilisateurs
 Communication ciblée
 Accompagnement des équipes supports

PROJECT MANAGEMENT
 Management des équipes transverses
 Suivi des actions
 Coordination avec les acteurs clés des projets (internes et externes)
 Planification des ressources
 Respect du délai et des coûts
 Suivi des indicateurs de performance
 Encadrement des fournisseurs
 Analyse des risques

MANAGEMENT D’EQUIPE
 Pilotage d’une équipe de ventes de 6 personnes
 Animations de l’équipe sur les différentes offres à vendre.
 Suivi des audits Operationnel et IT

FORMATION-COMMUNICATION
 Communication Interne et Externe
 Formations des utilisateurs et “Grand Utilisateurs”
 Animation du réseau d’expertise
 Organisation des réunions avec les parties prenantes du projet

C O M P É T E N C E S
MS Projet
ServiceNow
Pack Office

L A N G U E S

Anglais
Espagnol

D'autres freelances
Directeur de projet ORACLE APPLICATIONS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de programme DATAWAREHOUSE
Bertrand

Directeur de programme DATAWAREHOUSE

  • RIOM
DATAWAREHOUSE BI MAINFRAME DB2 BIG DATA PEOPLESOFT USECASE OLAP ORACLE ORACLE APPLICATIONS
Disponible
CV Directeur de programme ORACLE APPLICATIONS
Pascal

Directeur de programme ORACLE APPLICATIONS

  • LES CLAYES-SOUS-BOIS
SIEBEL ORACLE APPLICATIONS
CV Directeur de projet MOA
Guerric

Directeur de projet MOA

  • PARIS
MOA ORACLE AGILE ORACLE APPLICATIONS ORACLE E-BUSINESS SUITE SCRUM DIRECTOR SAP DRUPAL