Zied - Consultant WORKDAY
Ref : 220426J002-
Domicile
77500 CHELLES
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Profil
Consultant, Chef de projet (44 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Chef de Projet / Consultant Workday
PROJET 1: DIGICEL (CORE FINANCE - WORKDAY INTEGRATION MANAGEMENT, REPORTING..)2018 - aujourd'huiMISSION : Déploiement de l’ERP Workday brique Finance, auprès des entités du groupe.
Il s’agit d’organiser et assurer la coordination du projet, sous l’autorité du directeur de projet.
DOMAINE D’INTERVENTION :
ï§ Organiser, coordonner les différents intervenants du projet.
ï§ Assurer la responsabilité du delivery et de l’avancement
ï§ Reprendre et ajuster le document de stratégie de test déjà réalisé
ï§ Reprendre et mettre à jour les cahiers de test
ï§ Concevoir les nouveaux scénarios avec les experts solution et experts métier
ï§ Assurer le suivi des anomalies et de leur correction
ï§ Effectuer les relances nécessaires auprès des intervenants concernés
ï§ Accompagner les différentes phases de projet
ï§ Préparer les supports de réunions opérationnelles
ï§ Produire les différents indicateurs d’avancement
ï§ Remonter les alertes au Responsable de projet
ï§ Contribuer aux réunions de pilotage du projet (support et présentation de la phase de test, des anomalies, des avancées et des alertes)
ï§ Expertise des règles métiers de la finance (Comptabilité générale, analytique, gestion des factures, balances,...) -
Chef de projet SI
VIAPOST (GROUPE LA POSTE)Jan 2017 - Jan 2018PROJET VIAPOST : Gestion de projets techniques dans la logistique et BI, déploiement de WMS Reflex et pilotage d’une équipe de développement et coordination entre l’équipe MOA et MOE, services métiers et infrastructure en méthodologie Agile
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : ï® CRM Dynamics 365, Jira, Mysql, SAP BO, S/4HANA, SharePoint, Power BI, WMS REFLEX, .net ï® Agile (Scrum), Cycle en V
Objectifs :
- Gestion et suivi de projet
- Respects des contraintes coût, délais, qualité sur un périmètre donné.
- Mise en place et suivi des évolutions.
- Industrialisation de la méthodologie, des KPIs et des processus projets
Equipe : 8 personnes
DOMAINE D’INTERVENTION :
ï§ Préparer et animer les réunions pour comprendre et collecter les besoins
ï§ Etudes et validations des projets puis Reporting à l’attention des Directions
ï§ Gestion des équipes de développement, test et intégration.
ï§ Animation mensuel de la revue du planning d’instances en de la DSI et Directions métiers : arbitrage des couts, des plannings, des risques
ï§ Paramétrage de l’outil Reflex
ï§ Pilotage des interfaces de l’outil WMS Reflex
ï§ Réalisation des roadmaps projets
ï§ Animation d’atelier métier concernant le système de facturation
ï§ Préparation et rédaction des livrables : comptes rendus des comités, cahier des clauses techniques particulières
ï§ Mise en place de l’Active Directory
ï§ Mise en place d’une gouvernance globale (différents départements VIAPOST)
ï§ Définir et planifier les activités, revue d’avancement, suivi budgétaire, capacité à faire de l’équipe développement, infrastructure et MOA.
ï§ Mise en œuvre d’un système du contrôle interne dans SAP
ï§ Création des connexions directs et par acquisition des données basées sur S/4HANA
ï§ Suivi quotidien des projets : planning, avancement, budget et suivi des risques
ï§ Aide au choix des solutions SAP HANA (assistance maitrise d’ouvrage, migration vers SAP HANA) ET CRM DYNAMICS 365
ï§ Conduite du changement et gestion des crises
ï§ Remontée d’alerte
ï§ Management d’équipe -
Services Manager - PMO
LA CROIX ROUGE INTERNATIONALEJan 2015 - Jan 2017CONTEXTE : tous les projets du périmètre sont gérés par le centre de service. Il s’agira donc du portail web, du management des sites e-commerce et des sites mobiles
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : ï® Méthodologie Agile, MS Project, SAP ECC, TFS, SharePoint, CRM Dynamics 365, Web, Digital, E-commerce, Middleware, Infra, Securité.
Objectifs :
- Gestion et suivi de projet de bout en bout et mise en place et suivi des évolutions.
PROJET : Dans le cadre de cette mission au sein du CICR (Comité International de la Croix Rouge), j’ai occupé les rôles suivants :
- Project Manager Officer: Management d’un portefeuille de 15 applications d’environ 3000j/h.
- Services manager : Gestion d’un centre de service de 20 collaborateurs (CA de 1000k€ par an)
DOMAINE D’INTERVENTION :
Management d'équipe :
ï§ Responsable d'une équipe d'une vingtaine de consultants concepteur/réalisateur (allant du profil junior à senior)
ï§ Planification et priorisation des travaux de l'équipe
ï§ Suivi de l'activité sous forme de tableau agile
ï§ Participation à la vision stratégique du client (démarche amélioration continue)
ï§ Interlocuteur privilégié pour toutes les demandes clients
ï§ Animation des ateliers de la réversibilité et de transition
ï§ Rédaction des devis de réalisation (spécifications fonctionnelles + techniques)
Réalisations et propositions :
ï§ Réussite à élargir de périmètre à 15 applications en moins d’un an
ï§ 3000jh à réaliser sur 2016
ï§ Implémentation du SLA (Service Level Agreement)
ï§ Etude et rédaction de devis sur tous les périmètres
ï§ Refonte du processus de tests unitaires et mise en place d’un cahier de recette uniformisé
ï§ Refonte des documents officiels envoyés aux clients (devis, abaques, indicateurs de suivi …)
ï§ KPI, Reporting et dashboard d’avancement
Gestion de Projet :
ï§ Pilotage du déploiement de WMS
ï§ Définition des indicateurs mensuels
ï§ Organisation des COPIL (et rédaction des comptes rendus associés)
ï§ MAJ des plannings/ Roadmap des différents projets
ï§ Gestion du plan de staffing et le communiquer au CICR
ï§ Gestion des risques, des incidents, des changes et arbitrages
ï§ Vérification des MAJ dans TFS et détection des dérives théorique/réel des projets.
ï§ Animation des COPRA et présentation des projets aux différents comités
ï§ Organisation des livrables et mise en place d’un PAQ
ï§ Conception de la gestion des identités et des accès dans SAP S / 4HANA
ï§ Réalisation des rapports et des tableaux de bord sous SAP Analysis -
Gestion de projet SI
SFR DSI ENTREPRISEJan 2014 - Jan 2015PROJET : Participation à la phase finale de la migration Back Office et la refonte du SI commercial entreprise (commande, facturation, paiement, provisioning…) ainsi que la gestion des nouvelles offres et services dans le cadre de l’évolution des offres web.
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : ï§ Java, Oracle, Unix, Apache, Tomcat, Sharepoint, Arbor, Clarify CRM, Clarify TT, Coffre, Price, Talend
DOMAINE D’INTERVENTION :
ï§ Coordination entre l’équipe de paramétrage et le métier
ï§ Pilotage du lancement des opérations
ï§ Veille au respect des contrats et des engagements par toutes les parties impliquées sur la partie du paramétrage, y compris le client.
ï§ Coordination des travaux entre le client, les interlocuteurs internes et les fournisseurs externes (Capgemini)
ï§ Planification et coordination des actions des différents chefs de projets pour la réalisation et l’exécution du forfait.
ï§ Consolidation des informations et besoins afin de connaître des décalages éventuels entre le planning, la qualité, les coûts de référence et la réalité et suivre les actions correctives
ï§ Rédaction des rapports nécessaires selon le process en vigueur pour SFR Business Team
ï§ Mise en œuvre de la solution gestion des tiers dans SAP -
Responsable de domaine – Portails web
ORANGEJan 2013 - Jan 2013PROJET : La mise en place et le pilotage d’un centre de services ainsi que le management de la réversibilité entrante sur un périmètre de 5 applications (portails et web services de prise de commandes : commande au provisioning) en la maintenance et le support niveau 3.
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : ï§ ITIL, Java, Oracle, SAP, MS Project, des portails et web services de prise de commandes : AGC, Accueil+, IODA, POC D, POC SC, BeStar, NewMF
DOMAINE D’INTERVENTION :
ï§ Mise en place d’un catalogue d’unité d’œuvre
ï§ Analyse du besoin du client et identification des tâches du centre de service
ï§ Management des aspects contractuels et les engagements avec le client
ï§ Pilotage de la réversibilité entrante pour la maintenance des différentes applications
ï§ Management des ressources du centre de services
ï§ Déploiement et configuration de la solution SAP
ï§ Définition et maîtrise des engagements de services (périmètre, coûts, délais, qualité) des projets -
Chef de projet MOE
SFR DSI ENTREPRISEJan 2010 - Jan 2013PROJET : « MOVE » de SFR Entreprise consiste en la Migration Back Office et refonte du SI commercial entreprise ainsi que la reprise des offres du legacy (outil Orian). La migration concerne aussi la reprise du parc client.
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : ï® Java, Oracle, Unix, Apache, Tomcat, Sharepoint, Arbor, CFY, Coffre, Price, Talend
OUTILS : Price, E-Propal, Arbor…
DOMAINE D’INTERVENTION :
ï§ Pilotage de l’équipe de paramétrage MOE
ï§ Maintien du catalogue d'offres et les outils associés en maitrisant la modélisation dans COffrE et sur les Sous Systèmes Applicatifs impactés (Price, E-propal, AVVE, Arbor, CFY)
ï§ Contribution à l'élaboration des pré-études /cadrage en relation avec les contributeurs internes et les fournisseurs
ï§ Veille à l’adéquation des besoins métiers et de la solution implémentée
ï§ Rédaction des cahiers des charges
ï§ Participation à l'élaboration des exigences
ï§ Participation à la validation des spécifications
ï§ Gestion du plan de charge et assurer le suivi des coûts
ï§ Participation aux comités de suivi projet (SI, Avancement, anomalies, VSR…)
ï§ Mise en œuvre de la communication autour de ce projet
ï§ Conduite du changement
ï§ Rédaction des cahiers de recettes
ï§ Participation à la MeP et au suivi de VSR -
PROJET 2 : TF1 – UNIFY GROUP (CORE FINANCE - WORKDAY INTEGRATION MANAGEMENT, REPORTING.. )aujourd'hui
MISSION : Consultant / Pilotage Support Workday (Configuration, paramétrage et Support client), pour les entités en France et les filiales à l’international. Projet d’intragroupe TF1 pour la gestion et l’implémentation des flux financiers
DOMAINE D’INTERVENTION :
ï§ Analyse des besoins et des attentes fonctionnelles sur le périmètre Finance & HR (core et recrutement)
ï§ Diriger les clients de Workday Financial Post-Production en tant qu'architecte et en tant que consultant principal pour les domaines fonctionnels distincts à travers les déploiements
ï§ Diriger et encadrer les consultants, en les aidant à développer leurs compétences fonctionnelles, et travailler avec eux pour soutenir leur progression et leur développement de carrière, offrant un mentorat, des commentaires constructifs et une assistance sur plusieurs engagements clients
ï§ Promouvoir un environnement de travail axé sur le Team Work, stimulant et innovant conçu pour instaurer maintenir les valeurs fondamentales de la Collaborative Solutions
ï§ Travailler en étroite collaboration avec les responsables de mission et les membres de l'équipe pour identifier les besoins du projet et développer des solutions et des stratégies
ï§ Diriger de grandes initiatives internes qui touchent plusieurs parties de l'entreprise, généralement associées aux opérations de l'équipe et/ou au personnel
ï§ Aider les Managers/Directeur et les gestionnaires des ressources à fournir des conseils aux projets de dotation
ï§ Assister le directeur et le responsable des ressources dans le suivi des opportunités de prévision des missions à venir
ï§ Générer des journaux comptables.
ï§ Garantir la conformité RGPD
ï§ Intégration avec l’Active Directory
ï§ Supervision de la synchronisation et le rapprochement bancaire
ï§ Saisir les factures fournisseurs et clients.
ï§ Créer et configurer des compagnies, des Cost-Center, des Worktag, des comptes bancaires, la comptabilité financière d'une entreprise, la sécurité et les Business Processes.
ï§ Participer et enrichir les missions liées au Corporate Performance Management (CPM), Integrated Business Planning et Finance Transformation pour les clients
ï§ Fournir des informations et des conseils sur les meilleures pratiques aux clients pour évaluer leurs processus financiers actuels, concevoir les processus de l'état futur et développer la Roadmap de la transformation et la solution CPMs
ï§ Développer des solutions prenant en charge les processus clients et les cas d'utilisation pour la budgétisation, la planification, les prévisions, le Reporting, la consolidation et l'analyse
ï§ Travailler avec les clients pour développer des modèles, des rapports et des modèles de revenus, de coûts des revenus, de main-d'œuvre, de dépenses d'exploitation et de planification des immobilisations
ï§ Créer des rapports et des tableaux de bord sur les performances financières, y compris des rapports de gestion internes, des packages de Reporting du conseil d'administration, des tendances KPI et des analyses Ad Hoc
ï§ Participer à des solutions de projets d'implémentation/personnalisation de logiciels du client
ï§ Interagir avec divers niveaux du personnel, y compris les analystes financiers et les spécialistes en TI.
ï§ Contribuer au développement de méthodologies, d'approches et de modèles pertinents pour l'organisation -
PROJET 3: VEEPEE - (HCM, ABSENCE MANAGEMENT, TIME TRACKING, BENEFITS, COMPENSATION, REPORTING.. )aujourd'hui
MISSION : Expertise Workday HR (Configuration, paramétrage et Support client), pour les entités en France et les filiales à l’international.
DOMAINE D’INTERVENTION :
ï§ Animation des sessions de travail avec le client et définition des futurs processus cibles
ï§ Piloter la maintenance corrective et évolutive (réalisation de Développements, Qualification) de l'application
ï§ Animer les formations et préparer et réaliser des démonstrations de présentation sur la partie HCM (Core HR et Basic Compensation)
ï§ Préparer et animer les ateliers permettant l'analyse des besoins fonctionnels et la conception des processus cibles devant être mis en œuvre dans Workday
ï§ Prendre connaissance des besoins exprimés par les acteurs métiers et les challenger
ï§ Assurer une première analyse de faisabilité en coordination avec la MOA RUN Core HR et la DSI (sécurité Workday, interfaces, RDD)
ï§ Création de procédures pour l'équipe MOA RUN Core HR
ï§ Mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique à destination internes et externes
ï§ Etudier et recetter les évolutions
ï§ Anticiper les changements (légaux, évolutions, digitaux) et les impacts sur le(s) SI
ï§ Intégrer de nouveaux périmètres en collaboration avec les équipes projet (France et International)
ï§ Assister les utilisateurs et participer à leur montée en compétences sur l'outil (formation, etc.)
ï§ Participer aux comités groupe
ï§ Participer à la Communauté Workday
ï§ Exécuter les tâches assignées au projet dans les délais établis.
ï§ Identifier et co-écrire les processus (Business Process, HCM, Finance et Procurement)
ï§ Reconnaître les inefficacités des Business Process et la recommandation d’améliorations.
ï§ Configurer le système Workday selon les exigences du client et les normes Workday
ï§ Réalisation des tâches liées au projet (configuration de la solution RH, rédaction de la documentation technique...)
ï§ Intégration avec l’Active Directory
ï§ Définir, construire et mettre en œuvre des améliorations aux processus et à la structure des RH qui amélioreront l'alignement de la fonction sur les objectifs
ï§ Piloter les implémentations de la technologie RH via la planification, la conception des processus, la configuration, les tests d'acceptation des utilisateurs, etc.
ï§ Collaborer à la conception, à la configuration et aux tests de l'intégration client
ï§ Support et assistance aux utilisateurs des solutions mises en place.
ï§ Préparer des rapports pour les comités de projet
ï§ Administrer de bout en bout les Business Process liée au Time Tracking au Payroll et/ou Projets
ï§ Planifier, Gérer et configurer Time Off et ses composants, y compris les remplacements, les ajustements et les corrections
ï§ Construire des calculs via Calculation Engine pour répondre aux exigences de Time Off.
ï§ Utiliser des données provenant d’Absence pour gérer Time Off.
ï§ Comparer et configurer des fonctionnalités telles que des matrices de compensation, des grilles de compensation, et les options de participation à utiliser pour le Compensation Review Process.
ï§ Gérer les employés inclus dans le Compensation Review Process en utilisant les règles d'éligibilité, les périodes d'attente, les règles de prorata du temps et les participants de niveau supérieur.
ï§ Définir et configurer les composants de configuration de base pour Time Tracking, y compris les calculs et la sécurité.
ï§ Configurer le Tenant pour la fonctionnalité de recrutement.
ï§ Créer un emploi, des réquisitions, une demande d'emploi et des modèles de demande d'emploi, les questionnaires et Gérer les offres d'emploi.
ï§ Configurer les Process et Sub-process de Workday Recruiting
ï§ Configuration de processus de paie (Payroll)
ï§ Mise en place du Payroll Processing Framework.
ï§ Configurer le Business Process et la sécurité de la paie (Payroll).
ï§ Effectuer les tâches de traitement de la paie (Payroll). -
PROJET 4 : IAD (EIB, HR ET WORKDAY INTEGRATION MANAGEMENT, REPORTING…)aujourd'hui
MISSION : Participer à l’implémentation de Workday (Configuration, paramétrage et Support client), pour les entités en France et les filiales à l’international.
ï§ ENVIRONMENT TECHNIQUE: Workday, Workbook, EIB, Financials, HCM, Procurement, Business Process, SFTP, Web Services, SOAP, REST, XML, SCRUM, KANBAN, SAFe, Intranet/Extranet (Symfony, PHP, SQL), CI-CD, Jira, MIRO, Klaxoon, Confluence, Product Review slide deck.
DOMAINE D’INTERVENTION :
ï§ Analyse des besoins et des attentes fonctionnelles sur le périmètre Finance & HR (core et recrutement)
ï§ Développement d'une stratégie de migration de données en utilisant l’Enterprise Interface Builder (Inbound EIBs) et les WWS (Workday Web services).
ï§ Animation des ateliers FDM (Foundation Data Model)
ï§ Recenser co-rédiger des processus (Business Process, Finance et Procurement)
ï§ Créer/valider et mettre à jour des livrables (Workbooks, livrables annexes)
ï§ Assurer la réalisation des tâches projet afférentes (paramétrage de la solution HR, rédaction de la documentation technique, recette…)
ï§ Gérer les traitements de clôture.
ï§ Configuration et intégration de la partie services d’achat (Procurement Configuration).
ï§ Mise en place des flux de migration de données.
ï§ Réalisation et vérification des interfaces via Studio
ï§ Supervision de la synchronisation et le rapprochement bancaire
ï§ Déploiement de la solution au sein des filiales
ï§ Vérification et préparation des fichiers xml
ï§ Accompagnement et assistance aux utilisateurs des solutions implémentées.
ï§ Appliquer efficacement les normes et la méthodologie Workday.
ï§ Préparer le Reporting pour les Comités de projets
ï§ S’assurer de la mise en conformité RGPD
ï§ Participation aux instances projet
ï§ Animer des réunions avec les acteurs du projet (l’éditeur, l’IT, métier, sponsor…)
ï§ Collaborer avec les chefs de projet et les responsables des flux de travail IAD, suivi des problèmes et risques, faire remonter les préoccupations et identifier/résoudre les problèmes qui pourraient impacter sur la portée ou les délais du projet
ï§ Préparer, diriger et soutenir la stratégie de test, la création et le développement de scénarios / scripts
ï§ Gérer l'exécution des tests et s'assurer que tous sont terminés conformément à la planification détaillée.
ï§ Planifier les communications de test (les rapports, le statut)
ï§ Remonter les problèmes et les décisions, clôturer et approuver les activités et les phases de test. -
PROJET 5: CHRISTIAN DIOR (SCRUM MASTER, AGILE, DEVOPS...)aujourd'hui
Assurer le respect du Framework ainsi que des valeurs et pratiques Scrum et de veiller à l’amélioration continue du fonctionnement et du workflow de l’équipe.
ENVIRONMENT TECHNIQUE: Workday, Workbook, EIB, Financials, HCM, Procurement, Business Process, SFTP, Web Services, SOAP, REST, XML, SCRUM, KANBAN, SAFe, Intranet/Extranet (Symfony, PHP, SQL), CI-CD, Jira, MIRO, Klaxoon, Confluence, Product Review slide deck.
DOMAINE D’INTERVENTION :
ï§ Accompagnement de l’équipe (Product Owner et Développeurs) sur l’adoption des valeurs et framework Agile (Scrum, Kanban...) en utilisant pédagogie, force de conviction et diplomatie. afin de garantir des entrées matures dans les cycles et sprints
ï§ Assister le Product Owner dans le maintien du Backlog Produit.
ï§ Mise en application de la méthode Scrum : planification des sprints, organisation des réunions quotidiennes ou « cérémonies ».
ï§ Organisation des cérémonies agiles et animation des différents rituels de la méthodologie Scrum (Daily Scrum / Rétrospective / Grooming / Sprint Planning /Sprint Review).
ï§ S’assurer du bon fonctionnement de l’équipe (team spirit, résolution de conflits internes, …)
ï§ Assurer le suivi du projet (KPI, remontée d'alertes, bilan d'avancement du projet, reporting)
ï§ Mettre à jour les KPI et tenir à jour les tableaux d’avancement (Jira, MIRO et Product Review slide deck)
ï§ Anticipation et suivi de l'avancement des itérations et des chantiers, alerter sur d'éventuelles difficultés
ï§ Animation des sessions de formation interne Scrum aux membres de l’équipes
ï§ Assurer la maintenance des applications existantes, la qualité du code et la documentation
ï§ Qualifier et traduire les besoins en exigences fonctionnelles et non fonctionnelles.
ï§ Piloter l’industrialisation et l’automatisation.
ï§ Contribuer à développer, enrichir et maintenir des pipelines de CI-CD, faire évoluer l’infrastructure de la plateforme ;
ï§ Intégration avec l’Active Directory
ï§ Soutenir les équipes produit pour faciliter leur adoption des outils DevOps afin de leur permettre d’accélérer leur delivery ;
ï§ Garantir la stabilité et la sécurité des technologies utilisées ;
ï§ Management des projets internes et externes ;
ï§ Être le porteur des actions de transformation Cloud et DevOps dans le cadre des projets des clients (agilité, modernisation, amélioration continue, industrialisation, déploiement, …) ;
ï§ Coordination des besoins multi-domaines ou multi compétences inter entités (AMS, ATM, Infra, Sécurité, …).
ï§ Participation aux activités d’avant-vente et contribuer à la définition et à la validation des engagements de services et contractuels ;
ï§ Produire les livrables projets : lancement, pilotage et le reporting des projets (indicateurs clés, budget, planning, périmètre, risques, …) ;
ï§ Amélioration des conditions de travail des équipes de développement en encourageant la créativité et l'autonomie, et d’améliorer la productivité des équipes de développement de toutes les façons possibles.
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Workday - Business Process
2020 -
Workday - HCM
2020 -
Workday - Financial Fundamentals
2019 -
CRM Dynamics 365
2018 -
Formation Microsoft Power BI
2017
COMPETENCES TECHNIQUES
Langages Java, J2ee, VB, .net, C, C++, PHP
SGBD Access, Oracle 10.2 G, Mysql, SQL Server, Phpmyadmin, AD
Systèmes Windows Sever, GNU Linux Debian
Internet / Intranet HTML, XML, CSS, services web
Serveur Application Apache, Tomcat, SAP BO,
Méthodes Merise, UML
Outils Workday, CRM Dynamics 365, MS Project, JIRA, Visual Studios 2007 et 2010, Eclipse, Project, Visio, Power Point, Arbor, Clarity, Oracle, Mantis, Quality Center, SAP FI/CO, VB 6, Office, MS Power BI, Talend, SAP/4HANA
COMPETENCES FONCTIONNELLES
Transverses Business Analyst, Pilotage Recette, Gestion du Changement Organisationnel, Conduite et suivi de projet, coordination d’équipes (MOA, MOE, TRA et équipes
Techniques), élaboration de plans d’actions, conduite de réunions, expression de besoin, études, rédaction de spécifications.
Métiers : Supply Chain, Grande Distribution, Télécommunications, Logistique, e-commerce, Immobilier, Media, Publicité
Méthodologies : Cycle en V, Agile, Merise, UML
Langues : Anglais courant (expériences internationales),
FORMATION
2006 MBA Finance, Fairleigh Dickinson University, New York Metropolitan Campus, USA
2004 Mastère II en sciences de gestion, IAE Bordeaux Montesquieu
2004 Diplôme d’université: The Ohio Program, Athens, Ohio, USA