Inès - Consultant WINDOWS XP
Ref : 190819J001-
Domicile
84270 VEDENE
-
Profil
Consultant, Formateur (43 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Consultante – Auditrice- Formatrice en management de la qualité et amélioration des performances (Membre du groupement Performance Qualité TPE/PME)
2017 - aujourd'hui- Conseil et accompagnement des entreprises dans la mise en place des démarches qualité
- Audit (audit initial, audit interne, audit fournisseur, diagnostic préalable à une certification ISO pour l’identification des risques et opportunités d’amélioration.
- Formation pour le développement des compétences et pour une meilleure contribution de chaque collaborateur aux performances recherchées.
Références clients : Réseaulution (Audits DS/CITROEN/PORSHE), Autosecuritas (VL&PL) , La Coopérative A3S, AirLab Control, Acs Consultants( La DAPSA), Cyn Communication (ATA ELECTRONICS, TRAXENS, EALAT, INEO Infracom, Astor Industrie, SN Provençal, SARRAGALA, SOCAMONT, RECORD 63, etc..), MLV Conseil (Flower campings), Avantage qualité (SOS Oxygène), Agence Administrative Marseille, D’Alessandro Agent, D’Alessandro Logistics, etc.. -
Consultante- responsable qualité : la Coopérative A3S (AUTOSECURITAS) (Organisme d’audit VL& PL, organisme de formation VL&PL et éditeur de logiciel de contrôle technique agréé VL& PL)
2014 - 2017- Superviser les audits réglementaires et les audits qualité VL et PL
- Superviser et entretenir le système qualité des centres de contrôle technique VL & PL
- Entretenir et améliorer le système qualité de la coopérative
- Réaliser les audits internes, les audits fournisseurs et préparer les audits externes
- Gérer les non conformités et entreprendre les actions correctives et préventives
- Gérer, analyser, traiter les réclamations et suivre la satisfaction des clients
- Assurer la qualité des produits et matériels achetés
- Suivre les indicateurs qualité et entreprendre des actions
- Préparer et mener les revues de direction
- Établir les fiches de fonction et assurer la gestion des compétences et des polyvalences
- S'assurer de l'adéquation entre les besoins de l'entreprise et les compétences disponibles
- Assurer la veille réglementaire et le respect des exigences réglementaires. -
Formatrice et responsable management de la qualité : Groupe D’Alessandro (D’Alessadndro
Agent, Tunisamar, D’Alessandro Logistics, D’Alessandro Travel)2007 - 2014- Mettre en place une démarche qualité selon la norme ISO 9001 dans les différentes filiales
- Certification du système qualité de D’Alessandro Agent (ISO 9001)
- Encadrer et sensibiliser le personnel (50 collaborateurs)
- Élaborer le système documentaire (manuel qualité, processus et procédures)
- Gérer les non conformités et entreprendre les actions correctives et préventives
- Planifier, réaliser et suivre les audits internes et externes
- Gérer, analyser les réclamations
- Réaliser et analyser les enquêtes de satisfaction
- proposer des solutions
- Préparer et mener les revues de direction
- Assurer la veille réglementaire et le respect des exigences réglementaires.
- Former le personnel et les nouveaux arrivants sur le système qualité -
Chef de service marketing & commercial :
Groupe D’Alessandro (agences maritimes et logistiques)2007 - 2014- Assister la direction générale dans le développement de nouveaux services
- Gérer les projets de développement et assurer la coordination avec les différents services
- Faire des études de marchés pour le développement à l’échelle nationale et internationale
- Élaborer la stratégie marketing et développer l’image du groupe à l’international
- Concevoir les supports de communication et les supports de vente
- Prospecter des armateurs et des traders à l’international.
- Encadrer et former l’équipe commerciale
- Analyser les ventes et préparer les rapports d’activité commerciale -
Chef de service marketing & commercial :
Groupe D’Alessandro (agences maritimes et logistiques)2006 - 2014- Assister la direction générale dans le développement de nouveaux services
- Gérer les projets de développement et assurer la coordination avec les différents services
- Faire des études de marchés pour le développement à l’échelle nationale et internationale
- Élaborer la stratégie marketing et développer l’image du groupe à l’international
- Concevoir les supports de communication et les supports de vente
- Prospecter des armateurs et des traders à l’international.
- Encadrer et former l’équipe commerciale
- Analyser les ventes et préparer les rapports d’activité commerciale
-
Auditeur IRCA ISO 9001 (AFAQ AFNOR)
-
Norme ISO 13 485 V 2016
-
Master en Management de la qualité totale
-
Maîtrise en MarketinG
-
Utilisez l’ISO 9001 : 2015 pour améliorer les performances de votre entreprise et développer son capital humain
Anglais général et anglais des affaires à British Council
COMPETENCES
Démarches qualité et Certification ISO
Mise en place des systèmes qualité selon la norme ISO 9001
Cartographie des processus et rédaction des procédures
Formation et animation des ateliers qualité
Réalisation des audits internes et externes (auditrice IRCA ISO 9001)
Normes et référentiels qualité : ISO 9001, ISO 19011, ISO 17020, ISO 13485
Outils qualité (5S, 8D, PDCA, Diagramme d’ISHIKAWA, AMDEC, PARETO, QQCOQPC... etc.)
Démarches d'amélioration continue
Management & Organisation
Conduite du changement
Gestion de projets
Méthode Agile
Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
Conception des processus organisationnels et managériaux
Elaboration des objectifs et des tableaux de bord
Marketing stratégique
Etudes de marché
Elaboration des stratégies marketing et commerciales
Elaboration des plans de communication
Divers
Techniques de vente
Négociation commerciale
Réglementation du transport à l’international, Incoterms