Samy - Consultant WEB UI
Ref : 171111B003-
Domicile
67100 STRASBOURG
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Profil
Consultant (41 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Responsable Communication
Médecins du Monde Tunisie :Jan 2020 - aujourd'huiContexte :
• Gestion du projet de développement d'une plateforme numérique de communauté de pratique (Santé).
• Élaboration et exécution des stratégies et des plans de communication de 5 grands projets avec comme
bailleurs (l'Union européenne, la coopération allemande GIZ, l'OIF (Organisation internationale de la
francophonie)).
• Développement d'une application mobile pour le Medibus de Tunis (la clinique mobile).
• Développement du site web de Médecins du Monde en Tunisie. -
Project Manager / Strategic Planner
JAQ DIGITAL (Paris) :Jan 2018 - Jan 2020Contexte :
• Elaboration de stratégies de communication pour des clients en France et en Espagne comme Carrefour Bon
App, Futuro, RFI (Radio France Inter)…
• Définition de la stratégie globale de l'agence.
• Veille et analyse des tendances et évolutions du marché.
Réalisation :
• Rédaction des cahiers des charges pour différents sites web.
• Gestion des équipes de production (développeurs, équipes média, directeurs artistiques, webdesigner...) pour
différents projets (Axiane menerie, Nunshen, …).
• Recommandation stratégique pour RFI.
• Recommandation stratégique et gestion d’une campagne influence pour Futuro (Groupe 3M).
• Recommandation stratégique pour DI-NOC (Groupe 3M).
• Gestion de campagne media digitale pour Carrefour Bon’App.
• Mise en place d’une campagne de communication Interne chez JAQ Digital.
• Mise en place d’une campagne Inbound Marketing (avec la plateforme ActiveCampaign). -
Digital Manager
OMDJan 2014 - Jan 2018Contexte :
• Participation à la mise en place d’un département digital au sein de l'agence.
• Elaboration et mise en place de stratégies digitales pour les clients de l'agence : mg (la plus grande chaine de
grande distribution en Tunisie), Henkel (Schwarzkopf, FA, Gliss, Syoss, Pril, ...), Université Centrale (Groupe
Honoris).
Réalisation :
• Accompagnement client dans la définition et la réalisation des actions digitales.
• Analyses et recommandations.
• Propositions de solutions digitales innovantes.
• Conseil et accompagnement quotidien des équipes (achat, planning, créa, développement, social...).
• Planification des campagnes (Programmatique, RTB, Adwords...).
• Gestion des enveloppes budgétaires media & social media digitales des marques.
• Elaboration de la stratégie Réseaux sociaux : mise en place de process, publicités, pricing, calendrier éditorial,
management. -
– Digital Planner
Universal McCannJan 2011 - Jan 2014Contexte :
Entre Universal McCann et FP7 (l'agence créative), le travail consistait à gérer les comptes et les projets des clients de
l'agence, essentiellement Coca-Cola, Unilever et Tunisair.
Réalisation :
• Le développement et l'exécution de stratégies des médias sociaux.
• Exécution des activités de médias digitaux pour les différentes marques de l'agence.
• Planification, achat, mise en œuvre et analyse des campagnes digitales.
• Pilotage de la création des sites web Coca-Cola, Fanta, Sprite.
• Pilotage du développement des advergames et des jeux sur les bornes interactives.
Résultats notables :
• Dubai Lynx (la meilleure compétition qui récompense le travailleur de la com dans la région MENA) pour une
campagne digitale Coca-Cola.
(********.cfm?entryid=1980&award=3)
• Viralisation du clip publicitaire de Coca-Cola Tunisie pour qu'il devienne la vidéo la plus partagée dans le
monde sur Youtube pendant une semaine :
********-viral-video-chart/ -
Digital Planner
Impact / MedMedia (groupe Publicis) –Jan 2009 - Jan 2011Contexte :
Première expérience au sein d'une agence de communication.
Gestion de toutes les activités digitales des clients de l'agence.
Réalisation :
• La création et l'exécution des campagnes digitales.
• Exécution des activités de médias digitaux pour les différentes marques de l'agence,
• Analyser les campagnes, et élaboration des stratégies pour améliorer l'efficacité et la rentabilité
des campagnes digitales.
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Scrum Master et Product Owner
2021 -
Certification OMD Programmatic : OMD Academy
2017 -
Licence en conception électronique :
Institut Supérieur des Etudes Technologiques2007 -
Certification OMD Mobile Challenge : OMD Academy
2007
Agile /scrum (Sprint planning,
daily scrum, sprint review,
retrospective de sprint…)
Analytics
Communication
Gestion d’équipe
Stratégies digitales
Planification
COMPETENCES TECHNIQUES
Programmation Python
Machine Learning,
Data Science
Django, Flask
CMS (Wordpress, Drupal,
Prestashop)
BaseCamp, JIRA, Slack,
Trello, Ms Projects
Photoshop
Google Docs, Sheets, Slides
et Forms
Mockflow, Balsamiq
TYPE D’INTERVENTION
Gestion de projet / PMO
Rédaction de cahier des charges.
Définition et suivi du planning.
Définition et suivi du budget.
Suivi des risques projets.
Suivi de plan d’actions.
Accompagnement client dans
la définition et la réalisation
des actions digitales.
Coordination du travail de l’équipe ;
graphistes, développeurs, rédacteurs.
Product Ownership
Rédaction des briefs.
Analyse du parcours client.
Réalisation des wireframes.
Accompagnement UX/UI.
Coordination avec les agences.
Validation de maquettes.
Animation des daily meeting.
Gestion des équipes de développement.
Digital Marketing / Communication
Achat et planification des campagnes
Adwords, DoubleClick, Facebook,
Instagram...
Gestion des campagnes en ligne.
Développement de stratégies
de contenu digital.
Elaboration de stratégies de
communication / Plan de communication.
Élaboration de recommandation client.
Exécution des recommandations.
Exécution de la recette.
Reporting des campagnes suivant
les objectifs.
Veille digitale.
Mise en place des stratégies
de recrutement, d'animation et de
fidélisation sur les réseaux sociaux
(community management)
et sur le site web.