Leyla - Consultant SAGE
Ref : 091117M001-
Domicile
2035 ARIANA (Tunisie)
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Profil
Chef de projet, Consultant, Consultant fonctionnel (45 ans)
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StatutFreelance
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nommée au poste de Responsable Administration du personnel
compagnie aérienne Nouvelair / Filiale Karthago Airlines.2009 - aujourd'hui -
nommée au poste responsable ressources humaines, en titre de chef du projet de développement des compétences
2008 - aujourd'huiRecrutée au siège de la compagnie aérienne charter Karthago Airlines filiale de Nouvelair,
ï§ Instauration d’un système à haute performance pour l’évaluation des compétences des ressources humaines de la compagnie, mis en application pour le calcul des primes de rendement.
- Travaux d’organisation, et de structuration pour l’obtention de la certification IOSA (IATA Operational Safety Audit).
- Création du manuel d’organisation pour tous les corps de métiers de la compagnie : tableaux ABC, fiches de postes, fiches des tâches, et matrices RACI.
- Création du guide méthodologique d’évaluation des ressources humaines.
- Plans d’optimisation des ressources humaines.
- Plans des carrières et des positions.
- Plans de formation cadres.
- Création du manuel de procédures de la direction des ressources humaines.
- Organigrammes hiérarchiques.
- élaboration du livret d'accueil de la compagnie.
- Gestion du dossier des assurances diverses (Groupe, PNC, PNT, expatriés, risque aérien, parc auto, matériels de servitude, et locaux OACA…)
- Gestion des contrats OACA relatifs aux locaux, autres prestations, et notamment des autres locaux Kaj.
- Gestion du dossier du contentieux relatif au nationaux et international aircraft agreement.
- Prise en charge des factures émanant des différents organismes de sous traitance.
- Management des différents points courants de la direction.
- Mise en œuvre de la procédure de décentralisation du pouvoir central à la hiérarchie au niveau régional, et gestion des réclamations.
- Traitement, et Gestion de la paie sur IRIS. -
Chargée du service de gestion des effectifs et des compétences directement rattachée au Directeur
2006 - 2007Recrutée au siège de l'ODESYPANO, chargée de la gestion des effectifs et des compétences à la Direction des Ressources Humaines et de la Formation.
- Synthèse du référentiel des métiers spécifiques.
- Synthèse du guide méthodologique d’évaluation des compétences.
- Synthèse des mesures d’optimisation des effectifs et des compétences.
- contribution au manuel de procédures de la Direction des Ressources Humaines et de la Formation.
- Elaboration des tableaux ABCs globaux et par division.
- Elaboration d’une conception originale de tableau de bord social évolutif.
- Elaboration et exécution des plan annuels de formation du personnel (stages et missions à l’étranger, intra et inter) et suivi -évaluation. -
2004 - 2006
Contractuelle pour 2ans d'initiation à la vie professionnelle : Chargée du service Formation et gestion des compétences/ Direction des Ressources Humaines et Formation au siège de l’ODESYPANO.
- Accompagnement des consultants internationaux en "Méthodologie d’évaluation et mécanismes d’adéquation des Ressources Humaines" dans le cadre d’une assistance technique pour le renforcement organisationnel de l’Office (durée d’une année).
- Maîtrise théorique et pratique du droit du travail: recrutement, avancement, promotion, titularisation, révocation, détachement, gestion des facilités et avantages, relation avec les partenaires sociaux, assurance groupe, accidents et maladies professionnelles, contrats et obligations légales…
2004: Stage de 2 mois à la Direction régionale de l'équipement et de l'habitat: Création d'un cite Web à la Direction avec présentation complète du campus universitaire de Béjà
2004: employée contractuelle à l'institut national des statistiques: saisie des données.
2002: Stage d'un mois à la Recette des Finances, Béjà.
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Formation sur IRIS ( nouveau logiciel de paie)
2009 -
Formation certifiant en anglais technique
2008 -
Formation en Méthodologie d’évaluation et mécanisme d’adéquation des Ressources humaines –durée d’une année.
2006 -
Diplôme des études complémentaires en multimédia.
2003 -
Maîtrise en Gestion, spécialité techniques comptables et financières.
2002
Gestion des Ressources Humaines
Gestion des effectifs et des compétences
Evaluation des compétences
Elaboration de manuels d’organisation
Gestion de la paie
Ingénierie de la formation
Gestion comptable et financière
INFORMATIQUE :
- Maîtrise de Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft Power Point, Microsoft Access.
- Navigation et exploitation des dossiers Web (Internet).
- Facile manipulation du clavier.
COMPETENCES LINGUISTIQUES :
- Arabe : parfait , avec rédaction de rapports, Procès verbaux, notes…
- Français : parfait , avec développement rédigés de rapports, procès verbaux, notes de services, …
- Anglais : parfait , oral et écrit.