Samya - Consultant ITIL

Ref : 201114A002
Photo de Samya, Consultant ITIL
Compétences
Expériences professionnelles
  • EquityClear & CommodityClear IT Application Support

    LCH – London Stock Exchange
    Jan 2022 - Jan 2024

    Réalisation :
    • Assurer le monitoring des applications dans les environnements
    PROD et TEST
    • Suivi des rapports critiques pour les membres
    • Prises en charge des incidents des utilisateurs internes et externes
    • Assistance des membres pour les accès aux applications
    • Assistance des équipes Metier pour leurs demandes de reporting
    • Suivi des process quotidiens et mensuels•
    • Animation des réunions bi-mensuelle de suivi des changes et de la
    maintenance
    • DRP
    • Astreintes On Call (1 semaine par Mois)

    Environnement Technique : • Windows, Linux, Base de Donnes Oracle et SQL Progiciel / Fonctionnel : • Service Now,
  • Service Delivery Manager - SDM

    Sociéte Générale CIB – INVESTMENT BANKING
    Jan 2021 - Jan 2022

    Réalisation :
    • Identifications des nouveaux besoins clients
    • Elaboration et Pilotage des contrats de sous-traitances
    • Suivi des budgets du contrat services.
    • Suivi de l’impact des divers changements sur le niveau de service,
    en particulier sur les engagements de niveau de service et sur les
    accords opérationnels.
    • Définition du contenu et des modalités de mise en œuvre de
    services via les descriptifs des SLA et SLR.

    Environnement Technique : • Base de données SQL Progiciel / Fonctionnel : • Planner, service now
  • Application Support – Incident Manager (APS Delivery Incident Management)

    BNP PARIBAS FORTIS – INVESTMENT BANKING
    Jan 2020 - Jan 2021

    Réalisation :
    • En tant qu’Incident Manager je gère tous les incidents impactant les
    process de paiement & cash management.
    • Déceler les anomalies techniques
    • Restaurer les services IT en collaborant avec les équipes support du
    groupe
    • Coordonner entre les différentes équipes Support du groupe pour
    résoudre less incidents de production du début jusqu’à la résolution.
    • Valider les évolutions de Mise en Productions et des changes
    • Communiquer aux utilisateurs et apporter les conseils nécessaires.
    • Gestion des incidents des clients corporate et public banking

    Environnement Technique : • Réseaux SEPA, SWIFT, tous les canaux de paiements Progiciel / Fonctionnel : • Process paiement
  • Support Applicatif Salle des Marchés (Front-Office Business Support)

    BNP PARIBAS FORTIS – INVESTMENT BANKING
    Jan 2018 - Jan 2020

    Réalisation :
    • Support Global Market Front Office Business Support Fixed Income,
    IRD & FX
    • Résolution des problématiques booking / trade routing
    • Gestion des accès traders / sales
    • Suivi des anomalies techniques des applications utilisées par les
    traders de la salle de marché
    • Assurer la sécurité des accès, la continuité des services, contrôle des
    accès citrix
    • Fixer les bugs
    • Liaison avec les équipes support des applications citrix entre
    Londres, Paris et Bruxelles.
    • Gestion et analyse des alertes quotidiennes
    Environnement Technique :
    • SQL, citrix
    Progiciel / Fonctionnel :
    • Bloomberg, Reuters , Fixed Income, IRD, MIFID II Regulatory

    Environnement Technique : • SQL, citrix Progiciel / Fonctionnel : • Bloomberg, Reuters , Fixed Income, IRD, MIFID II Regulatory
  • Consultante Support Applicatif – Risk De Contreparties

    Crédit Agricole – Corporate Investment Bank
    Jan 2015 - Jan 2017

    Réalisation :
    • REI/SUP est l’organisation en charge d’assurer la continuité des
    applications TIERS et fournir un service de support applicatif à tous
    les utilisateurs CACIB.
    • Applications TIERS liées à des domaines comme les risques, la
    comptabilité, le juridique, et le référentiel personne
    • Analyses quotidiennes suite à des remontées utilisateurs sur les
    différentes applications Demandes fonctionnelles : Analyses des
    rejets
    • Gestion des incidents de Production
    • Remontées de bugs et demandes d’évolution
    • Demandes d’extractions de données KYC (Know Your Customer)
    • Problématiques de ré- identifications

    Environnement Technique : • SQL, Mainframe, Calitrack tool Progiciel / Fonctionnel : • Applications KYC , collateral
  • Senior Consultante – Support Applicatif Métier Trésorerie / Marché de Capitaux

    Crédit Agricole – Corporate Investment Bank
    Jan 2014 - Jan 2015

    Réalisation :
    • Prestation effectuée au sein de GIT : Entité responsable de la
    conception, du développement et de la production du système
    d’information et des infrastructures techniques de Crédit Agricole
    CIB
    • Applications liées à la ligne Métier Trésorerie et des fonctions
    transverses aux métiers
    • Marchés de Capitaux (Confirmations Frais et Réconciliations)
    • Le pilotage opérationnel de l’équipe en charge du support
    (Prestataire offshore localisée en Inde) pour la gestion :
    o des incidents, et des demandes utilisateurs sur les
    applications du périmètre
    o de la communication (reporting d’activité, gestion des
    changements...),
    o des crises (coordination de la résolution des incidents
    critiques, évènements majeurs...),
    o des connaissances (documentation support, base de
    connaissances...),
    o des évènements exogènes impactant la production (DRP
    (Disaster Recovery Plan), EOM(End of Month, week-end
    système.)

    Environnement Technique : • SQL Progiciel/ Fonctionnel : • Intellimatch, EMIR Regulatory , trade reporting
  • Consultante Support Applicatif – Métier Trésorerie / Marché de Capitaux

    Société Générale – Corporate & Investment Bank
    Jan 2013 - Jan 2014

    Réalisation :
    • ITEC/PRD/SUP est l’organisation en charge de fournir un service de
    support applicatif à tous les utilisateurs SGCIB. Ses clients sont
    toutes les business lines SGCIB, les fonctions support et les fonctions
    corporate à travers le monde.
    • Applications de Risk, Referential & Finance.
    • Référentiels Enterprise et Market data, Risk steering, Valuation, PnL,
    Risk Management, fonctions Accounting et Reporting
    • Support aux utilisateurs finaux (hotline, formation, communication,
    demandes d’extractions, restauration des services...),
    • Gestion de la relation Clients (CRM)
    • Gestion Reporting

    Environnement Technique : • MySQL, XML, Java, Business Object Progiciel / Fonctionnel : • Kondor+, P&L, FATCA Regulatory, Bâle II,
  • Compliance Sécurité

    Crédit Agricole – Corporate Investment Bank
    Jan 2012 - Jan 2013

    Réalisation :
    • RCI/GLOBAL/SUP est l’organisation en charge de support applicatif
    des systèmes informatiques de la COMPLIANCE qui couvrent les
    secteurs marchés de capitaux et sécurité financière
    • Marché des capitaux : Surveillance des abus et des délits d’initiés et
    application des principes de Suitability. Sécurité financière : Lutte
    contre le blanchiment et le financement du terrorisme et mise en
    œuvre de la troisième directive.
    • Remonter les alertes techniques Support des outils déployés sur
    l’ensemble des sites à l’international : Paris, Londres, New-York,
    Hong-Kong, Tokyo Superviser les batchs de Production quotidiens
    et mensuels Assurer le support applicatif pour les clients

    Environnement Technique : • SQL, Jobs CTRL-M Progiciel / Fonctionnel • Actimize , Equities, commodities, MifidII
  • Ingénieur Support Applicatif, Tierce Support Applicatif (TSA)

    BNP PARIBAS Securities Services (France & Portugal)
    Jan 2008 - Jan 2011

    Réalisation :
    • Tierce Support Applicatif (TSA) au sein d’une équipe de 8 personnes,
    dans un environnement de production
    • Vérification du bon fonctionnement des applications (check-list)
    Monitoring des processus du système (anticiper les incidents) Prise
    en charge des incidents Réponses aux demandes fonctionnelles
    des utilisateurs Extractions de données
    • Paramétrage (création de user, droits d’accès, ...) Gestion centralisée
    de la connaissance Communication transverse (Production,
    Développement, Support niveau 1 et 2) Développements et
    améliorations de scripts Automatisation de tâches récurrentes
    Environnement Fonctionnel :
    • Facturation, communication financière, communication technique

    Environnement Technique : • Sybase SQL ASE, MQSeries, Jira, WebSphere Progiciel / Fonctionnel : • portail bp2s Neolink : Reporting comptables et financiers , portefeuilles consolidés
  • Chargé d’exploitation & Conduite d’application

    EDF/GDF France
    Jan 2006 - Jan 2008

    Réalisation :
    • Au sein du service informatique d'EDF/GDF Groupeware and Id,
    prise en charge du bon fonctionnement et de l’optimisation de la
    production informatique de la société.
    • Avec des objectifs de productivité, de respect des délais, de maîtrise
    des coûts, de qualité de service aux utilisateurs
    • Création de bases de données Gestion des incidents
    Environnement Fonctionnel :
    • Facturation, communication financière, communication technique

    Environnement Technique : • Oracle database
Études et formations
  • : Certification Methodologie Scrum Agile – Bruxelles

    2018
  • : Certification ITIL (Information Technology Infrastructure Library) - Paris

    2014
  • Ingénieur Génie Informatique: Ecole supérieure de sciences Technique

    2006
Autres compétences
Compétences principales
• Support aux utilisateurs L1 et L2
• Project Management
• IT Gouvernance
• Lean Management
• Business Analysis (Analyst & support)
• Risk Management (credit, market, strategic, operational)
• Maitrise d’ouvrage (MOA/AMOA)
• Identification des besoins (cahier des charges)
• Gestion risque de fraude
• Contrôle et Audit
• Cyber Sécurité
Competences techniques
• Progiciels : Kondor+ (SGCIB), Actimize, Intellimatch, Bloomberg, Reuters
• SQL, SYBASE SQL, SQL Advantage JAVA
• Windows
• Unix
• Citrix
• Mainframe, EAI Pitagor
• Ms Office ( Word,Excel)
• Tools : Sailpoint, Service Now, Cyberark
Reglementaires & Normes
• RGPD
• Loi Informatique et libertés
• Bâle II, Bâle III
• MIFID II
• FATCA, CRS
• EMIR
• LCB-FT (lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme)
• ISO/IEC 27001 – Sécurité des systèmes d’information
• ISO 37001- Anti-Bribery Management Systems
• ISO 19600 – Compliance Management

D'autres freelances
Consultant ITIL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant ITSM
Jean-Georges

Consultant ITSM

  • PUTEAUX
ITSM ITIL SERVICENOW
Disponible
CV Consultant ITIL DEVOPS IA
Pierre

Consultant ITIL DEVOPS IA

  • LA CELLE-SAINT-CLOUD
ITIL DEVOPS
CV Consultant informatique Support / Cybersécurité
Antoine

Consultant informatique Support / Cybersécurité

  • LE PLESSIS-BOUCHARD
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY SCCM FORTINET ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES NAGIOS ITIL WINDOWS SERVER 2012
Disponible
CV Chef de projet infrastructure IT
Yacine

Chef de projet infrastructure IT

  • VAULX-EN-VELIN
ITIL PMI PMP PRINCE II AGILE LEAN MANAGEMENT
Disponible
CV Directeur informatique à temps partagé
Christophe

Directeur informatique à temps partagé

  • BRIE-COMTE-ROBERT
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE PC VMWARE TCP / IP CEGID XRP LINUX ITIL RGPD
Disponible
CV Ingénieur support
Axel

Ingénieur support

  • SAINTE-GENEVIÈVE-DES-BOIS
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY ITIL iOS ANDROID ITSM MAC OS ASSET MANAGEMENT MICROSOFT TEAMS
CV Change Manager
Frédéric

Change Manager

  • ANTONY
ITIL PACK OFFICE ACTIVE DIRECTORY ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES JIRA EXCHANGE PROXY
Disponible
CV PMO / Chef de projet
Rabah

PMO / Chef de projet

  • PUTEAUX
JAVA ORACLE AGILE J2EE ITIL
CV Directeur de programme AGILE
Régis

Directeur de programme AGILE

  • SAINTE-CATHERINE
AGILE INTERSHOP ITIL PRESTASHOP PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM WAN Manufacturing & Supply Chain Cloud AWS AZURE
CV Chef de projet IT, Audit et Contrôle Interne GRC
Olivier

Chef de projet IT, Audit et Contrôle Interne GRC

  • TRIEL-SUR-SEINE
JIRA ISO 2700x PMO ITIL AGILE Cybersécurité SAP SERVICENOW BUSINESS OBJECTS