Dedee - Consultant HR ACCESS
Ref : 211118A001-
Domicile
33470 GUJAN-MESTRAS
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Profil
Consultant (48 ans)
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MobilitéTotalement mobile
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StatutBientôt freelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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HR Manager EMEA
Vertex Pharmaceuticals- filiale française- Industrie PharmaceutiqueJan 2013 - Jan 2014Création de poste, en charge de la mise en place du service RH, juridique et administratif de la filiale France;
• Déploiement et harmonisation de la politique sociale ;
Coordination et harmonisation des procédures RH en lien avec les RRH des filiales (Londres, Suisse, Bénélux);
• Administration du personnel, Recrutement et formation des collaborateurs;
• Accompagnement des managers dans la gestion RH. -
Directrice des Ressources Humaines
Mérignacaujourd'huiBARAT Corporate (groupe Eat Salad)
Administration du personnel: (en charge d'une équipe de 3 personnes)
- Responsable du projet relatif à la semi-internalisation de la paie en collaboration avec la société TPLPAYE (Logiciel Silae)
- Gestion administrative du personnel (intégration des éléments variables via le logiciel et contrôle des bulletins de paie)
- Gestion des documents administratifs du salarié (contrats, avenants, due, mutuelle, visites médicales, notes de Frais, gestion plannings, absences et congés via l'outils skello;
- Renégociation du contrat cadre mutuelle
- Mise en place de la digitalisation des ressources humaines pour l'ensemble du réseau succursalistes (Holding +15 restaurants multi sites);
- Mise en place active des contrats aidés (CIE,QVP) optimisation des leviers financiers en vue du
contexte économique fragile
Relation Terrain:
-En charge de la communication et de la bonne application des process RH par les salariés (administration du personnel, application des accords d'entreprise)
- En charge de l'accompagnement des managers et des collaborateurs dans la gestion quotidienne de leurs problématiques RH
- Conseiller les managers dans la gestion de leurs ressources et pilotage des dossiers individuels en lien avec les managers
- Accompagner les managers et les collaborateurs dans la bonne compréhension et l'application de la
politique RH du Groupe
- Remonter les informations « terrain » accompagnées d'analyses et de préconisations pour faire évoluer les politiques/process/outils RH.
- Avec la collaboration du service juridique, mise en place de la démarche RGPD et de son application pour l'ensemble des services du siège et des restaurants
Mise en place de la politique d'intégration des nouveaux arrivants,
En charge de la mise en place d'un comité COVID-19 et rédaction du guide des bonnes pratiques
COVID-19
Formation: ( en charge d'une équipe de 7 personnes)
- Co -Création de l'organisme de formation "EATSCHOOL"
- Elaboration de l'offre globale de formation
- Mise en place avec la Responsable formation de la certification QUALIOPI
- Identification du besoin en formation, mise en œuvre des parcours de formation. (POEC; POEI; FNE; intra et inter)
Social & Juridique:
- Mise en place des élections CSE et co-animation des réunions
- Conseiller la Direction et les managers en matière disciplinaire
- Étudier et analyser les situations litigieuses avec l'appui d'un cabinet juridique
- Rédaction de documents (courriers de mise en demeure, notification de sanctions pouvant aller jusqu'au licenciement)
- En charge de la mise en place en collaboration du service juridique, de la démarche RGPD et de son application.
- Négociation des contrats de mutuelle et prévoyance
- Conseil et Alerte sur la législation en droit social
- Mise en place de la digitalisation des ressources humaines pour l'ensemble des réseau succursalistes (15 restaurants multi -sites)
- En charge des synergies avec les différents services
- Conseiller la Direction et les managers en matière disciplinaire
- Étudier et analyser les situations litigieuses avec l'appui d'un cabinet d'avocat
- Rédaction de documents (courriers de mise en demeure, notification de sanctions pouvant aller
jusqu'au licenciement)
Recrutement : (en charge de 3 personnes)
- En charge de la création du pôle recrutement
- Recrutement et Relation avec les cabinets de recrutement, Pôle emploi, partenariat avec les écoles de commerce.
- Etablir les fiches de poste, rédiger les annonces via Taleeze (Multi diffuseurs d'annonces); développement des outils de recrutement (indeed, meteojob etc...)
-Mettre à jour les fiches de poste
-Analyser les CV, filtrage téléphonique et prise de rendez-vous
-Envoi des tests de personnalité et analyse
Développement des collaborateurs
- Mise en place d'un comité de carrières afin de définir des plans d'évolutions des collaborateurs
- Rédaction des formulaires d'entretiens annuels et professionnels
- Mise en place d'un plan de formation
Recrutement (3 collaborateurs)
- En charge de la création du pôle recrutement
- Relation avec les cabinets de recrutement, Pôle emplo
- Etablir les fiches de poste, rédiger les annonces via Taleeze (Multi -diffuseurs d'annonces)
- Mettre à jour les fiches de poste
- Analyser les CV, filtrage téléphonique et prise de rendez-vous
- Envoi des tests de personnalité et analyse -
HR Manager
STHREE - Cabinet de recrutement anglaisaujourd'hui• S'assurer de la bonne application des obligations légales et réglementaires;
• Dispenser conseil et assistance aux opérationnels en droit du travail;
• Elaborer, suivre ou faire évoluer les procédures et les supports de suivis (reporting);
Participer aux réunions avec les IRP et organismes de travail et en gérer l' organisation logistique et administrative;
• Organiser et suivre les accords d'entreprise;
• Assurer la gestion administrative du personnel;
Participer à la gestion de la paie, des déclarations sociales, de manière ponctuelle et en relation avec la Responsable Paie;
• Gestion des recrutements selon les profils;
• Suivre et analyser les entretiens annuels et professionnels;
• Piloter le suivi budgétaire et administratif du plan de formation;
• Gestion des contentieux;
• Missions transverses. -
Responsable des Ressources humaines
Groupe Novodiff (Licencié de la marque Tompson)aujourd'hui• S'assurer de la bonne application des obligations légales et réglementaires;
• Dispenser conseil et assistance aux opérationnels en droit du travail;
• Elaborer, suivre ou faire évoluer les procédures et les supports de suivis (reporting);
Participer aux réunions avec les IRP et organismes de travail et en gérer l' organisation logistique et
administrative;
•
• Organiser et suivre les accords d'entreprise;
• Assurer la gestion administrative du personnel;
Participer à la gestion de la paie, des déclarations sociales, de manière ponctuelle et en relation avec la Responsable Paie;
• Gestion des recrutements selon les profils;
• Suivre et analyser les entretiens annuels et professionnels;
• Piloter le suivi budgétaire et administratif du plan de formation;
• Gestion des contentieux;
• Missions transverses.
• Supervision, organisation et coordination des activités RH ;
• Harmonisation des statuts des salariés et mise en place dune nouvelle CCN ;
• Mise en place dune politique de rémunérations variables basée sur la performance de l'équipe ADV;
• Développement de la procédure des notes de frais ;
En charge du développement des compétences du personnel commercial (mise en place de formations sur la solution LED);
• Réorganisation des structures de ventes : révision des fonctions et des rémunérations ;
Harmonisation des process RH Gestion du plan social liée à la liquidation judiciaire de la filiale du Groupe Novodiff (80 postes supprimés);
Gestion du plan de restructuration dans ses aspects RH Mise en place d'un système de rémunération individualisée pour les cadres et agents de maîtrise;
• Gérer les relations avec les organismes de retraite, de prévoyance et les salariés. -
HR Manager EMEA
Exalead /Dassault Systèmes - Ingénierie informatiqueaujourd'hui• Supervision et coordination des activités RH dans l'ensemble des bureaux Europe et Etats- Unis;
Pilotage de l'ensemble des projets RH, mise en place des procédures internes et des entretiens annuels;
• Gérer l'ensemble des problématiques RH (recrutement et mobilité interne);
• Assurer le management des carrières via les campagnes d'entretien individual;
• En charge la formation et de la communication interne;
• Gestion des IRPs: CE, DP, CHSCT. -
Coordinatrice économique bilingue
Ambassade du Mali - Service des affaires économiques et commercialesaujourd'hui• Création de poste, coordonner les affaires commerciales et administratives;
Gestion et mise en place du dossier relatif au traité commercial (African Growth and Opportunity Act);
• En charge de l'étude de projets bilatéraux;
• Planification des réunions internationales. -
Assistante chargée de Recrutement
La Mansión Del Rio Hotel- Hôtellerie de Luxeaujourd'huiEn charge du recrutement et du développement des stratégies de communication pour l'ouverture
du premier SPA Hotel « the Watermark;
Assister le responsable du recrutement dans la recherche des profils, identification et présélection
des candidats, recherche et analyse des besoins et des profils de poste;
• En Charge de projet développement d'un cyber café au sein de l'Hôtel pour les collaborateurs. -
Responsable RH
BARAT Corporate (groupe Eat Salad)aujourd'huiAdministration du personnel
- Gestion administrative du personnel et variable de paie (contrôle des bulletins de paie)
- Réception des demandes des Managers pour intégration de nouveaux profils
- Gestion des documents administratifs du salarié (contrats, avenants, due, mutuelle, visites médicales, notes de Frais, plannings, absences et congés)
- En charge de l'internalisation de la paie en collaboration de la société TPLPAYE
- En charge de la mise en place en collaboration du service juridique, de la démarche RGPD et de son application pour l'ensemble des services du siège
- Négociation des contrats de mutuelle et prévoyance
- Conseil et Alerte sur la législation en droit social
- Mise en place de la digitalisation des ressources humaines pour l'ensemble des réseau succursalistes
(15 restaurants multi -sites)
- En charge des synergies avec les différents services
Disciplinaire
- Conseiller la Direction et les managers en matière disciplinaire
- Étudier et analyser les situations litigieuses avec l'appui d'un cabinet d'avocat
- Rédaction de documents (courriers de mise en demeure, notification de sanctions pouvant aller
jusquau licenciement)
Relation Direction / Terrain
- S'assurer du bon climat social et des bonnes relations
- Planifier et organiser les élections des membres du CSE
- Conseiller au quotidien avec les Managers pour
- Participer aux réunions opérationnelles
Développement des collaborateurs
- Mise en place d'un comité de carrières afin de définir des plans d'évolutions des collaborateurs
- Rédaction des formulaires d'entretiens annuels et professionnels
- Mise en place d'un plan de formation
Recrutement
- En charge de la création du pôle recrutement
- Relation avec les cabinets de recrutement, Pôle emploi
- Établir les fiches de poste, rédiger les annonces via Taleeze (Multi -diffuseurs d'annonces)
- Mettre à jour les fiches de poste
- Analyser les CV, filtrage téléphonique et prise de rendez-vous
- Envoi des tests de personnalité et analyse
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Master Ressources Humaines (Option Communication/ Sociologie des organisations)
Université Paris XII2008 -
3ème cycle Sciences politiques (Option Diplomatie supérieure) IEP - CEDS
2007 -
Licence en Commerce International
Université Paris XII Neuilly sur seine1998 -
Bac Littéraire
Lycée Pasteur1994
Anglais
Bilingue
Espagnol
intermédiaire
Japonais
Notions
COMPÉTENCES
Administration du personnel
Droit social (collectif et individuel)
Formation paie
paie
ACCOMPLISSEMENTS
1998 -2006 Création d’une entreprise de transports au Mali
2010 - 2016 Création d'une gamme de produits cosmétiques
CERTIFICATIONS & COURS
2018 - TOEIC (820)
2018 - Certificat Management des Talents et Compétences (GPEC)
2017 - Logiciel RH ( Peoplesoft – I procurement – Foederis- EBP Paie) -Sharepoint-Pack Office
2019 - Aptitudes 21: Formation certifiante sur les fondamentaux et le perfectionnement de la paie sur les logiciels (Sage ligne 1)