Natacha - Consultant fonctionnel WORD
Ref : 130703V001-
Domicile
91400 ORSAY
-
Profil
Support utilisateurs, Ingénieur de production, Consultant fonctionnel (50 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Incident Manager & Coordinatrice de projets informatique
DIMENSION DATAJan 2012 - aujourd'huiRéalisations :
Outils utilisés : ITSM, Outlook, Power Point, Excel
Responsable du respect des processus et procédures par l’ensemble de l’équipe de support
Analyse de l’évolution des incidents et définition des plans d’actions associés
Gestion des tickets N1 et ouverture auprès des fournisseurs (Cisco, Juniper, Coppernic)
Analyse des incidents rentrant dans le cadre et gestion avec les différents ingénieurs
Suivi de l’activité des ingénieurs dans la prise en charge du traitement des incidents en temps et en heure (Respect des SLA)
Coordination des projets avec les différents intervenants pour le client final
Améliorer la qualité de service avec mise en place des indicateurs et statistiques
Accompagnement dans les escalades ou recherches d’interlocuteurs -
Gestion des utilisateurs et du parc informatique
GDF-SUEZJan 2009 - Jan 2011Gestion des utilisateurs et du parc informatique
Outils utilisés : SAP, Excel, Access, Outlook, Intranet, Lotus notes
Réalisations :
Suivi et gestion des processus des entrées et sorties des utilisateurs et des VIP, imputation des coûts sous SAP
Suivi et garanti de la qualité du service, communication sur les modes opératoires
Instruction des demandes à partir des éléments transmis par les utilisateurs ou leur représentant, validation et transfert à l’info gérant pour traitement
En collaboration avec le chargé de clientèle, traitement de toutes les demandes (déménagements ou installations particulières …) nécessitant un projet.
Création et mise à jour des procédures sur le manuel des applications -
Coordinatrice de projet : Déploiement NT/XP sur 2500 postes
CREDIT AGRICOLEJan 2007 - Jan 2009Réalisations :
Planification et pilotage du projet (Encadrement des équipes, suivi et validation de leurs activités, animation de réunion)
Définition de processus de déploiement (type de sites, type de profils)
Communication auprès des utilisateurs et garant de la qualité de service
Suivi de l’évolution du projet, et des incidents rencontrés
Réalisation d’une enquête de satisfaction et validation des procès verbaux de recette auprès des utilisateurs
Outils utilisés :
Excel, Remedy, Lotus Notes, Windows 2003, VSD, Asset Center, WebEx -
Consultant qualité et encadrement de projet
ALCATELJan 2005 - Jan 2007Cadre de la mission : Refonte d’une nouvelle méthode de travail (processus) et mise en place d’un fichier de suivi d’indicateurs. KPI – SLA
Outils utilisés : OPS/SCOPUS, Console JAZZ, Webex
Réalisations :
Encadrement de techniciens de proximité et suivi des activités au quotidien
Dispatch, planification, suivi et validation de leurs activités
Suivi régulier du niveau de service et de la consolidation des données
Analyse des interventions SLA et HSLA
Participation aux comités de pilotage avec les différentes équipes -
Coordinatrice de projet « Déploiement photocopieurs »
PSAJan 2003 - Jan 2004Réalisations :
Outils utilisés : Lotus notes, Outlook, power point, Emulation 3270, Microsoft project
Recensement et étude des besoins des utilisateurs
Planification et réception des matériels, suivi et gestion des stocks
Coordination et encadrement des techniciens pour la mise en fonction des matériels
Suivi du planning, communication et formation auprès des utilisateurs
Animation de réunion sur l’état d’avancement du projet -
Dispatch / Support utilisateurs niveau 2-3Jan 2001 - Jan 2002
Réalisations :
Outils utilisés : Lotus notes, Emulation 3270, Clearcase, PSAV3Net, Citrix
Gestion des tickets d’incidents, analyse et qualification
Assurer la traçabilité d’un incident de sa réception jusqu’à la clôture
Coordonner la planification des changements matériels, systèmes et applicatifs
Communication relance et suivi auprès des différents intervenants
Administration des bases, mise à jour des profils de sécurité utilisateurs via la console Citrix (création, modification, suppression)
-
Formation Anglais téléphonique « Net Planning Telelangue »
2009 -
Maitrise en Informatique de Gestion IUP Panthéon Assas
2000 -
Licence en Informatique de Gestion IUP Panthéon Assas
1998