Farid - Consultant fonctionnel ARIBA
Ref : 150416M001-
Domicile
59650 VILLENEUVE D'ASCQ
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Profil
Formateur, Consultant fonctionnel (48 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Partner Integration E-business
groupe Office Depot, Senlis, France.Jan 2015 - aujourd'huiMission :
Coordonner et gérer des projets d’intégration des commandes clients.
Suivie des projets de dématérialisation des factures clients avec le service IT.
Création des catalogues électroniques type Punch out et statiques
Travailler avec les différentes marketplaces et outils e-procurement.
Aider les clients dans leurs démarches de changement de systèmes ERP.
Support client et training clients et rédaction des manuels d’utilisation. -
Inside sales/ Supplier Manager E-procurement
société Ariba France SAS (SAP Company), Paris, France.2010 - 2014Mission :
Gérer un portefeuille client de fournisseurs et d’acheteurs au sein de la plateforme Ariba.
Accompagner les fournisseurs/acheteurs dans leurs problématiques d’utilisation de la plateforme électronique Ariba dans le cadre de projets d’e-procurement, sourcing,
Organiser et participer aux réunions-conférences téléphoniques dans le cadre de projets d’intégration, mise en place de catalogues électroniques entre fournisseurs et acheteurs
Générer les rapports hebdomadaires avec les acheteurs pour assurer le bon déroulement des projets.
Responsable de la création et la mise à jour des guides d’utilisation de la plateforme Ariba Network pour les fournisseurs et les acheteurs
Négocier et établir les contrats cadres avec les acheteurs et les fournisseurs.
Prospecter de nouveaux clients (acheteurs) spécialement dans le domaine industriel. -
Inside Sales trilingue anglais-arabe
Société Reed Midem, Paris, France.2009 - 2010Mission :
Gérer le portefeuille client existant sur les territoires Moyen Orient, Afrique du Nord et le Royaume Uni et fidélisation des comptes existants.
Prospection de nouveaux clients et proposition des services.
Reporter les résultats de l’activité et mettre à jour les informations sur les clients.
Participer aux réunions avec le management afin de définir les stratégies commerciales. -
Inside Sales bilingue anglais
groupe, Oracle, Colombes, France.2008 - 2009Mission :
Gestion d’un portefeuille client grands comptes sur une partie du territoire (secteur oïl and gaz) et relance des contrats Oracle (application dédiée au secteur oïl and gaz).
Prospection et acquisition de nouveaux comptes sur les territoires (Afrique du nord/moyen orient)
Reporting hebdomadaires de l’activité sur les territoires assignés.
Reporter les résultats de l’activité ainsi que les informations sur les clients selon les procédures en application, -
Technico-commercial
Société SONATRACH, Gassi Touil, Algérie.2006 - 2007Mission:
Réalisation d'offres techniques et commerciales des équipements industriels (oil and gaz)
Réception et Analyse de la demande du client technique et commerciale
Travailler en collaboration avec d’autre services (planning, production,…etc.)
Elaboration des cahiers de charge en respectant les délais des projets.
Gérer les litiges fournisseurs/ sous-traitants / clients. -
Assistant Manager
Groupe Greene King Company, Restaurants et Pubs, Londres UK.2004 - 2005Mission:
Gestion et suivi des stocks et des livraisons.
Négociation des pris et de la qualité des offres des fournisseurs.
Responsable de recrutement des nouveaux employés.
Participer aux réunions avec les managers et la direction.
Management et encadrement d’une équipe de vingt employés. -
Technico-commercial import/export
société ICI, Matériels et Equipements industriels, Marseille, France.2003 - 2004Mission:
Gérer un portefeuille client existant composé de grandes sociétés industrielles et prospecter de nouveaux clients potentiels dans le domaine de l’équipements industriels.
Participer dans les appels d’offres et rédaction des cahiers de charges.
Assurer le service après vente dans les régions ne disposant pas de représentants directs.
Définir une stratégie commerciale et recenser les besoins des clients.
Créer et actualiser les reporting hebdomadaires d’activité sur le périmètre d’activité. -
Technico-commercial
Société pétrolière SONATRACH «Conseil et Ingénierie»2001 - 2002Mission:
Elaboration et lancement de plusieurs cahiers de charges et analyse des offres commerciales
et techniques dans le domaine Oil and Gaz et des utilités.
La réponse aux appels d’offres et la rédaction des cahiers de charges.
Rédaction des notes techniques et des spécifications techniques des équipements.
Assurer la relation entreprise- clients et entreprise- fournisseurs et les sou-traitants
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Cours d’anglais niveau avancé (général et technique), English College London, Londres UK
2004 -
Diplôme bac+5 en Génie des Procédés et de l’environnement, Université de Annaba, Algérie 1996-1998: Tronc Commun Technologie «Classe Préparatoire», Université de Annaba –Algérie. 1995: Baccalauréat
1998 -
Tronc Commun Technologie «Classe Préparatoire», Université de Annaba –Algérie. 1995: Baccalauréat série «Sciences». Batna, ALGERIE. Compétences/langues Etrangères /Informatique Informatique: Connai
1996 -
Baccalauréat série «Sciences». Batna, ALGERIE.
1995
Informatique: Connaissance des technologies web et des solutions d'e-Procurement, Integration ERP, (EDI, places de marché Ariba, Quadrem.
Technique de management/commercialisation: négocier et vendre, organiser et planifier, gérer et exploiter,
Développer et commercialiser, décider et conclure, contrôler et enquêter.
Technique de communication: ayant le sens du relationnel, former et sensibiliser, capacité de s’adapter facilement à une équipe.
Connaissances linguistiques: •Français (courant)
•Anglais (courant; séjour linguistique en Angleterre et Irlande)
•Arabe (courant)