Bruno - Consultant fonctionnel 4D

Ref : 131003S001
Photo de Bruno, Consultant fonctionnel 4D
Compétences
4D
Expériences professionnelles
  • CONSULTANT

    ERP au sein d’une société de service.GENACOD V3 destiné aux fournisseurs de la grande distribution.
    1995 - aujourd'hui

    Validation du cahier des charges dans les domaines suivants :
     Achats matières premières et emballages.
     Gestion de production et planification des tâches (MRP).
     Gestion de stock.
     EDI.
     Logistique.
     Gestion commerciale.
     Accords commerciaux ( Ristournes et PP).
    o Etude d’implantation et rédaction du rapport d’adéquation, soit en Amont (Achat, Production, stock) ou bien en aval (Logistique, gestion, commerciale)
    o Validation des spécifiques.
    o Adaptation des procédures et des modes opératoires au progiciel cible.
    o Mise en place de l’environnement de test avec les KEY USERS.
    o Recette de la solution cible et test d’intégration de la solution cible.
    o Mise en œuvre et accompagnement du changement.
    o Consultant chargé de l’avant vente.

    Principales missions :
    Groupe LACTALIS (Produits Laitiers)
    Mise en œuvre de GENACOD V3 en Espagne (Barcelone) dans le cadre d’une Joint Venture de LACTALIS avec le groupe NESTLE. Langue : Espagnol.
    Groupe PVG (Climatiseurs)
    Mise en œuvre de GENACOD V3 au sein d’un groupe Hollandais. Anglais Allemand.
    Groupe Andros (Confitures)
    Comptoir Centrale du Fromage.(Grossiste)
    Mise en œuvre en cours de GENACOD V3 au sein de ses groupes.

    Environnement technique : I-SERIES, WEBSPHERE, DB2
  • CONSULTANT – CHEF DE PROJET

    1991 - 1995

    o Conduite de Projets, domaine technique : base de données relationnelles (IBM AS400).
    o Conception et réécriture d’un progiciel comptable de RPG II en RPG III, AS400.
    o Régie de deux ans pour la réalisation d’un progiciel d’assurance vie au sein d’une compagnie d’assurance.
    o Maintenance technique et suivi d’un applicatif comptable issu d’un environnement IBM 36 (15 clients), puis responsable des migrations vers AS400.
    o Analyse et étude de faisabilité avec les KEYS USERS.
    o Prise en compte, redéfinition, développement et intégration des spécificités.
    o Bouclage des fonctionnalités.
    o Définition et répartition des charges.
    o Suivi du Timing de la mise en œuvre et responsable du démarrage.
    o Etude et réalisation de fonctionnalités.
    o Domaine d’applications :
    o Comptabilité générale, analytique et budgétaire.
    o Gestion commerciale.
    o Gestion du personnel.
    o Tableaux de bord de gestion. (Reporting)

  • CHEF DE PROJET

    1989 - 1991

    o Réécriture en RPG III avec une équipe de 10 personnes d’un progiciel de comptabilité générale et analytique.
    o Etude des fonctionnalités parsemées au sein d’un cheptel d’une centaine de clients.
    o Constitution du cahier des charges final.
    o Répartition des charges.
    o Mise en place version BETHA test , migration installation du produit final.

  • ANALYSTE (Dimension Informatique SSII)

    1984 - 1989

    o Embauché au sein d’une société de services dans le cadre d’une formation interne de plusieurs étapes :
     Tout d’abord analyste en environnement IBM 36
     Puis responsable de la maintenance sur site d’un applicatif comptable :
     Suivi clientèle (30 clients) en terme d’évolution de version, d’étude et de développement spécifique, ainsi que de la formation des utilisateurs.
     Suivi système des clients en terme de configuration du matériel, de formation sur les nouveautés des versions, et d’audit en performance.

Études et formations
  • CONNAISSANCES
    Allemand : parlé, écrit
    Anglais: parlé, écrit
    Espagnol: parlé, Ecrit

    Cobol, RPG/400, Office 400, PCS 400 (DOS, OS/2), SQL 400
    Word, Access, Excel, PowerPoint, MS Project…

    EDI: GENCOD, EANCOM

    SCOLARITE, DIPLOMES
    • Baccalauréat A

    • DUT Informatique à SCHWENNIGEN AM NECKAR (ex RFA)

    • DEUG de langues étrangères appliquées.

    FORMATIONS COMPLEMENTAIRES.
    • S.G.B.D : ORACLE Développement d’applicatifs en environnement client serveur (FORGEST)

    • Certification IBM I-SERIES

    DOMAINES DE COMPÉTENCE
    Mise en œuvre et suivi de Projets (I-SERIES)
    Consultant ERP.

Autres compétences
CONNAISSANCES
Allemand : parlé, écrit
Anglais: parlé, écrit
Espagnol: parlé, Ecrit

Cobol, RPG/400, Office 400, PCS 400 (DOS, OS/2), SQL 400
Word, Access, Excel, PowerPoint, MS Project…

EDI: GENCOD, EANCOM

SCOLARITE, DIPLOMES
• Baccalauréat A

• DUT Informatique à SCHWENNIGEN AM NECKAR (ex RFA)

• DEUG de langues étrangères appliquées.

FORMATIONS COMPLEMENTAIRES.
• S.G.B.D : ORACLE Développement d’applicatifs en environnement client serveur (FORGEST)

• Certification IBM I-SERIES

DOMAINES DE COMPÉTENCE
Mise en œuvre et suivi de Projets (I-SERIES)
Consultant ERP.

D'autres freelances
Consultant fonctionnel 4D

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Développeur EXCEL, VBA
Arnaud

Développeur EXCEL, VBA

  • RIEC SUR BELON
EXCEL 4D VBA WINDOWS
CV Chef de projet ACCESS
Gisele

Chef de projet ACCESS

  • TOUCOING
ACCESS AGILE BUREAUTIQUE GOOGLE ANALYTICS DREAMWEAVER 4D
CV Chef de projet ITIL
Thierry

Chef de projet ITIL

  • Vélizy-Villacoublay
EXCEL PKI ITIL ITSM 4D HP OPENVIEW HP SERVICE MANAGER
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE
Jean-Luc

Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE

  • pornic
MS OFFICE 4D NAVISION MICROSOFT DYNAMICS NAV SQL SERVER ANALYSIS SERVICES SQL SERVER REPORTING SERVICES MS PROJECT MYSQL SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO
CV Consultant fonctionnel 4D
Laetitia

Consultant fonctionnel 4D

  • Meyrargues
4D
CV Consultant fonctionnel 4D
Romuald

Consultant fonctionnel 4D

  • Courbevoie
4D SAP FI
CV Consultant fonctionnel 4D
Severine

Consultant fonctionnel 4D

  • MONTAIGU
4D
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage 4D
Malick

Assistant à maîtrise d'ouvrage 4D

  • Bagneux
4D
CV Chef de projet 4D
Omar

Chef de projet 4D

  • Calas
4D
CV Consultant fonctionnel 4D
Wajdi

Consultant fonctionnel 4D

  • Paris
4D ABAP 4GL