Isabel - Consultant ARIBA
Ref : 130314S001-
Domicile
94350 VILLIERS SUR MARNE
-
Profil
Consultant, Formateur (58 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Consultant Formateur
AMERICAN CHAMBER OF COMMERCE/ MEXICO (Monterrey)Jan 2013 - aujourd'huiMise en place de campagnes d’affiliation 2013
Responsable de Projet en Communication International
NEOPOST 4 juin – actuellement
● En charge du projet de communication interne du groupe avec ses filiales a l’international
● En charge de la communication pour l’intégration du nouveau processus de eProcurement (Ariba)
● Création et mise en place d’un projet de formation pour le département des achats du groupe -
Consultante Etudes de Marchés
BVA et Actionplus Shopper Research - Paris, France - FreelanceJan 2010 - aujourd'huiEn charge des études de marché pour Aéroports de Paris
● Entretiens qualitatifs en Espagne pour BIC
● Entretiens qualitatifs pour Disneyland Paris
● Formation, coordination et suivi des équipes en Espagne -
Commercial International SED - Paris, France - CDDJan 2009 - Jan 2009
Missions pour l'Ambassade de Russie en Espagne et l'Ambassade Russie en Espagne
● Prospection des entreprises et collaborateurs clés
● Commercialisation des supports publicitaires de prestige pour les ambassadeurs -
Responsable Développement E-business
DOS MEXICANAS - Villepinte, FranceJan 2004 - Jan 2009Co-fondatrice de l'entreprise DOS MEXICANAS
● Ouverture du concept alimentaire authentique mexicain
● Création et développement du site ********
● Importation et distribution de produits alimentaires mexicains -
Gestionnaire des Achats SCAL/ Goldpoint - Les Ulis, France - CDDJan 2002 - Jan 2003
Prospection des nouveaux fournisseurs, prospect des nouvelles marches pour GOLDPOINT
● Gestion de relation avec fournisseurs en Europe et Amérique
● Gestion de litiges -
Assistante Directeur Marketing
Mary Kay Cosmétiques - Monterrey, MexiqueJan 1991 - Jan 1991En charge de mise en place du marketing opérationnel de l'entreprise
● Développement du CA le plus importante pour la filial mexicaine -
Journaliste
Editorial Televisa - Mexique, France - FreelanceJan 1989 - Jan 2005Correspondante pour Editorial Televisa a Paris et Milan (culture général, prêt-à-porter et haute couture°
● De Journaliste à Chef de Rédaction pour le journal quotidien El Porvenir -
Assistante Chef de Presse
FIFA, Coupe du Monde Mexique1986 - aujourd'hui
ETUDES FORMATIONS
Marketing Stratégique et Management Commercial - IFOCOP
Février 2012
Certification niveau 1
● Responsable e l’analyse et le développement stratégique des marchés.
● Préparation a la conception, budgétisation, la mise en ouvre et le pilotage de projets au sein de une direction Marketing et Commerciale.
Science de la Communication - ITESM, Instituto de Estudios Superiores de Monterrey
Août 1984 - Mai 1989
● Diplômée Bac +5 en Communication validées en France par l’Académie de Créteil
Comptabilité et Gestion Financier - Cours avec professeur particulier
Août 2006 - Mars 2007 Assimilation des principes de la comptabilité analytique et commerciale
Civilisation Française - Sorbonne Septembre 1992 - Mai 1993 Française, histoire de l'art.
COMPETENCES
Marketing
● Harmoniser les ressources de l’entreprise avec les besoin du marche
● Élaboration de solutions marketing pour mener à bien actions stratégiques
● Création, animation, formation et évaluation d’une équipe
Achats
● Vision en amont du cycle de produits
● Analyse de TCO
● Sourcing fournisseurs
● Négociation
Communication
● Rédaction de communiques presse en anglais et espagnol
● Organisation des conférences de presse et événements
● Transmission d’une culture d’entreprise positive
● Prise en charge de la communication statuaire, interne et externe
Gestion des Projets
● Analyse, conception et suivi des projets complexes.
● Coordination des interfaces entre différentes équipes. Team building.
● Reporting
Marketing Stratégique et Management Commercial - IFOCOP
Février 2012
Certification niveau 1
● Responsable e l’analyse et le développement stratégique des marchés.
● Préparation a la conception, budgétisation, la mise en ouvre et le pilotage de projets au sein de une direction Marketing et Commerciale.
Science de la Communication - ITESM, Instituto de Estudios Superiores de Monterrey
Août 1984 - Mai 1989
● Diplômée Bac +5 en Communication validées en France par l’Académie de Créteil
Comptabilité et Gestion Financier - Cours avec professeur particulier
Août 2006 - Mars 2007 Assimilation des principes de la comptabilité analytique et commerciale
Civilisation Française - Sorbonne Septembre 1992 - Mai 1993 Française, histoire de l'art.
COMPETENCES
Marketing
● Harmoniser les ressources de l’entreprise avec les besoin du marche
● Élaboration de solutions marketing pour mener à bien actions stratégiques
● Création, animation, formation et évaluation d’une équipe
Achats
● Vision en amont du cycle de produits
● Analyse de TCO
● Sourcing fournisseurs
● Négociation
Communication
● Rédaction de communiques presse en anglais et espagnol
● Organisation des conférences de presse et événements
● Transmission d’une culture d’entreprise positive
● Prise en charge de la communication statuaire, interne et externe
Gestion des Projets
● Analyse, conception et suivi des projets complexes.
● Coordination des interfaces entre différentes équipes. Team building.
● Reporting