Jeanlouis - Chef de projet XWINDOWS
Ref : 110317T001-
Domicile
77185 LOGNES
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Profil
Chef de projet, Consultant, Ingénieur commercial
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Bid consultant : Comptes GS 500, Grande Entreprise, Secteur Public
Dell SAJan 2010 - Jan 2010Exemples de CdC : AREVA, AXA, ESSILOR, FONCIA, Propositions complexes englobant matériels, logiciels et services.
Outils : Salesforce, SANT Tool, ITIL, Same time, sharepoint. Equipe certifiée APMP. -
Senior Bid Manager : Comptes stratégiques internationales, multi sites. Support à l’équipe de ventes et Business Partners. .
Alcatel Lucent EnterpriseJan 2007 - Jan 2010Exemples de propositions : Air France, AXA, Saint-Gobain, Arcelor Mittal, Allianz, Dubai Airport, Abu Dhabi Airport, Tripoli Airport, BNPParibas
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GCA Bid Manager,
Ericsson Global Account France Telecom/ Orange GroupJan 2006 - Jan 2007Management et traitement des AO du groupe Orange/France Telecom au niveau mondial. Gestion complète du processus bid management, de l’analyse des besoins clients à la signature du contrat. Méthodologie PTW (Proposing To Win)
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Bid Manager (consultant)
2002 - 2010 -
Missions sur contrat : Responsable de propositions
2002 - 2005SSII : support et accompagnement opérationnel (propositions, contrats, négociations, closing) à des sociétés qui n’ont pas de Bid manager à demeure. Environ 30 propositions/20 contrats traités par an.
Taux de succès, qualité, profitabilité améliorés lorsqu’un suivi est contracté.
Comptes utilisateurs : consultation et achats de prestations informatiques: assistance MO, négociations, contrats. Environ 10 contrats traités par an. -
Directeur Support Opérations Commerciales
Cap Gemini Ernst & Young Paris, France1999 - 2002Optimisation des offres / Support, accompagnement opérationnel et méthodologique à la force de vente / Négociation commerciale et contractuelle/gestion des risques.
CA géré : 150 Millions d’Euro
Par an : 1000 propositions produites/auditées, 300 contrats négociées.
Résultats : amélioration du taux de succès, progression du taux de marge moyen sur contrat et indice satisfaction client.
200 ingénieurs formés aux techniques de négociation contractuelle et production de propositions gagnantes -
Telecom Business Development Director
Sema Group Asie Pacifique Singapour1995 - 1999Expatrié à Singapour et Malaisie
Développement des ventes d’un système clé en main de Billing et Customer Care aux
Opérateurs Télécoms de réseaux GSM. Développement d’un juke box pour les commutateurs Lucent.
CA réalisé : 30 millions de US$ -
European Telecom Business Development Manager
Sema Group Telecom, Montrouge, France1992 - 1995Développer les Télécoms en France et en Europe: mobile, fixe réseaux
Et câbles. Transferts des affaires et compétences aux filiales européennes.
CA moyen réalisé : 30Millions Frs/an
AO gagné : Annuaire 2G France Telecom : 38 Millions Frs -
Sema Group1989 - 1999
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Responsable de comptes opérateurs de télécoms
Sema Group, Fontenay, France1989 - 1992Développements logiciels et matériels. Interfaces, outils de test de protocoles, simulateurs d’environnement réseaux
CA moyen réalisé: 10 millions de Frs
Responsabilités
. Offres complexes comportant des montages techniques et commerciaux
. Optimisation des offres : succès, profitabilité, satisfaction client
. Amélioration des processus d avant vente
. Lead des négociations commerciales et contractuelles
Compétences personnelles:
. Ecoute, compréhension et analyse des motivations du client
. « Out of the box » thinking pour propose des solutions innovantes
. Capacité d’anticipation pour prévoir les difficultés
. Travail en équipe multiculturelle et pluridisciplinaire
. Capacité d’adaptation, opérationnelle rapidement
Langues
Trilingue: Anglais/Vietnamien/Français Espagnol: Parlé Allemand: Scolaire
Notions de: Malais, Cantonnais
. Offres complexes comportant des montages techniques et commerciaux
. Optimisation des offres : succès, profitabilité, satisfaction client
. Amélioration des processus d avant vente
. Lead des négociations commerciales et contractuelles
Compétences personnelles:
. Ecoute, compréhension et analyse des motivations du client
. « Out of the box » thinking pour propose des solutions innovantes
. Capacité d’anticipation pour prévoir les difficultés
. Travail en équipe multiculturelle et pluridisciplinaire
. Capacité d’adaptation, opérationnelle rapidement
Langues
Trilingue: Anglais/Vietnamien/Français Espagnol: Parlé Allemand: Scolaire
Notions de: Malais, Cantonnais