Najoua - Chef de projet MOE

Ref : 130422B003
Photo de Najoua, Chef de projet MOE
Compétences
4D
Expériences professionnelles
  • Business Analyst

    BOUTGUES TELECOM
    Jan 2018 - aujourd'hui

    DOR/OSP_ Réfèrent QoD Plateformes des services Fixe et équipements/ Chef de projet
    • Cartographier la chaine de provisioning des services 3P (Surf, VoIP, IPTV)
    • Mise en place des KPI de suivi et de monitoring des données 3P
    • Chargée de la rédaction des expressions de besoin auprès des équipes DPPS
    • Conception et Analyse des Indicateurs QoD
    • Suivi des déploiements des projets QoD « Outil OSS Analyser »
    • Monitorer les désalignements entre systèmes et identifier les impacts clients
    • Analyse des root causes et remonter des dysfonctionnements Bugs aux acteurs concernés
    • Acteur de proposition des solutions de rattrapage des écarts en prod
    • Industrialisation des règles et rapports QoD
    • Animation des comités de suivi QoD avec les équipes transverses DPPS, ITRES, DOQCF, OSP et CQF
    • Animation des Copils de fin de mois
    • Analyse des rapports BO (Elixir)

    Outils et environnement technique : OSSANALYSER QoD, BO Elixir, Plateformes ACS – SMV – VCAS – CMS, Système SI : OSS/BSS, Portail ALF B2000
  • Ingénieur Support PMO & Application Manager

    HEWLETT PACKARD (DSI CAT)
    2016 - 2017

    Projet TMS « Transport management System » ROC
    Cartographies des Systèmes SI
    • Réalisation de la cartographie fonctionnelle applicative du SI CAT par « activités, métiers, applications » (Dans le cadre d’une refonte)
    • Maitrise des évolutions SI sur les métiers LV et LC la vue cible du SI
    • Réalisation de la matrice des flux client (Analyse des mapping client, message XML entrant et sortant)
    • Support PMO à l’équipe AMOA (10aine de personne)
    • Mise en place d’un outil de suivi projet en SharePoint

    Outil : SharePoint Project Management System
  • Responsable ITSM_ITIL

    HEWLETT PACKARD (DSI GEFCO)
    2012 - 2016

    Projet TMS « Transport management System » INES/ PFS
    • Pilotage, Suivi et Reporting de l’équipe support applicatif
    • Mise en place et coordination du support niveau 2
    • Formation, paramétrage, rédaction de procédures de support pour les équipes niveau 1 et 2
    • Gestion des demandes et résolution des incidents.
    • Rédaction et mise à jour des spécifications fonctionnelles
    • Analyse des commandes EDI (Commandes clients entrantes et sortantes) mapping des données XML
    • Test applicatif

    Outils et environnement technique : SQLDEVLOPER, CITRIX, JIRA, ITSM (IT service management), TOAD for oracle, USD12_incident
  • TEST MANAGER

    BNP PARIBAS (CARDIF)
    2010 - 2012

    Projet 1 : ETOIL – Domaine « EPARGNE ASSURANCE VIE »
    Projet 2 : WYNSURE – Domaine « DOMAINE ASSURANCE PREVOYANCE »
    • Stratégie de test
    • Conception des scénarios et plans de test (TNR et Evolution)
    • Déroulement des phases de recette : Fonctionnelle, Technique, Corrective/ Qualification et test de non régression
    • Pilotage de la recette avec la MOA et l’éditeur, suivi des anomalies avec l’éditeur

    Outils et environnement technique : QC, SQL, TOAD, JIRA, QTP
  • Test manager

    EDF (SEI)
    2009 - 2010

    Projet Efluid « Progiciel de gestion de distribution d’électricité et de Gaz »
    • Mise à jour des cahiers de recette
    • Mise en œuvre et suivi des tests d’intégration
    • Reporting client
    • Gestion des anomalies.

    Outils et environnement technique : Toad for oracle, Informatica, SuiveEfluid.
  • Test manager

    Bouygues TélécomProjet NEMIP Mobile « IMODE, MMS-C »
    2007 - 2008

    • Rédaction de la stratégie de test avec les différents interlocuteurs projet :
    o MOE, Assurance Produit, Editeurs
    • Validation des cahiers de recette avec l’éditeur NEC
    • Suivi des fournisseurs lors des phases de validation
    • Gestion des anomalies, Suivi des correctifs et leurs mises en prod
    • Réalisation des tests de régression.
    • Support aux équipes transverses Prod et réseau.

    Outils et environnement technique : Plateforme de service NEMIP (NEC), ISIS, Webanos
  • Ingénieur d’Etude et Développement

    CAPGEMINI
    2004 - 2006

    Projet Servance : Progiciel de gestion clientèle dans les régies de distribution d’électricité et de Gaz
    • Rédaction des cahiers de charges
    • Chiffrage des évolutions techniques
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
    • Gestion des problèmes et incidents de production
    • Suivi et correction des Bugs
    • Suivi des correctifs avec les développeurs
    • Gestion du support applicatif niveau 3

    Outils et environnement technique : WINDOWS XP, ORACLE, SYBASE, 4D, SQL, PVCS (VERSIONING), EARS, GAMMA, TIMBUKTU PROF
Études et formations
  • Certifications
    • ITIL-FOUNDATION IT SERVICE MANAGEMENT (2015)
    • ISTQB niveau fondation (2016)

    Compétences
    Expérience Commerciale
    • Ingénieur étude et développement
    • Expert fonctionnel et applicatif
    • Responsable ITSM/ Chef de projet
    • PMO & Application Manager
    • Test manager
    Compétences fonctionnelles :
    Gestion de projet
    • Suivi d’activité projet et suivi d’équipe
    • Gestion des KPI
    • Coordination et gestion des process transverses
    Analyse et Développement Applicative
    • Réalisation Cartographie fonctionnelle applicative des SI
    • Rédaction des cahiers de charges et expression des besoins
    • Chiffrage des évolutions
    • Spécifications fonctionnelles et techniques
    Maintenance d’Application TMA
    • Gestion des problèmes et des dysfonctionnements applicatifs
    • Gestion des incidents et suivi des correctifs avec les éditeurs
    • Gestion d’équipe et support applicatif niveau 3
    • Pilotage, suivi et coordination des différents niveaux de support N2, N1
    Qualification et recette applicative
    • Définition d’une stratégie de test et rédaction des tests d’intégration et de validation
    • Réalisation des tests d’intégration et de non régression
    • Suivi des différentes phases de test applicatif
    • Relation fournisseur (suivi des anomalies en coordination avec les éditeurs) et métier (clients internes et externes)
    Compétences techniques :
    • MySQL, SQL, Flux XML
    • Système : Linix, Windows
    • Réseau : IP, BGP, RIP, OSP, VPLS, QoS
    • Outil : ALM, Quality Center (QC), UFT, ITSM, JIRA, VISIO, Toad for Oracle, BO, Agile

    Formation
    • Formation DevOps
    • Formation UFT / ALM
    • Préparation diplôme d’Etudes Supérieures et Techniques Informatique (DEST), 2005

    • Licence d’Analyste Concepteur de Système d’Information et de Décision au CNAM de Paris, 2004

    • BTS Informatique de gestion « Administration réseau d’entreprise »

    Langues
    Anglais Bilingue, Arabe

Autres compétences
Certifications
• ITIL-FOUNDATION IT SERVICE MANAGEMENT (2015)
• ISTQB niveau fondation (2016)

Compétences
Expérience Commerciale
• Ingénieur étude et développement
• Expert fonctionnel et applicatif
• Responsable ITSM/ Chef de projet
• PMO & Application Manager
• Test manager
Compétences fonctionnelles :
Gestion de projet
• Suivi d’activité projet et suivi d’équipe
• Gestion des KPI
• Coordination et gestion des process transverses
Analyse et Développement Applicative
• Réalisation Cartographie fonctionnelle applicative des SI
• Rédaction des cahiers de charges et expression des besoins
• Chiffrage des évolutions
• Spécifications fonctionnelles et techniques
Maintenance d’Application TMA
• Gestion des problèmes et des dysfonctionnements applicatifs
• Gestion des incidents et suivi des correctifs avec les éditeurs
• Gestion d’équipe et support applicatif niveau 3
• Pilotage, suivi et coordination des différents niveaux de support N2, N1
Qualification et recette applicative
• Définition d’une stratégie de test et rédaction des tests d’intégration et de validation
• Réalisation des tests d’intégration et de non régression
• Suivi des différentes phases de test applicatif
• Relation fournisseur (suivi des anomalies en coordination avec les éditeurs) et métier (clients internes et externes)
Compétences techniques :
• MySQL, SQL, Flux XML
• Système : Linix, Windows
• Réseau : IP, BGP, RIP, OSP, VPLS, QoS
• Outil : ALM, Quality Center (QC), UFT, ITSM, JIRA, VISIO, Toad for Oracle, BO, Agile

Formation
• Formation DevOps
• Formation UFT / ALM
• Préparation diplôme d’Etudes Supérieures et Techniques Informatique (DEST), 2005

• Licence d’Analyste Concepteur de Système d’Information et de Décision au CNAM de Paris, 2004

• BTS Informatique de gestion « Administration réseau d’entreprise »

Langues
Anglais Bilingue, Arabe

D'autres freelances
Assistant à maîtrise d'ouvrage 4D

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Expert métier BGP
Pierre Louis

Expert métier BGP

  • ÉCOUCHÉ
BGP 4GL 4D
CV Administrateur Bases de Données MAITRISE D OUVRAGE
Zakia

Administrateur Bases de Données MAITRISE D OUVRAGE

  • THIONVILLE
MAITRISE D OUVRAGE SQL SERVER BUSINESS OBJECTS ORACLE 4D
CV Administrateur système 4G LTE
Virgin

Administrateur système 4G LTE

  • paris
4G LTE AB INITIO 4D
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage BIM
Anthony

Assistant à maîtrise d'ouvrage BIM

  • Lyon
BIM Revit SOLIDWORKS CAO MS PROJECT VBA 4D MOA CATIA ANSYS
CV Consultant technique BIM
Thierry

Consultant technique BIM

  • MARCQ EN BAROEUL
BIM AUTOCAD AUTODESK CAO Revit MS OFFICE 4D EXCEL GED MAITRISE D OUVRAGE
CV Chef de projet ACCESS
Gisele

Chef de projet ACCESS

  • TOUCOING
ACCESS AGILE BUREAUTIQUE GOOGLE ANALYTICS DREAMWEAVER 4D
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage PACK OFFICE
Emmanuel

Assistant à maîtrise d'ouvrage PACK OFFICE

  • CAEN
PACK OFFICE MS PROJECT PHOTOSHOP ILLUSTRATOR HTML JAVA PHP 4D ANDROID
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE
Jean-Luc

Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE

  • pornic
MS OFFICE 4D NAVISION MICROSOFT DYNAMICS NAV SQL SERVER ANALYSIS SERVICES SQL SERVER REPORTING SERVICES MS PROJECT MYSQL SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO
CV Consultant 4D
Philippe

Consultant 4D

  • Paris
4D
CV Chef de projet 4D
Jean-François

Chef de projet 4D

  • Chatillon
4D