Jacky - Chef de projet INTRANET
Ref : 120131B004-
Domicile
94160 SAINT-MANDÉ
-
Profil
Chef de projet, Consultant, Directeur de projet (57 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Responsable de projet
Bouquet TV Adsl – chaines à l’international M3M ProdJan 2011 - aujourd'hui Pilotage du projet (Cahier des charges, Architecture, Gestion des tâches, suivi de l'avancement, animation des comités de pilotage, Partenariats...)
Rédaction et implémentation du plan de management projet – Site internet relais – Gestion de paiement et d’abonnements
Conception du système back office de gestion des programmes
Interface avec les plateformes FREE et NUMERICABLE
Suivi des phases de réalisation, de recette et lancement des chaines pilotes -
Responsable de projet Transverse
WORLD TRADE SECURITIES GROUP Montréal – New-York (USA)2010 - 2011 3 axes de développement :
CRM (Sugar), Knowledge management et Data warehouse
BI autour des plateformes Algo-Trading
Mobilité, formation et broadcast des informations
Gestion du portefeuille de projets de l’entreprise
Analyse des risques
Vulgarisation des technologies auprès des utilisateurs (1 500 traders sur 10 pays)
Mise en place d’outils décisionnels et reporting basés sur des critères sémantiques
Animation du groupe de réflexion sur le lancement d’une connected TV financière -
SSII WINSOD / WYSEUP2003 - 2010
Responsable du projet « SOD²TRADE », plateforme décisionnelle permettant de définir, tester et simuler des stratégies et routes d’exécution d’ordres boursiers
multi-marchés (equities, futures et options)
Pilotage du projet (management transverse des équipes de développement, suivi de l'avancement, suivi des risques, animation des comités de pilotage...)
Recueil des besoins auprès des prescripteurs
Modélisation des processus métiers (en BPMN)
Spécifications fonctionnelles détaillées : modélisation des cas d'utilisation, des diagrammes d'états et des diagrammes d'entité en UML
Migration du référentiel des instruments financiers
Plan qualité, Tests et recette -
Consultant MOA
COFFEE BEAN Los Angeles (USA)2001 - 2003projet FastLine - prise de commande anticipée
Analyse des besoins, rédaction du cahier des charges, recherche des plateformes technologiques mobiles, sélection et suivi des prestataires (hardware, développeurs)
Définition des modes de facturation, prospection et acquisition clientèle
Création d’outils marketing direct et télémarketing -
Consultant MOA
INITIAL DISTRIBUTION VIDEO1997 - 2001Consultant MOA dans le cadre de l’intégration des outils informatiques dans l’ensemble des services (Direction commerciale, Service client, Production…)
Site marchand B2C avec paiement sécurisé
Site vitrine collaboratif et interactif (monde 3D)
Extranet marchand t dédié aux clients – grandes centrales d’achat
Intégration d’un outil de CRM
Création d’outils et de supports de marketing direct et ciblé -
Responsable d’un projet pilote de type Intranet
FRANCE TELECOM – Snpsi1996 - aujourd'huiResponsable d’un projet pilote de type Intranet destiné à la gestion des évènements du département études informatiques
Analyse des besoins, rédaction du cahier des charges (fonctionnalités, charte graphique, règles de gestion), rédaction de la documentation
Partenariat avec Microsoft sur les technologies Active Server Pages / Sql
Conception des bases de données et des jeux d’essai
Création d’une brochure de vulgarisation des environnements intranet à destination des utilisateurs, formation et assistance aux utilisateurs -
Consultant en Business Intelligence et Data
EDF – Infocentre1993 - aujourd'huiwarehousing pour l’ensemble de la direction commerciale
Responsable de la migration de l’infocentre Etudes et Statistiques sur gros systèmes vers une solution client serveur VB - Ms-Access / Sql server
Assistance maîtrise d’ouvrage, élaboration du cahier des charges et du dossier de spécifications fonctionnelles
Réalisation d’une centaine de rapports paramétrables
Animation des réunions de coordination avec la maîtrise d’ouvrage
Assistance aux utilisateurs et assistance 2ème niveau -
GLOBAL DIAPASONaujourd'hui
Responsable de projet dans le cadre du développement d’une plateforme décisionnelle dédiée au marketing direct des entreprises
Cadrage du périmètre et de l’architecture cible
Rédaction et implémentation du plan de management projet
Conception, rédaction et validation des spécifications fonctionnelles et techniques
Intégration de modules de communication, mobilité et localisation
Rédaction et suivi du plan d’assurance qualité
Suivi de la phase de réalisation, de la recette et des projets pilotes -
Consultant MOA dans le cadre du développement de modules de CRM
NAVORI – Digital Signageaujourd'hui Intégration des modules télémarketing et fidélisation clientèle
Analyse des besoins, récupération de l’existant
Définition des procédures d’intégration et suivi complet des projets -
Consultant MOA SI
Pour le compte de différents clientsaujourd'huiProjet internet et extranet - support Client
Diagnostic et pilotage des projets (ateliers, expression de besoins, etc.)
Audit qualité de systèmes Intranet pour différentes directions
Design et conception de portails e-learning
Recommandations et propositions de plan d’action pour recadrer les projets
Animation de groupes de réflexion stratégique sur les Web Technologies
Domaines fonctionnels
Secteur décisionnel - Business intelligence – Orientation métiers
Relation client – CRM
E-Commerce, TV Vod, outils web collaboratifs et Interactifs temps réel
Gestion documentaire - Knowledge management
Informatique des marchés financiers – Backtesting – Algo-Trading
E-learning – E-simulation
Compétences
Direction de projets
Assistance aux directions opérationnelles
Détection et analyse des besoins
Cadrage stratégique et schéma directeur
Force de propositions et générateur d’opportunités
Etude des processus et recherche des axes d’amélioration
Rédaction des cahiers des charges
Suivi de la réalisation et reporting vers les comités exécutif et pilotage
Intégration des systèmes et cohérence du SI
Coaching et formation des utilisateurs, accompagnement au changement
Gestion de l'activité et Management opérationnel
Formalisation des orientations stratégiques et application des feuilles de route
Définition et suivi des objectifs coûts et délais
Interface MOE
Management de la qualité
Responsabilité opérationnelle et stratégique d’un secteur d’activité
Animation d’équipe et relations avec les prestataires
Rédaction de documents techniques et fonctionnels
Technique
Maintenance opérationnelle
Relation et encadrement des développeurs
Définir et mettre en œuvre le schéma directeur technique des Systèmes d’Information
Définir et mettre en œuvre la politique de qualité de service (SLA, Indicateurs de qualité…)
Technologies
Sugar CRM - SalesForce –- EsalesTrack - Ascent1 – MS Dynamics - Mfiles
Windows – Serveurs - Réseaux - Internet – Intranet – Technologies mobiles
Microsoft .Net - Visual Basic – C# - Vba – Aspx - Powerbuilder
TurboTick – TradeReporting – SmartTrade – Tsim2011 – DynaFolio…
SQL Server – My SQL – Olap – Uml - Fibre2 – SiSense - Ms Access – DB2
Outils bureautiques MS-Office - Gestion de projet – Bpmn - Méthodes objet…
Secteur décisionnel - Business intelligence – Orientation métiers
Relation client – CRM
E-Commerce, TV Vod, outils web collaboratifs et Interactifs temps réel
Gestion documentaire - Knowledge management
Informatique des marchés financiers – Backtesting – Algo-Trading
E-learning – E-simulation
Compétences
Direction de projets
Assistance aux directions opérationnelles
Détection et analyse des besoins
Cadrage stratégique et schéma directeur
Force de propositions et générateur d’opportunités
Etude des processus et recherche des axes d’amélioration
Rédaction des cahiers des charges
Suivi de la réalisation et reporting vers les comités exécutif et pilotage
Intégration des systèmes et cohérence du SI
Coaching et formation des utilisateurs, accompagnement au changement
Gestion de l'activité et Management opérationnel
Formalisation des orientations stratégiques et application des feuilles de route
Définition et suivi des objectifs coûts et délais
Interface MOE
Management de la qualité
Responsabilité opérationnelle et stratégique d’un secteur d’activité
Animation d’équipe et relations avec les prestataires
Rédaction de documents techniques et fonctionnels
Technique
Maintenance opérationnelle
Relation et encadrement des développeurs
Définir et mettre en œuvre le schéma directeur technique des Systèmes d’Information
Définir et mettre en œuvre la politique de qualité de service (SLA, Indicateurs de qualité…)
Technologies
Sugar CRM - SalesForce –- EsalesTrack - Ascent1 – MS Dynamics - Mfiles
Windows – Serveurs - Réseaux - Internet – Intranet – Technologies mobiles
Microsoft .Net - Visual Basic – C# - Vba – Aspx - Powerbuilder
TurboTick – TradeReporting – SmartTrade – Tsim2011 – DynaFolio…
SQL Server – My SQL – Olap – Uml - Fibre2 – SiSense - Ms Access – DB2
Outils bureautiques MS-Office - Gestion de projet – Bpmn - Méthodes objet…