Ingrid - Assistant à maîtrise d'ouvrage EXCEL
Ref : 140207V001-
Domicile
01700 MIRIBEL
-
Profil
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (40 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Chef de projet maîtrise d'ouvrage (MOA) – Aliapur
Jan 2012 - aujourd'huiProjet Refonte du SI Métier Aliapur (SQL Server/ASP.NET) orienté Supply Chain et ses applications connexes (logistique, qualité, décisionnelle et financière) : Outil de gestion du recyclage du pneumatique mettant en relation tous les acteurs majeurs de la filière en France Métropolitaine ( + de 40 000 utilisateurs)
Au niveau de la Direction Informatique :
Participation à la définition du plan stratégique SI en partenariat avec les décideurs opérationnels
Définition de l’organisation des projets : périmètre, objectifs, intervenants, type de prestations
Pilotage des équipes et gestion des relations avec les prestataires extérieurs Au niveau des solutions (maintenance et évolutions) :
Pilotage des projets et de la maintenance des applications existantes, sur les aspects
Fonctionnels : analyse des besoins, cahier des charges, spécification, recette, analyse d’impacts
Techniques : Infrastructure matérielle et logicielle, étude des modèles de données, requêtes SQL et autres développements ponctuels
Managériaux : Appel d’offres, Négociation des contrats, suivi budgétaire, recrutement, planification, reporting, gestion de l’activité des collaborateurs et des prestataires
Organisationnels : Conduite du changement avec définition du plan d’accompagnement, animations des réunions de travail et comité de pilotage interne, utilisation d’une plateforme de centralisation des besoins
Documentaires : Gestion de la traçabilité des décisions et des procédures métier et technique
Enseignante Vacataire en Master Professionnel – IAE LYON - Depuis février 2010 (5 ans et 10 mois)
Conception et animation de séminaires sur les systèmes d’informations :
Bases de l’Algorithmique
Management des Systèmes d’Information (thème ERP)
Initiation à un langage objet : Java
Suivi pédagogique des alternants
Support à la rédaction du Projet de Fin d’Etude
Coaching
Evaluation de la montée en compétence et du professionnalisme -
Consultante technico-fonctionnelle SAP HR
- Groupe LOGICAJan 2011 - aujourd'hui(6 mois) Projet SIRH Convergence (Partie Gestion de l’Organisation) - pour Sanofi Pasteur
Etude d’impacts suite à un changement dans la gestion de l’organisation.
Conception et réalisation de plan de tests. TMA SIRH Chris (Partie GTA) - pour Sanofi Pasteur
Configuration et paramétrage de la saisie des temps (plans de roulements).
Maintenance du portail intranet e-Presence.
Projet COMPAS : Corbeilles Métier et Planification des ActionS - pour Groupama Rédaction de spécifications fonctionnelles générales pour une application WEB permettant le pilotage consolidé des actes de souscription et de gestion commerciale. -
Consultante ERP
– Genesis Rhône-AlpesJan 2007 - Jan 2011Consultante technique SAP CRM, HR et MM - pour CASINO
Analyse technique, développement ABAP et Revue de code Consultante Fonctionnelle avec support à l’avant-vente – pour Genesis
Participation au paramétrage du module SAP Ressources Humaines (version pour PME) : Feuille de saisie des Temps et des Frais de déplacements.
Formation : Animation d’une formation portail SAP.
Marketing et Communication : Conception de l’offre « portail SAP ».
Consultante technico-fonctionnelle avec support au mangement de projet – pour SEB Portail SAP Ressources Humaines
Préparation et participation aux ateliers de conception
Rédaction des spécifications fonctionnelles
Développement d’un prototype opérationnel axé sur la partie « Entretien Annuel»
Chiffrage, planification et gestion des ressources
Coordination projets Consultante technico-fonctionnelle – pour VOLVO IT Maintenance des portails SAP Ressources Humaines France, Suède et US :
Maintenance évolutive et corrective
Support et assistance aux utilisateurs finaux.
Consultante technico-fonctionnelle – Pour Ugitech Projet Portail SAP Ressources Humaines : Partie gestion du temps et dossier du personnel. -
Chargée de missions
– Groupe AREVAJan 2004 - Jan 2006Correspondante informatique scientifique et de gestion
Pour le CIGRE (Conseil International des Grands Réseaux Electriques) : Participation à la réalisation de la troisième enquête du CIGRE sur la fiabilité du matériel Haute Tension. Assistance informatique du groupe de travail pour la collecte des informations et l’analyse statistique des résultats. Contribution aux congrès internationaux : Brésil, Angleterre et Pologne.
Projet ILIAD : Implémentation de l’ERP SAP : Elaboration des supports de formation avec modélisation des processus métier (partie gestion de production) existants transposés dans le module PP de SAP R/3.
Coordination Marketing et R&D : Projet GIC (Global Integration Cockpit) : Définition des besoins métier et rédaction des spécifications fonctionnelles pour la mise en oeuvre d’un outil d’optimisation des relations entre services Marketing Stratégique et R&D.
Projet Dashboard : Outil de collecte des indicateurs : Déploiement de l’outil de collecte mensuel des indicateurs de gestion (financiers, ressources humaines, qualité, sécurité, satisfaction clients, …) de chaque business unit.
Support au Contrôle de Gestion du Centre de Recherche (ACCESS) : Analyse des besoins et automatisation de la partie compte d’exploitation et frais par nature. Chargée de missions en management de l’innovation Projet R&D Cockpit :
Développement et déploiement de l’outil de gestion de projets R&D permettant la génération automatique de tableaux de bord pour les managers R&D.
Introduction de nouvelles fonctionnalités décisionnelles et méthodes financières telles que la valeur actualisée nette, le taux de rentabilité interne ou le retour sur investissement. Projet Innovation Book : Contribution à l’écriture d’un ouvrage en anglais sur le management de l’innovation (conception et réalisation d’interviews, recherche dans la littérature, rédaction, …) Analyste Développeur Mise en place d’un outil de gestion du centre de formation
Amélioration des processus « Commercial » et « Administratif » : Etude du besoin, proposition de solutions adaptées à l’outil informatique choisi (ACCESS).
Rédaction du cahier des charges et développement de l’application.
Rédaction des supports de formation et formation des utilisateurs.
-
(prévue) Office 365
2016 -
6236A - Implementing and Maintaining Microsoft® SQL Server® 2008 - Reporting Services
2015 -
Construction d’univers et de restitutions QlikView (Formation par société BIPP)
2014 -
SQL Server 2008 R2 - Messagerie de base de données
2013 -
SQL Server 2008 R2 – Integration Services
2012
Administration SQL Server 2008 R2
2012
Conduite du Changement
2010
Méthodes Agiles - Scrum
2010
SAP BC400 - Introduction à ABAP Workbench
2007
SAP EP120 - SAP NetWeaver Portal Development
2007
SAP HR050 - Gestion des ressources humaines et de la paie
Mes autres compétences :
Linguistiques
Anglais opérationnel et notions d’Allemand
Gestion de projet
Méthodes Agiles (SCRUM), cycle en V, Planification, Conduite du changement
Analyse conceptuelle
Merise, UML, SADT
Progiciels
SAP, QlikView, Mantis, JIRA, Access, Project, Balsamiq mockup
Programmation
VBA, ABAP, Java