Frederic - Assistant à maîtrise d'ouvrage EXCEL
Ref : 120829V001-
Domicile
92400 COURBEVOIE
-
Profil
Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (58 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Chef de projet Finance
2011 - 2012Migration Oracle E-business R12
• Migration de tous les modules Oracle E-business suite effectuée en février 2012.
• Migration des données :
• Mise en place de la réconciliation des données Finances.
• Nettoyage des données.
• Plan de migration.
• Test de recette fonctionnelle :
• Elaboration et exécution des scenarios de test.
• Documentation et gestion des incidents.
• Gestion du changement :
• Formation des utilisateurs.
• Assistance aux utilisateurs poste démarrage. -
Projets IT majeurs
Fusion rétroactive de plusieurs sociétés2010 - aujourd'hui• Projet mené en 2 étapes en avec le corporate.
• Migration des stocks et des données comptables (FA, CE, GL).
• Intégrations de nouvelles acquisitions :
• Création de 30 nouveaux établissements.
• Migration des stocks de Proginov vers Oracle. -
2007 - 2009
• Optimisation du système avec le corporate :
• GRNI (Provision des réceptions non facturées)
• Note de frais (amélioration du workflow)
• Comptabilisation des mouvements de stock et réconciliation
• Développements et Reporting :
• Développement de requête (sql) et mise à disposition des utilisateurs.
• Développement de tableaux Excel (macro, requêtes sql).
• Déploiement de nouveau EDI -
Responsable service Rapprochement
Bancaire2007 - aujourd'hui• Manager du Service Rapprochement Bancaire (équipe de 5 personnes).
• Gestion du changement après la mise ne place d’Oracle.
• Développement des compétences des personnes. -
responsable de chaque étape du déploiement
Process Champion Finance” pour la Franced’ORACLE2002 - 2007business solution pour les départements financiers.
• Travail en liaison entre l’équipe projet Internationale (Groupe et intégrateur) et les départements financiers des sociétés françaises.
• Les domaines sous ma responsabilité étaient :
• AP (comptabilité fournisseur), FA (Gestion des immobilisations), CM (Rapprochement bancaire), GL (Grand livre générale comptable), INV (Gestion des stocks), Processus inter sociétés (facturation, avoir).
• Responsable fonctionnel de la migration des informations comptables (Coda Financial vers Oracle):
• Mise en place de procédure de réconciliation des données.
• Nettoyage des données comptables.
• Création des tables de correspondance.
• Modélisation des migrations manuelles.
• Recette des tests de migrations.
• Préparation au changement dans les domaines AP, CM GL et INV :
• Mise en place du module Note de frais Oracle
• Formation des utilisateurs.
• Définition de nouvelles procédures.
• Changement d’organisation.
• Implication à toutes les étapes du projet :
• Expression des besoins.
• Validation des documents de développement.
• Elaboration et exécution des scenarios de test.
• Documentation et gestion des incidents.
• Préparation au déploiement.
• Assistance aux utilisateurs poste démarrage. -
Chef Comptable
Générale et Responsable de la Trésorerie1996 - 2002• Manager (équipe de 7 personnes).
Elaboration et analyse du Rapport Comptable Mensuel au Groupe (Reporting).
Gestion quotidienne de la trésorerie et des prévisions.
Elaboration du budget (bilan).
Déclarations fiscales (Liasse fiscale, TVA, Taxe Professionnelle….).
• Responsable Fonctionnel de l’application comptable CODA FINANCIAL.
Suivit de production (intégrations, gestion des droits et profils…).
Participation à l’élaboration des interfaces.
Administration du système et Support aux autres départements comptables.
• Mise en Œuvre de nouvelles applications :
Rapprochement bancaire, Communication bancaire, Gestion de trésorerie avec XRT CERG.
Déclaration fiscale ETAFI de SERVANT SOFT. -
Responsable Comptabilité
Générale1993 - 1996• Provisions, Rapprochement bancaire, déclarations Fiscales et sociales.
-
Cabinet Comptable Bancaire1989 - 1993
• Comptabilisation, Rapprochement Bancaire, Déclarations Fiscales et Sociales, Déclarations de fin d’année.
• En charge d’un portefeuille de 20 clients de la boutique à la Petite Entreprise.
• Participation à des missions d’Audit.
Diplômes :
• 2007-2009: diverses formations aux managements (management leadership programme, 360°, ect…).
• 1987: BTS Comptabilité et gestion des entreprises
• 1985: Baccalauréat Comptabilité et Gestion
Formation :
• Mai 2012 : Green Belt Lean Six Sigma
Langue :
• Anglais courant.
• 2007-2009: diverses formations aux managements (management leadership programme, 360°, ect…).
• 1987: BTS Comptabilité et gestion des entreprises
• 1985: Baccalauréat Comptabilité et Gestion
Formation :
• Mai 2012 : Green Belt Lean Six Sigma
Langue :
• Anglais courant.