Pierre-Antoine - Administrateur système PACK OFFICE
Ref : 180507B001-
Domicile
92370 CHAVILLE
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Profil
Administrateur système, Ingénieur de production, Chef de projet (42 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Responsable informatique et responsable de la sécurité France
Bixby France (Harman par Samsung)Jan 2018 - Jan 2018En tant que contractant pour Pyramid consulting UK
La sécurité du réseau a été évaluée avec succès par Samsung Corea en mars 2018 -
Technicien support senior
MurexJan 2017 - Jan 2017Contrat exécutif
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Volvo IT - Pologne, WroclawJan 2017 - Jan 2017
Support d'application avec l'espagnol
Support d'application en espagnol relatif aux pièces, camions et fournisseurs de Volvo. (BtoB) -
IBM PolskaJan 2016 - Jan 2017
-Travailler en étroite collaboration avec le service delivery, les architectes, l'équipe de prix et le chef de projet pour fournir une solution gagnante pour les clients IBM.
-Participé à l'élaboration de cas de coûts compétitifs pour des opportunités pluriannuelles qui répondent aux exigences des clients IBM
-générer de nouveaux revenus en identifiant les besoins spécifiques des clients et en développant des solutions en adéquation avec les objectifs et les attentes de leur organisation
-Prendre en charge le processus de vente, y compris l'estimation de l'effort de travail et des dépenses
-Rassemblement et compréhension des exigences techniques, coordination des organismes de prestation et des fournisseurs, rédaction des énoncés de travail techniques, activités architecturales et responsabilité de la solution globale d'impartition technique.
-Action en tant que responsable de la livraison de services pour une grande banque en France
(organiser quotidiennement des appels avec les responsables informatiques, introduire les problèmes quotidiens, établir des rapports, rechercher des équipes techniques pour la résolution précise des incidents restants). -
NXP Semi-conductors (via HCL)Jan 2016 - Jan 2016
Cadre de support technique,Support bureautique pour 500 utilisateurs
Windows 7, AD, déploiement d'images de bureau, problèmes de dépannage et traitement des demandes pour la succursale locale -
Assistance technique Ultra VIP
EconocomJan 2016 - Jan 2016 -
Renault Technocentre (viaHP Services)Jan 2015 - Jan 2015
Support technique VIP à l'agence informatique locale
Résoudre les problèmes de bureau
Test et production de nouveaux bâtiments
Fournir des équipements testés aux utilisateurs
Système de ticketing HP Service Manager 9 -
Responsable IT France et Italie (sous contrat avec Widen the Net UK)
Gap & Banana Republic, ParisJan 2015 - Jan 2015Siège social + 25 boutiques (responsable support informatique, facturation, moyens de paiement, matériel)
Support Informatique
Gestion de projet informatique
Coordination informatique -
Responsable adjoint IT (sous contrat avec Cognizant)
Christie's Paris (Hôtel des ventes)Jan 2014 - Jan 2015Prise en charge du support local pour 150 utilisateurs en tant qu'administrateur de support senior + de nombreux invités
Prise en charge des Iphone et Blackberry
Windows 7, systèmes de vidéoconférence / Active Directory, réunions, webex
Imprimantes: Kyocera, Sagemcom
Correction de problèmes liés aux logiciels dédiés + système de vente -
Responsable informatique du plateau HTI (ingénieur système et réseau).
Apside pour HTIaujourd'hui- En charge du parc informatique de HTI et des serveurs, 40 utilisateurs
-Gestion des entrées et sorties, badge d'accès, équipement informatique
-Administration des outils open source: GLPI, Redmine
-Administration Active Directory
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Institut Supérieur d'Interprétation et de Traduction - (Anglais, Espagnol) Diplôme de traducteur (Master) spécialisé en affaires internationales
2006
Gestion des livrables:
Ouverture et synthèse des réunions quotidiennes et hebdomadaires pour la gestion des problèmes, incidents, demandes techniques avec les équipes dédiées (ITIL)
Assurer la bascule de Windows XP à 7 avec étude d'impact
Présentation des statistiques et objectifs (SLA), extraction de statistiques, rapports, préconisations
Établir une communication précise et efficace avec les équipes techniques pour une meilleure gestion des problèmes et des incidents.
Résumés de rapports, discussions liées aux projets en cours.
Évaluer rapidement le niveau de priorité des incidents / prendre les mesures appropriées en vers les équipes dédiées
Support aux utilisateurs:
Helpdesk Niv 2 et 3
Skype for Business
Création de comptes de messageries Office 365 via Exchange Server, allocations des licences utilisateurs via la plateforme ********, migrations des archives des versions antérieures vers le cloud, tests de compatibilité des plug-ins, gestions des calendriers partagés, gestion des alias, courriers indésirables, blacklist, création des listes de diffusion via AD,. Intégration et déploiement de Skype for Business.Aide à la prise en main d'Office 365
Responsalité de l'équipement informatique et du Wiki
Maintenance des système d'impression
Sécurisation d'un parc informatique selon les préconisations
Gestion centralisée via Active Directory
Scripting Batch
Création des badges, habilitations
Créer et déployer des images à travers Bart PE
Patcher les équipements réseau, gérer les switchs et les hubs
Configuration de systèmes de vidéoconférence
Gérer les stocks
Aider les utilisateurs à utiliser des logiciels - formations
Kaspersky antivirus (éditions de bureau et de serveur)
Perspective
Ecrire de nouvelles procédures
Créer et déployer des images à travers Bart PE
Outils: Teamviewer, Teamtrack, Rally Bart PE, Filezilla, supervision sous Nagios et Cactus, Putty
Système d'exploitation: Windows XP, Seven, Server 2005, 2008
Système:
Administration de divers systèmes et équipements (imprimantes réseau, imprimantes Xerox et Ricoh
Active Directory (ajout d'équipements, création de profils utilisateur, octroi de droits, gestion d'objets de stratégie de groupe, RSA Secure ID (Dongle), registre, scripts.
Windows Server 2005 et 2008, Blackberry Enterprise Server.
Réseaux: IP, DHCP, commutateur, LAN, NAC, DNS, http (S), FTP, port,