Benoît - Administrateur système ORACLE

Ref : 110630D002
Photo de Benoît, Administrateur système ORACLE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Mission chez ESSILOR à Vincennes, au service support N3 des applications InLab, TLE, Calculs …
    Jan 2010 - aujourd'hui

    • Administration des serveurs de production des différents laboratoires dans le monde (Serveurs pour la gestion et le pilotage de l'encours de production, serveurs de superviseur d'atelier...)
    • Support applicatifs niveau 3, gestion des incidents, astreintes
    • Mise en production des évolutions applicatives dans le périmètre concerné
    • Gestion des serveurs Backup
    • Gestion de la supervision et de l'ordonnanceur Autosys (planification des jobs dont les sauvegardes ARCserve et Time Navigator ...)

    ENVIRONNEMENT : WINDOWS 2003, SQL SERVER 2005, NSM, AUTOSYS, WORLDVIEW, …
  • Mission à la SOCIÉTE GENERALE au centre technique de Tigery, au service N3 Sécurité des Utilisateurs et des Systèmes
    Jan 2008 - Jan 2010

    Tigery, au service N3 Sécurité des Utilisateurs et des Systèmes
     Ingénierie de production des applications de sécurité du réseau agence MAIA (Modernisation de l’Architecture Informatique Agence).
    • Administration des serveurs d’Habilitations (Unix AIX SUN, Windows 2003 Server) et des 3 Serveurs Aix d’authentification de la Société Générale (RI – AD).
    • Administration (déclaration et modification) des applications dans le référentiel de production.
    • Gestion des profils applicatifs et profils métiers.

     Administration et supervision de la gestion des comptes et des groupes des différents Active Directory : 30 domaines d'administration et agences (MAIA)

     Administration de l'annuaire de sécurité LDAP Siège Société Générale : RTFE
    Référentiel Technique Fédérateur d'Entreprise (Unix Sun Solaris)
    • Gestion du cluster Véritas de l’annuaire d’écriture et des 3 annuaires de lectures.
    • Mises en Homologation et Production des évolutions de l’annuaire (password policy, abonnements, connecteurs, etc).
    • Administration des différents serveurs Weblogic pour la gestion des services d’authentifications, d’habilitations aux applications accédants au RTFE.

     Administration de l’outil Gipsy (Gestion des Identités Pluri SYstèmes)
    • Gestion du cluster ESS Server (Identity Management Suite) et services Weblogic et des clients lourd et léger d’admin (Control SA).
    • Gestion des agents sur les systèmes cibles (Aix, Sun, Linux, windows) et migration des comptes d’exploitants sur le serveur Gipsy
    • administration des profils, des comptes, des rôles, des groupes etc. via le client lourd (325000 comptes ; 1150 machines).

     Administration d’un serveur (SRVPKI) sous Linux Redhat gérant les certificats pour les applications et les pages web sécurisées.

     Participation au projet SAFE pour la mise en place d'un service d’authentification mutualisé composé de 3 VMWare sous Linux Redhat de pour les applications WEB interne ou externe

    ENVIRONNEMENT : WINDOWS 2003, LINUX REDHAT, UNIX AIX/SUN SOLARIS, VERITAS CLUSTER, ORACLE , SQL SERVER, WEBLOGIC, TSS, NSM, PATROL, BMC SOFTWARE …
  • 2ans Ingénieur Production

    ALTEN SIR
    Jan 2008 - aujourd'hui

  • 5 ans Administrateur système

    AJILON IT CONSULTING
    Jan 2003 - Jan 2008

    Mission à la SOCIÉTE GENERALE à Fontenay sous Bois, au service Installation, Déploiement et Gestion de Parc
     Gestion et support niveau 3 du matériel informatique en agence :
    • Ajout, suppression des serveurs, postes de travail, imprimantes, caisses automatiques... dans le logiciel Qualiparc afin d'alimenter le référentiel central.
    • Vérification et modification des référentiels locaux (sous SQL) si nécessaire.
     Création de nouvelles agences :
    • Dotation de serveurs Windows 2003 à distance : installation du socle technique
    • Support de niveau 3 jusqu’au jour J+2 de l’ouverture de l’agence.
     Gestion de projet concernant la restructuration du réseau agence de la Société Générale :
    • Création de pôles service clients regroupant les bases arrières.
    • Fusion de groupes, transfert d’activités entre groupes.
    • Installation et configuration de serveurs NAS (QNAP)
    • Intervention sur site afin de s’assurer du bon déroulement des opérations.

    ENVIRONNEMENT : WINDOWS NT4 ET 2003, UNIX (SUN, HP), SQL SERVEUR, TNG, QUALIPARC…
  • Mission au Crédit Lyonnais.
    Jan 2002 - Jan 2002

    • Intervention de niveau 2 sur les serveurs et postes de travail.

  • 8 mois Technicien support

    ITS GROUP
    Jan 2002 - Jan 2002

  • Mission à la société CCF-SEI Investments.
    Jan 2002 - Jan 2002

    • Assistance technique pour l’installation des systèmes et réseaux (dû à un changement de localisation).
    • Administration des serveurs NT et Messagerie Lotus.

    ENVIRONNEMENT : WINDOWS NT4, WINDOWS 2000, LOTUS, SQL SERVEUR
  • Mission à la SOCIÉTE GENERALE à Fontenay sous Bois, durant la Modernisation de l’Architecture Informatique des Agences (projet MAIA)
    Jan 2000 - Jan 2001

    • Support technique de niveau 2 sur les serveurs ainsi que les postes de travail.
    • Intervention sur les serveurs NT dans les agences et sur les serveurs Unix en central.
    • Arrêt / relance des bases SQL Serveur, lancement de procédures stockées.
    • Support technique aux utilisateurs nouvellement équipés, ainsi qu’aux équipes techniques chargées du déploiement dans les agences.

  • Mission à la société BAYARD RETRAITE PRÉVOYANCE.
    Jan 1999 - Jan 2000

    • Support aux utilisateurs sur site pour régler les pannes systèmes, logiciels et messagerie.
    • Bascule et création des comptes utilisateurs de Novell vers Windows NT.

  • 2 ans Technicien bureautique

    SEMA GLOBAL SERVICES
    Jan 1999 - Jan 2001

    Modernisation de l’Architecture Informatique des Agences (projet MAIA)
    • Support technique de niveau 2 sur les serveurs ainsi que les postes de travail.
    • Intervention sur les serveurs NT dans les agences et sur les serveurs Unix en central.
    • Arrêt / relance des bases SQL Serveur, lancement de procédures stockées.
    • Support technique aux utilisateurs nouvellement équipés, ainsi qu’aux équipes techniques chargées du déploiement dans les agences.

Études et formations
  • Diplôme de l’Institut Universitaire de Technologie dans la section Organisation et Génie de la Production, située à Montreuil (93).

    1996
  • Baccalauréat Scientifique série S, option mathématiques,

    au lycée Christophe Colomb à Sucy en Brie (94)
    1996
Autres compétences
Langues
Anglais Lu, écrit, parlé

Formations Professionnelles
Formation Unix : L'essentiel d'Unix (sur AIX, HP, Solaris)
Formation Microsoft sur l’Administration et la Maintenance Windows Serveur 2003.
Mise à jour des compétences de l'Administrateur Système de Windows NT vers Windows Serveur 2003
Formations Microsoft à Windows NT 4 Serveur et à Exchange Serveur 5.5
Formation d’apprentissage à l’informatique, durée un mois, au centre Upgrade à Nanterre : architecture, maintenance et mise à niveau des PC, réseaux TCP/IP, architecture Client/Serveur

Compétences Techniques
SGBD ORACLE, SQL SERVER 2000 ET 2005
Progiciels Microsoft Project, Prodstar (logiciel de GPAO), Test Director, Quality Center, Enterprise Security Station, CA Service Desk
Systèmes Windows 2003 Server / 2000 / Vista / XP / NT 4.0 Server et Workstation, Linux, Unix (AIX, SUN/Solaris, HP), notion Novell.
Réseaux LAN/WAN
Protocoles TCP/IP
Outils de sauvegarde ArcServe backup
Messagerie Microsoft Exchange Serveur et Outlook 2003 et 2007, Lotus Notes (client et serveur)
Outils d’administration / Supervision Tivoli, Tuxedo, Qmaster, Apache, Weblogic, Patrol, Active Directory, Qualiparc, BMC Software : Identity Management Suite, Control-SA, Control-M, Computer Associates : TNG, NSM, URC, Worldview, Autosys...

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